LCR-LO, mariage de raison électoral

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 29 Oct 2003, 23:27

CITATION Même Libé, certes très parisien-branché (c'est pour ça que LCR le lit !) fait quand même mieux [/quote]

A dire vrai, je le lit surtout pour ses articles "culturels" au sens large (la zique, le cinoche, les spectacles, les romans, etc etc) Bon, ben a ce niveau je suis désolé pour vous, mais le parisien ne me satisfait pas C'est comme a la téloche, je ne regarde pratiquement jamais TF1 (mais arte et certaines chaines du cable)

Pour l'actualité nationale et internationale, "le monde" reste incontournable (bien qu'il ai beaucoups baissé ces dernières années, a mon avis)

Et sinon, un journal local (donc "le parisien" pour ceux qui restent a paris, mais par exemple j'ai moins de mal a lire ouest france quand je suis en bretagne, et en plus eux ils passent les communiqués de la ligue....)
Louis

Message(s) : 0

Message par titi » 30 Oct 2003, 13:26

je suis abonné au Parisien, et je suis plutot d'accord avec rojo : c'est un journal populaire, qui reflète pas mal ce qui se dit dans les profondeurs de la population

pour le reste je pense que tout ce qui a été dit sur ce fil est assez vrai, que chacun a apporté un élément juste, ce journal est assez limité, il a ses défauts, les autres journaux ont les leurs, avec leur lectorat, pas la peine de revenir dessus ; en ce qui concerne lo ou la lcr, les articles sont parfois très honnetes, parfois crapuleux, je ne sais pas au juste pourquoi ça change (mais là on change de sujet)

je signale juste une chose : allez dans les cafés populaires de paris et sa banlieue, ceux que fréquente la classe ouvrière, c'est le parisien que vous trouverez (parfois l'équipe, maintenant aussi les gratuits)
titi

Message(s) : 112

Précédent

Retour vers Politique française