sondage BVA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 12 Déc 2002, 21:23

(discufred @ Thursday 12 December 2002, 10:20 a écrit :Mélenchon accuse Besancenot d'être "sectaire". Amusant non ? C'est un peu le coup de l'arroseur arrosé. La LCR reproche à LO d'être sectaire et le PS reproche à la LCR d'être sectaire. Je suis bien entendu totalement solidaire de la LCR pour dénoncer cette accusation particulièrement grotesque, mais je ne peux m'empêcher de sourire... :-P

Permet moi de souligner la différence : la "gauche" du ps traite la ligue de sectaire parce qu'elle prétend représenter "toute la gauche" (fin du congrès de Tours et toutes ces sornettes) alors que la ligue reproche a lo de ne pas vouloir s'allier a elle sur les memes bases qu'elle avait accepté sans broncher pour les européennes. C'est quand même un peu différent

Maintenant pour éricbf
a écrit :
Starisation? C'est ce que la LCR reprochait à Arlette pendant des années. Ce qui est amusant, c'est que ce qui était condamnable quand c'était Arlette qui était invitée à la télé est devenu positif quand c'est Besancenot.

Mais je ne vais pas reprocher à la ligue d'utiliser le fait que les médias invitent OB pour faire passer leur message.

Et pour la LCR comme pour nous, ce n'est pas notre faute si la télé ne veut voir qu'une seule tête. Personnellement, je serais ravi qu'une télé demande à avoir un autre camarade. Et je suis certain que les camarades de la LCR le seraient pour eux aussi.

Personnelement, je pense que c'est un "gros" probleme cette place qu'a pris Olivier dans l'image qu'on peut avoir de nous. Ceci étant dit, je n'ai jamais vu un militant de lo discuter (en dehors de l'orga) du role de AL et des propos qu'elle pouvait tenir. Alors que cela a été quotidien en ce qui concerne krivine et olivier.
Sans vouloir se facher outre mesure, je dirais que la popularité d'arlette a été préparé, soutenu, investie dans le long terme alors que celle d'Olivier reléve quelque part du pur hasard (ça je peut te dire, parce que je passais dans les couloirs a ce momment la que la désignation d'olivier a la présidentielle reléve en partie du pur hasard)
a écrit :
Et pour la LCR comme pour nous, ce n'est pas notre faute si la télé ne veut voir qu'une seule tête. Personnellement, je serais ravi qu'une télé demande à avoir un autre camarade. Et je suis certain que les camarades de la LCR le seraient pour eux aussi.


Sauf qu'a ma connaissance, la ligue a trois portes paroles officiels : alain krivine, olivier besancenot et Roseline Vachetta. Cela reléve plus des moeurs des médias plutot que de notre volonté qu'on ne parle pas de la derniére. c'est qui les deux autres portes paroles de l'uci ?

Maintenant passons a emman

a écrit :
Plus serieusement, le "en plus chez nous" est peut-être un peu de trop. Vous n'êtes pas les seuls à l'extrème gauche à avoir connu un afflux de militants ou de sympathisants. Il me semble que c'est tout autant le cas de LO ou du PT, peut-être pas dans les proportions que la LCR revendique, mais c'est de toute façon difficile à appréhender.
Bon maintenant, si la réalité colle à vos communiqués de victoire, tant mieux

Faudrais savoir les camarades : si vous avez un afflux d'adhérents et de gens qui sont préts a militer, qu'attendez vous pour prendre des initiatives hardies, pour capitaliser votre renouveau ? En ce qui concerne la ligue, je pense que cet afflux est plus une responsabilité (qu'allons nous bien en faire ,; comment l'utiliser) qu'un motif de triompher. En tout cas je l"ai toujours ressenti comme ça. Dans mon secteur d'activité (une compagnie aérienne promis a la privatisation, les gains sont plus modestes, mais significatifs (a peu pres une dizaine de personnes sur le groupe; Pour moi, c'est plus une responsabilité qu'autre chose

Maintenant, terminons avec wolf et pelon :
ce qu'il ya de drole, c'est que je me retouve tout a fait dans les citations que vous avez faites : elles décrivent avec une grande justesse la politique réelle de la ligue : quand est ce que vous adhérez ?
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par stef » 12 Déc 2002, 21:39

(lcr
a écrit :Maintenant, terminons avec wolf et pelon :
ce qu'il ya de drole, c'est que je me retouve tout a fait dans les citations que vous avez faites : elles décrivent avec une grande justesse la politique réelle de la ligue : quand est ce que vous adhérez ?


