privatisation de la SNCF ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: privatisation de la SNCF ?

Message par artza » 13 Avr 2018, 07:03

...t'inquiètes c'est bon! :D
artza
 
Message(s) : 2390
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: privatisation de la SNCF ?

Message par Zelda_Zbak » 14 Avr 2018, 10:19

Byrrh a écrit :Beau portrait d'une militante cheminote de LO, Monique Dabat : http://www.liberation.fr/france/2018/04 ... de_1642737

"Cheminot", ça fait un peu 19ème siècle. :mrgreen:

Oui, un bon portrait, Monique est très attachante.
Juste, je n'ai pas aimé cet argument, même s'il est possible que Monique n'ait pas dit cela, ni exactement comme cela.
Très investie, Monique Dabat a fait une croix sur une vie familiale, qu’elle trouve «trop réductrice». «Pourquoi m’occuper de trois ou quatre personnes alors que je peux m’occuper de centaines de gens ici.»

D'abord parce qu'il donne une fâcheuse impression de paternalisme, ou en l'occurrence, de maternalisme, vis à vis des collègues.
Ensuite et surtout, parce qu'elle n'a pas à se justifier, aucune de nous n'a à se justifier, pas plus qu'un mec à qui on ne demande rien.
A la réponse "Vous avez des enfants ?"
Répondre imperturbablement : "Non." ou "Oui."
Le minimum. Ne rien livrer d'emblée contrairement aux autres questions.
Et attendre la question suivante. Si on a dit "non" et que la question suivante est "Pourquoi ?"
Répondre "Je ne sais pas moi ! C'est mon parcours de vie, c'est ainsi. " Bref, bien montrer que ce genre de questions n'a aucun intérêt, sans pour autant passer en mode contre-attaque (ça ne vous regarde pas) ou défensif (se justifier en exposant ses choix très personnels à des moments clés de notre vie).
Car la question est tout de même banale et pas indécente.
C'est assez compliqué mais ça vaut le coup de montrer qu'on peut être une femme zen avec ou sans enfants, ça n'est pas forcément essentiel.
Et bien se souvenir que si l'on est un homme ou si on répond qu'on a des enfants, personne ne songe à nous demander "pourquoi".
Imaginez le dialogue :

- Vous avez des enfants ?
- Oui ! 3, 2 filles et 1 garçon.
- Pourquoi ?

tu fais quoi ? Tu éclates de rire ! Donc pareil, si on n'a pas d'enfants et qu'on nous demande pourquoi ? On se marre.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: privatisation de la SNCF ?

Message par Jacquemart » 15 Avr 2018, 14:01

Il n'y a pas que les grands esprits qui se rencontrent :D
https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/b ... es-enfants
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 201
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Re: privatisation de la SNCF ?

Message par artza » 15 Avr 2018, 16:05

N'oublions pas tous ceux qui ont un enfant faute d'avoir pu avoir un chien. (Coluche). :D
artza
 
Message(s) : 2390
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: privatisation de la SNCF ?

Message par Zelda_Zbak » 15 Avr 2018, 21:54

Ou alors Renaud me faisait bien rire dans "Ma Gonzesse"

J'aimerais bien un d'ces jours
Lui coller un marmot
Ouais un vrai qui chiale et tout
Pis qu'a tout le temps les crocs
Elle aussi elle aimerait ça
Mais c'est pas possible
Son mari y veut pas
Y dit qu'on est trop jeunes


:mrgreen:

Pffffffff je me fade le débat Macron... C'est barbant. Bon, pas totalement débile comme Pernaut, mais bien barbant.

edit : ayé, j'ai fini de lire Yann. Sympa, son texte ! Et ça me rassure bien de voir qu'il entend les mêmes bêtises que moi, je croyais que c'était réservé aux femmes.

edith encore : Ya quand même un truc qu'il oublie dans "les raisons qui font qu'on subit la pression pour faire des gosses" : C'est "augmenter le nombre de ?" boucher le trou avec Français, blancs, européens, gens comme nous avec notre culture, nos valeurs etc. etc. Je connais des LePénistes qui font des gosses pour ça, comme les intégristes cathos ou musulmans etc.
Car je rappelle que même si la raison collective voudrait qu'on encourage les gens à n'avoir que 2 enfants chacun maxi au cours de toute leur vie, si on veut baisser très vite (sans se frustrer trop non plus) le nombre de gens sur Terre. Eh bien au contraire, "on" finance toujours les nationaux pour... pondre des nationaux. A côté de ça, on nous demande de trier nos déchets. On marche sur la tête question impact de nos "gestes pour l'environnement".
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: privatisation de la SNCF ?

Message par com_71 » 15 Avr 2018, 23:46

Zelda_Zbak a écrit :
Pffffffff je me fade le débat Macron... C'est barbant. Bon, pas totalement débile comme Pernaut, mais bien barbant.


Bien organisé. Z'ont du métier. Pas de modérateur, c'est Macron qui se distribue son temps de parole. Résultat : question de même pas 30s, réponse de plus de 10mn. On croirait un permanent fédéral de nos chères centrales syndicales...

A part ça, loi et ordre, pas de contrat social... Je suis élu, je gouverne, c'est la constitution. Ceux qui voulaient la changer sont dans l'opposition...

Pas beaucoup de place laissée aux fusibles, il prend un risque ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: privatisation de la SNCF ?

Message par com_71 » 16 Avr 2018, 03:12

Zelda_Zbak a écrit : la raison collective voudrait qu'on encourage les gens à n'avoir que 2 enfants chacun maxi au cours de toute leur vie, si on veut baisser très vite (sans se frustrer trop non plus) le nombre de gens sur Terre.


La société capable de raison collective n'existant pas - encore - on n'en sait rien...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: privatisation de la SNCF ?

Message par Zelda_Zbak » 16 Avr 2018, 07:35

Bien sûr, ça n'est que mon avis, mais qui s'appuie sur ce qui est apparemment la pensée scientifique dominante : 7 milliards d'humains, c'est trop. Mais je sais que LO se refuse à toute idée de ce genre, qu'elle qualifie de démarche malthusianiste. Je ne suis juste plus d'accord avec ça. Mais c'est un hors-sujet. :mrgreen:
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: privatisation de la SNCF ?

Message par Plestin » 16 Avr 2018, 17:59

Vidéo d'une émission avec Monique Dabat :

https://www.lutte-ouvriere.org/multimed ... 07061.html
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: privatisation de la SNCF ?

Message par Kéox2 » 17 Avr 2018, 12:20

Très bien, Monique Dabat a été calme claire et précise, bravo !
Kéox2
 
Message(s) : 455
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)