Attaque scandaleuse

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 28 Nov 2002, 23:59

Trois anciens ministres, Guigou, royal et Vaillant ont été conspués lors de la manifestation du 26. Ils ont dû être protégés puis évacués par le service d'ordre.
Les travailleurs se souvenaient que ces membres du "parti ouvrier" PS ont été membre d'un gouvernement qui a oeuvré à la privatisation des services publics, qu'ils sont responsables de la loi de flexibilisation appelée faussement des "35 heures".
Ils se sont rappelés aussi de l'attitude du gouvernement face aux plans de licenciements, face à la dégradation des statuts, à la précarisation des travailleurs, au blocage des salaires.
Bref, les travailleurs savent que ces gens là ne sont pas et ne seront pas dans leur camp. Ils ont tenu à leur rappeler au moment où ils luttent contre Chirac-Raffarin qu'ils n'ont pas la mémoire si courte.
Le titre n'est là que pour faire un clin d'oeil aux camarades wolf et stef. ;)
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 29 Nov 2002, 00:51

(wolf @ Friday 29 November 2002, 00:40 a écrit :C'est nous faire trop d'honneur, vraiment.   :D

Je crois cela dit avoir déjà écrit quelque part que c'était bien ça l'objectif de la politique de front unique!  D'autant plus que ces trois là étaient des ministres, et encore, pas à la lienemann, du gouvernement Jospin, c'est en tant que tels qu'ils ont été accueillis. Ca ne se passe pas toujours comme ça, loin de là quand des élus PS viennent dans des manifestations, tout le monde le sait.

Maintenant, si , camarade, tu crois que Gayssot est plus apprécié par les cheminots... je ne l'ai pas vu se présenter dans le carré de tête, mais s'il l'avait fait, le service d'ordre de la CGT aurait eu du travailn je pense.

idem sur:
"les travailleurs savent que ces gens là ne sont pas et ne seront pas dans leur camp. "
j'espère que tu inclus aussi le camarade ministre Gayssot dans cette épithète.

Mais je te mets fraternellement en garde: n'injurie pas l'avenir et ne confonds pas le rejet des ministres du gouvernement Jospin avec un rejet définitif du PS. J'étais à une manifestation"anti raciste", il y a dix ans je crois, lors de laquelle, une série de gars douteux je pense ont dégagé le PS. C'était quand le PS était au plus bas, en 1993. En 1997, le PS a gagné les élections, et pas de par la volonté de la bourgeoisie française je pense.

Maintenant, le fond: la distance entre le PS et les travailleurs n'a jamais été aussi grande. mais que trouve-t-on dans cet espace politique (je ne parle pas du PCF à 3%)? Rien. c'est un peu le problème, non?

Un peu tard pour discuter plus longuement mais Gayssot s'était fait malmener à la fête de l'Huma et est particulièrement haï dans le PC.
Donc exit aussi gayssot du FUO. :D
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 29 Nov 2002, 00:56

(wolf @ Friday 29 November 2002, 00:43 a écrit :Additif: ce n'est pas nous qui avons expliqué aux travailleurs que le gouvernement dont Guigou Vaillant et Royal (quand même, quelle brochette ils ont envoyée, c'est à peine croyable) étaient ministre pouvait mener une autre politique que celle qu'il menait, si les masses le lui imposaient, mais c'est LO. Cordialement 8)

Ne déduis pas trop de cela. Nous pourrions dire la même chose de n'importe quel gouvernement. Crois-tu qu'en période de montée des luttes, d'agitation à outrance, la politique n'est pas changée.
Pourquoi des gouvernements de droite ont-ils dus retirer des lois, par exemple celle qui favorisait l'école privée ? Eh Wolf, il faut croire à la rue, aux luttes sociales aussi. Sinon, il faudrait attendre 5 ans.
Cordialement.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 29 Nov 2002, 17:09

(wolf @ Friday 29 November 2002, 10:39 a écrit :Une chose est de faire ravaler à un gouvernement sa politique - ce qui potentiellement est plus facile si le dit gouvernement a besoin des députés PS et PCF, des directions syndicales, pour soutenir sa politique, mais potentiellement seulement.
Autre chose est de dire qu'un gouvernement bourgeois,sous la pression des masses, pourrait mener une autre politique que la sienne. Le battre est toujours possible, le transmuter jamais. Cf. les comparaisons de Lénine sur l'électorlyse ;)

De toutes façons, le gouvernement à combattre aujourd'hui est bien celui de Raffarin. Nous ne pensons pas le convaincre sur les avantages du socialisme mails devons faire en sorte qu'il craigne la CO.
Il faut que la peur change de camp. Il faut faire reculer le MEDEF et ses fondés de pouvoir quand ils s'appellent Raffarin-Fillon-Mer comme quand ils s'appellent Jospin-Guigou-Fabius (pour que tu ne me soupçonnes pas, je peux même ajouter Gayssot).
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)