L'antisémitisme en France

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Dolmancé » 16 Oct 2003, 16:17

Dans les manifestations, j'ai vu pour ma part des drapeaux israéliens ou l'étoile de david (qui est l'emblème de cet état) était remplacée par la croix gammée. C'est de ça dont vous parlez?

étoile de David = croix gammée sur un tract en noir en blanc c'est déjà limite mais quand c'est peint sur une banderole avec de la peinture jaune... bof...

et puis des petits détails comme brandir des photos ou on voit un résistant palestinien avec le bandeau vert du Hamas au front ça me fait tiquer dans une manifestation "pacifiste"
Dolmancé

Message(s) : 0

Message par pelon » 16 Oct 2003, 16:41

C'est vrai qu'il y a un problème mais ce n'est pas facile à empêcher. Les différentes organisations utilisent leur service d'ordre pour protéger leur partie de cortège et d'ailleurs certaines organisations ne seraient même pas en mesure de se protéger en cas d'agression extérieure. Doit-on ne plus manifester car nous ne sommes pas capables de controler l'ensemble de la manif ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 16 Oct 2003, 16:48

Euhhhh il m'est déja arrivé d'avoir aussi eu le probleme avec des facho (au niveau du service d'ordre) qui cherchaient a s'immiscer dans la manif Et j'ai du mal a faire la différence entre islamistes et facho, personnelement ! Mais je suis pour les virer ! basta !
Louis

Message par pelon » 16 Oct 2003, 17:10

Bien entendu la LCR ou LO sont capables de protéger leur cortège mais pas de faire la police dans les autres parties de la manif.
pelon

Message par Louis » 16 Oct 2003, 17:28

partout ou on peut le faire, on le fait ! Notre so participe en général au so "général" de la manif ! Et c'est un gros mensonge que de penser que l'extreme gauche a un comportement complaisant vis a vis des dérives !
Louis

Message par pelon » 16 Oct 2003, 19:09

CITATION (LouisChristianRené @ jeudi 16 octobre 2003, 18:28)partout ou on peut le faire, on le fait !  Notre so participe en général au so "général" de la manif ! Et c'est un gros mensonge que de penser que l'extreme gauche a un comportement complaisant vis a vis des dérives ![/quote]
Bien entendu et ceux qui mentent le font à dessein. Mais je continue à dire que le SO général n'est pas terrible. Je me souviens de situatuations basiques. Par exemple, une des manifs contre la guerre en Irak qui partait de Denfert. Impossible de sortir de la bouche de métro, des femmes avec des enfants en bas âge bloqués, le sentiment qu'on allait étouffer. Juste à la sortie des militants avec des tracts, des gens arrêtés qui empêchaient la sortie, ne se rendant pas compte.
Un SO digne de ce nom aurait fait dégager la sortie. Pour le reste, c'est pareil. Dans une manif de 100 000, ce n'est pas le SO de LO ou de la LCR qui peut assurer. Le laisser croire serait dangereux.
pelon

Message par Louis » 16 Oct 2003, 20:01

Tu as tout a fait raison ! c'est pour ça que nous participons autant que possible (puisque ça implique un minimum d'accords politiques) a des so centraux Un jour que vous serez sages, je vous racontrait mon premier so commun avec le so de la cégette 94 ! Mais tréve de plaisanteries ! Le fait est qu'on fait notre maximum pour empécher que les "fascistes verts" paradent dans les manifs, mais on peut pas non plus tout faire, c'est clair ! Et ceux qui disent qu'on est "complaisant" poursuivent un sale combat Au fait, pourquoi lo n'a pas porté plainte avec la ligue (désolé, mais ca me turlupine)
Louis

Précédent

Retour vers Politique française