Interview de Jean-Marc Rouillan

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 14 Nov 2002, 16:52

(stef @ Thursday 14 November 2002, 07:48 a écrit :
a écrit :Ceci n'a rien à voir avec le trotskysme et on peut s'étonner que le SU ait pu tomber dans le foquisme.

Au lieu de t'étonner, explique ! (si tu veux, je peux t'aider...)

Si je comprends bien, tu veux que je me brouille avec lcr. Par opportunisme, je choisis le rythme avev lequel je laisse écouler mion venin. :hinhin: :bounce:
pelon

Message(s) : 33

Message par stef » 14 Nov 2002, 17:06

J'aurais dû m'en douter !
stef

Message(s) : 0

Message par com_71 » 15 Nov 2002, 08:57

C'est le guerillérisme. (de foco=foyer) Tu as raison, de telles choses nous rendent insupportables ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Message par pelon » 15 Nov 2002, 10:49

(discufred @ Friday 15 November 2002, 08:53 a écrit :J'espère que les camarades voudront bien excuser mon inculture, mais c'est quoi le foquisme ?

Il serait peut-être bienvenu de penser aussi à ceux (pas très nombreux encore il est vrai) qui lisent des discussions sur ce forum sans connaître dans les moindres détails les démêlés de l'extrême-gauche depuis un demi siècle.

Je n'ai pas encore passé mon doctorat de trotskysme.   :cry:

Comme tu as raison et que c'est demandé gentiment, j'ai même créé un fil sur le foquisme pour que l'on ne reste pas trop allusif.
Cela pourrait d'ailleurs être généralisé. Des fils "éducatifs", pas forcément polémiques. Pour ne pas alourdir un post on ne peut
pas tout expliquer parce que l'on ne sait pas toujours (à tort souvent) ce qui est très connu ou pas.
:smile:
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 16 Nov 2002, 21:10

(com_71 @ Friday 15 November 2002, 09:57 a écrit :C'est le guerillérisme. (de foco=foyer) Tu as raison, de telles choses nous rendent insupportables ;)

c'est un raccourci un peu rapide, mais je vais l'expliquer plus longuement, plus tard (et sur le fil explicitement consacré a ce sujet)

sinon, sur la politique de BR et des autres mouvements d'"autonomie ouvriere" c'est la aussi un peu compliqué. Je ferais juste remarquer aux camarades qu'on s'implante pas comme ça dans la classe ouvriere, les millitants en savent quelque chose. Enfin pour situer les choses, les militants italiens de l'"autonomie ouvriere" etaint a peu pres 15000 millitants IMPLANTE dans la classe ouvriere (et dans le contexte particulier d'une greve générale particulierement longue)
Louis

Message par emma-louise » 07 Déc 2002, 18:57

(faupatronim @ Wednesday 13 November 2002, 15:34 a écrit :Voici un extrait d'une interview accordée par le fondateur d'action directe à la Dépêche du Midi.

Un gars avec lequel on ne partage pas les méthodes, ni même, en grande partie, les idées, mais qui reste visiblement militant malgrès 15 ans de prison...

a écrit :Que représentent à vos yeux Arlette Laguillier et Olivier Besancenot?

Je sais bien que le sectarisme est le sport national du gauchisme, mais pour moi, tous deux sont des camarades. Même si je ne suis pas d'accord avec leur marchandage permanent, à la limite de la collaboration, comme avec leur frilosité de boutique, mais ils ne seront jamais des ennemis pour cela. Le combat pour notre classe se tresse de milliers de pratiques différentes et il y a de la place pour tous les révolutionnaires sincères. Par contre, je reproche à ces têtes d'affiche le fait de banaliser les mots d'ordre révolutionnaires avec leurs discours insipides et de décolorer le véritable positionnement de classe dans leur acharnement à se faire reconnaître vizirs des travailleurs à la place du PC.

Toute l'interview en cliquant ici

:cry: :cry: :luxemburg: :bounce: PARIS A NOUS DEUX !!!!!
emma-louise

Précédent

Retour vers Politique française