Femmes des quartiers populaires

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 07 Oct 2003, 22:20

Il faut y vivre: la "bonne parole" venant de "l'extérieur" ça ne marche pas !
Sans compter que les bonnes volontés véhiculent souvent des stéréotypes contre-productifs

je ne suis pas d'accord avec toi ! d'abord parce que la question "d'y vivre" est vraiment une question difficile Vivre dans un quartier populaire, c'est plus ou moins notre cas a tous, non ? A moins qu'il y en ait qui vivent dans les "beaux quartiers" ("ohhhhh j'ai un adooooorable loft dans le 18°" et toute cette sorte de chose) et fréquentent les bars à bobos... Mais la définition du ghetto, c'est que c'est un lieu ou tu es si tu ne peut pas vraiment faire autrement ! D'ou c'est completement contradictoire de vouloir y venir de façon volontariste...

sur le "les bonnes volontés" par contre, je te suis tout a fait Remarque que tu peut etre un "établi" et charrier des stéréotypes. Mais que tout ça implique d'élaborer une théorie et une pratique politique incluant ces situations Que ce soit a la ligue ou a lo, il me semble que nous en sommes loins !
Louis

Message(s) : 0

Message par magdalene » 08 Oct 2003, 23:34

CITATION (LouisChristianRené @ mardi 7 octobre 2003, 23:20)Mais que tout ça implique d'élaborer une théorie et une pratique politique incluant ces situations Que ce soit a la ligue ou a lo, il me semble que nous en sommes loins ![/quote]
je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais dire.
sache en tout que si nous n'adoptons pas, contrairement à des positions opportunistes en direction d'un milieu petit bourgeois comme a tendance à le faire parfois la lcr ("pas de troupes françaises en irak" -- vote chirac -- ou encore une ambiguité sur le voile à l'école, pour ne citer que l'actualité), c'est précisément parce que nous menons une politique de classe, dans les boites, dans les quartiers, vécue et relayée par nombres de camarades. ce que nous défendons, nous le "pratiquons" c'est pourquoi l'on cède bien moins à des pressions de "situation", selon tes mots.
magdalene

Message par Barikad » 09 Oct 2003, 02:20

CITATION (magdalene @ jeudi 9 octobre 2003, 01:34)...............("pas de troupes françaises en irak" ...........[/quote]
Heu excuse moi (et 'scuser moi les autres, c'est hors sujet) mais c'est quoi le pb avec le mot d'ordre pas de troupes francaise en Irak ?

[moderation] Effectivement hors sujet ! Répondre dans un autre fil, merci... [/moderation]
Barikad

Message par Louis » 09 Oct 2003, 08:05

CITATION (magdalene @ jeudi 9 octobre 2003, 00:34)CITATION (LouisChristianRené @ mardi 7 octobre 2003, 23:20)Mais que tout ça implique d'élaborer une théorie et une pratique politique incluant ces situations Que ce soit a la ligue ou a lo, il me semble que nous en sommes loins ![/quote]
je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais dire.
sache en tout que si nous n'adoptons pas, contrairement à des positions opportunistes en direction d'un milieu petit bourgeois comme a tendance à le faire parfois la lcr ("pas de troupes françaises en irak" -- vote chirac -- ou encore une ambiguité sur le voile à l'école, pour ne citer que l'actualité), c'est précisément parce que nous menons une politique de classe, dans les boites, dans les quartiers, vécue et relayée par nombres de camarades. ce que nous défendons, nous le "pratiquons" c'est pourquoi l'on cède bien moins à des pressions de "situation", selon tes mots.[/quote]
je dois dire que je ne comprend pas ton point de vue, ni ton soudain ennervement ! Qu'est ce que tu veut dire par là ? que les militants de lo sont plus implanté "dans la classe" et que c'est pour cela que lo mene une vraie politique de classe alors que la ligue est sensible "par nature" aux pressions de la petite bourgeoisie ? Je ne sache pas que la section lcr de vitry est composée uniquement de prof (même s'il y en a) ni que les camarades de lo de vitry soit composé uniquement de prolétaires aux mains caleuses et pleine de cambouis (même s'il y en a) Et au fait, toi Magdalene, tu fais quoi dans la vie ?
Louis

Message par pelon » 09 Oct 2003, 08:13

CITATION (LouisChristianRené @ jeudi 9 octobre 2003, 09:05)Qu'est ce que tu veut dire par là ? que les militants de lo sont plus implanté "dans la classe" et que c'est pour cela que lo mene une vraie politique de classe alors que la ligue est sensible "par nature" aux pressions de la petite bourgeoisie ? [/quote]
Indépendamment de l'implantation de la LCR, ce dont je suis sûr c'est qu'elle plus sensible à la petite bourgeoise et à ses modes que LO. Toute son histoire l'atteste. C'est incontestable.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Politique française