T'es sûr que tes potes y veulent vraiment nous r'voir ? :laugh: :laugh: :laugh:

Tu veux vraiment qu'on aille dire dans vos cellules c'qu'on pense du fait participer à un mtg avec un député UMP - fût-ce au nom de la Palestine ?

Quant aux citations : Marx disait que la seule différence entre ouvriers "normaux" et communistes est que ces derniers expriment toujours l'intérêt général du prolétariat. Penses-tu vraiment que pour :marx: , ça signifiait voter Chirac - ce qui était la politique réelle des pabloïdes ?
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Louis » 12 Déc 2002, 22:02

a écrit :
T'es sûr que tes potes y veulent vraiment nous r'voir ?    

Ben on a plus l'occasion de rire ces derniers temps : ceux qui étaient partis pour refonder la quatrième internationales Yerk yerk yerk :bounce: Les seuls qui m'ont fait autant rire c'était le camarade Titus qui devait nous décrocher le groupe Mittérand (c'était pas un de vos potes a l"époque ?) et Matti qui devait profiter "d"une occasion inéspérée de faire son trou a l"intérieur du ps" Vraiment, vous croyez qu'on trrrrrremble en entendant vos noms ? Naifs !
a écrit :
Tu veux vraiment qu'on aille dire dans vos cellules c'qu'on pense du fait participer à un mtg avec un député UMP - fût-ce au nom de la Palestine ?

Ben faut bien quelqu'un pour lui porter la contradiction, non ?? Toi tu préfère le laisser vendre sa salade ?
a écrit :
Quant aux citations : Marx disait que la seule différence entre ouvriers "normaux" et communistes est que ces derniers expriment toujours l'intérêt général du prolétariat. Penses-tu vraiment que pour , ça signifiait voter Chirac - ce qui était la politique réelle des pabloïdes ?

Ben la politique réelle de la ligue c'était d'organiser l'offensive REELLE contre la politique de Chirac On vous a pas trop vu dans la rue depuis Vous vous cachez ??
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par sparche68 » 12 Déc 2002, 22:14

a écrit :Ben la politique réelle de la ligue c'était d'organiser l'offensive REELLE contre la politique de Chirac On vous a pas trop vu dans la rue depuis Vous vous cachez ??
ah! l'habituel rengaine de la ligue, tu es sur que c'est pas plutot votre réelle offensive contre chirac que vous cachez?
non sérieusement où est la tactique dans le fait de faire voter pour quelqu'un et ensuite mener une offensive politique sur lui; je ne comprend pas la politique de la ligue et je ne crois pas que ob fut le fruit du hazard. ;)
sparche68
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 12:53

Message par Louis » 12 Déc 2002, 22:28

sur ob : je passais dans les locaux rue taine, et comme j'ai l'oreille affinée, j'ai entendu des brides de la discussion du cc pour la désignation de notre (éventuel) candidat a la présidentielle. Il faut se souvenir qu'a l'époque, la ligne majoritaire était de trouver un accord politique avec lo autour de la candidature AL. La majo était (plus ou moins, mais c'est toujours comme ca avec la majo) pour, piquet était farouchement contre et R! farouchement pour. On allait se faire tatanner par lo, si jamais on arrivais a se présenter. On s'est dit qu'on allait trouver un candidat de raccroc pour aller au casse pipe. Krivine a dit qu'il ne voulait pas y aller. On a demandé a Roseline. Elle a décliné. On a alors demandé à Christophe Aguiton qui a refusé (parce que ça impliquait qu'il quitte attac) Y'a eu un grand blanc et on s'est dit : quel est le con qui pourrait se présenter. Et la olivier tout doucement, tout timidement a dis que peut etre, éventuelement. R ne pouvais pas refuser (puisque olivier faisait partie de ce courant) Pour la majo c'était tout bénéfice. Le courant piquet ne pouvais pas refuser (ce qu'ils avaient vraiment peur, c'est de ne trouver personne)
Voila comment ca s'est passé Si vous etes tres sages, je vous explique pour le vote chirac
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 12 Déc 2002, 22:35

mais non ! :roll: Ca je le faisait chez mon premier patron ! :rocketwhore: mais les camarades du cc sont TRES sonore ! :hinhin:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)