Régionales: LO et la LCR ne donneront pas de consignes de vote si elles n'atteignent pas 10%
AP | 29.01.04 | 19:04
PARIS (AP) -- Lutte ouvrière et la Ligue communiste révolutionnaire, qui font listes communes pour les régionales de mars, ne donneront aucune consigne de vote si elles n'atteignent pas la barre de 10% des suffrages exprimés au premier tour, a précisé jeudi la formation d'Arlette Laguiller.
«Si nous avons plus de 10% au premier tour, nous nous maintiendrons au deuxième tour, sauf dans le cas où il y aurait un risque réel que le Front national prenne la direction de la région contre la gauche, auquel cas nous appellerons alors à voter pour la liste de gauche», indique LO.
Dans l'hypothèse où les listes communes LO-LCR n'atteindraient pas les 10% nécessaires pour se maintenir au second tour, «nous ne donnerons pas de consignes de vote», ajoute la formation d'extrême gauche.
Le quotidien «Métro» a publié jeudi un rectificatif dans ses colonnes. Un article publié dans son édition de la veille indiquait par erreur que les deux formations trotskistes appelleraient à voter en faveur de la gauche si elles ne recueillaient pas 10% au premier tour. AP
LE NOUVEL OBSERVATEUR.COM