communiqué de LUTTE OUVRIERE

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 02 Fév 2004, 00:29

(LouisChristianRené @ samedi 31 janvier 2004 à 23:31 a écrit : d'apres le communiqué lo
a écrit :ce qui serait aussi la même attitude si, dans le même cas, les listes
LO-LCR n'obtenaient pas 10 %.

c'est tourné bizarrement ! Si on fait une premiere lecture, on peut penser qu'on pourrait appeler a voter pour la gauche si nos listes n'obtenaient pas 10% (alors que je suppose que les camarades voulaient dire que nous aurions la meme attitude quelque soit le pourcentage de voie et qu'en tout état de cause nous appelerions a voter pour la gauche si elle pouvait perdre un siege face au fn !)
J'ai bien relu le communiqué. Le "même cas" est : "si l'examen attentif des scrutins du premier tour montre que le Front National risque de prendre la direction de la Région contre une liste de gauche".
Donc, si par exemple le FN risque de l'emporter contre la droite, pas question d'appeler à voter pour qui que ce soit. Dans le cas où le FN peut l'emporter contre la gauche, on étudiera.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 02 Fév 2004, 00:35

oui pelon, je suis d'accord avec toi ! mais je te dis juste que votre communiqué est mal tourné puisque ça fait plusieures personnes qui ayant lu ce communiqué l'ont mal compris Et que c'est moi qui ai du le rectifier !

Et comme c'était déja un rectificatif a une erreur des journalistes (plus ou moins voulu d'ailleurs) , je trouve ça un peu léger... Mais tu sais comment on est a la ligue : pinailleurs comme pas un :hinhin:
Louis

Message(s) : 0

Message par Thomas » 02 Fév 2004, 01:11

1 je pense que LO LCR sera loin des 10 % en PACA
2 si le pen gange à cause de la présence LO LCR , ce sera une catastrophe morale pour nous que les PS exploiteront pendant des décénnies. on veut que la société s'améliore , ce n'est pas pour la laisser s'empirer
Thomas

Message par artza » 02 Fév 2004, 07:59

Ce n'est certainement pas la présence de listes LO-LCR, qui aide Le Pen en quoi que ce soit. Si nous renoncions à nous présenter celà ferait-il reculer Le Pen? Ceux qui votent Le Pen ne le font pas par peur ou par rejet de l' ex-gauche.
artza

Message(s) : 2527

Message par tristana » 02 Fév 2004, 12:01

Je pense que si l'extrême gauche était absente, un boulevard s'ouvrirait au FN.
Le seul rempart contre l'extrême droite, c'est nous!
Et si mon pronostic s'avère exact, dans quelques années nous gagnerons plus de la moitié des électeurs Fn à l'extrême gauche!
tristana

Message par Thomas » 02 Fév 2004, 12:35

On est d'accord les seules alternatives au capitalisme à aspect démocratique , c'est les communistes qui contestent le capitalisme et les fascistes qui contestent l'aspect démocratique. On est la seule alternative à l'alterance et au FN. J'aimerais bcp que le FN perde bloc de voix à notre profit simplement je pense que pour ces élections les gens qui soutiennent LO LCR sont des déçus du PS. En étant présent au second tour, si Vauzelle et JMLP sont au coude à coude , on aura des voix acquises au PS et risque de favoriser le FN , je ne veux pas être responsable de la victoire lepéniste et je pense que le choix de Krivine et Arlette est judicieux
Thomas

Message par Louis » 02 Fév 2004, 14:57

Tristana est trop fort pour les pronostics ! il n'y a qu'a se rappeler ceux qu'il faisait lors du dernier grand mouvement social ! :hinhin:
Louis

Message par alex » 02 Fév 2004, 15:35

Je ne voie pas le sérieux de se présenter aux élections pour se désister au second tour alors que l'on est qualifié;
C'est renoncer à être une perspective et laisser la "gauche plurielle" comme garant, au final, quand la situation devient sérieuse, de nos intérêts;
Avec ce raisonnement autant voter "utile" dès le premier tour...
Il ne me semble pas que cela était explicité clairement dans l'accord LO-LCR, on en avait d'ailleurs déjà débattu sur le forum !
De plus il risque d'être difficile d'appeler à voter pour des PS qui laissent entendre aujourd'hui qu'ils se désisteront en faveur de la droite si le FN peut gagner.
alex

Message par pelon » 02 Fév 2004, 15:37

Le FN ne sera pas en position de l'emporter. C'est en tout cas peu probable.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Politique française