La LCR et l'altermondialisme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 08 Déc 2003, 19:04

pour gentiment refaire le monde avec des" propositions ", eh! bien , il convenait plutôt d' envisager des luttes contre ce gouvernement de réaction , en particulier sur la Secu et être prêt à répondre éventuellement aux appels des Syndicats et même à aller plus loin . Eh! bien malgré la présence de militants ( LCR entre autres) mon intervention tomba complètement à plat .. non vraiment cela ne semblait pas être les objectifs de ces gens là .. D 'ailleurs, ils semblaient bien loin des préoccupations de bon nombre de travailleurs .. ce n' est pas pour leur jeter la pierre , mais la présence du FSE était totalement méconnu de la population ouvrière de Vitry sur Seine où je me trouvais ..pratiquement personnne connaissait .. alors , moi je ds qu 'en fait c 'est une opération qui peut aboutir toutsimplement à légitimer un certain nombre de sociaux démocrates , une sorte de relais , de pont ( comme Nokonoff ex - membre d' un parti de la gzauche plurielle
quijote

Message(s) : 0

Message par Dolmancé » 08 Déc 2003, 22:58

a écrit : Peux-tu développer ?

Penser global, agir local.

Dire que les mouvements antimondialisation se résument à Attac c'est comme si j'écrivais que l'aboutissement du trotskysme c'était la fnac... Elle existait même pas y a 5 ans cette assoce. En plus c'est un fonctionnement hiérarchique, pas en réseau... Vous avez déjà vu une action spontanée d'Attac (genre rassemblement pour empécher un squat de se faire expulser, empêcher un train de déchets nucléaires de partir le soir même...) ? (en plus c'est des balances qui donnent les black blocks aux forces de l'ordre...)

Pour vous épargner des maux de crâne à essayer de comprendre considérer que l'antimondialisme c'est plus une tactique qu'une organisation...
Dolmancé

Message par Fan_Bizet » 10 Déc 2003, 00:43

a écrit :Penser global, agir local

Elle est où la pensée ? Un vieux réformisme sans réforme à la sauce internet pour faire moderne?

Ou bien, peut être, est ce comme une fourmilière: chacun des individus qui la compose est stupide mais l'ensemble forme une entité douée d'inteligence ?
Fan_Bizet

Précédent

Retour vers Politique française