(canardos @ samedi 7 février 2004 à 00:55 a écrit : (LouisChristianRené @ samedi 7 février 2004 à 00:24 a écrit : Effectivement, je ne suis pas pour virer toute fille portant le voile dans un lycée ! Et aussi, je suis contre le fait de se battre systématiquement contre l'exclusion des filles... En bref, je suis pour une politique radicale de lutte contre le voile, passant surtout par l'éducation (c'est pour ça que je suis contre une exclusion systématique) mais aussi par la sanction (c'est pour ça que je suis pour l'exclusion dans certains cas précis) Pour moi, une politique visant a éliminer le voile a l'école arrangerait certainement la conscience personnelle des prof qui ne supportent pas de voir des éleves déguisées avec leur tchadors mais certainement pas le sort de celles qui pour de multiples raisons auraient a le porter dans la rue, ou dans l'espace public en général !
bref tu es pour une une politique "radicale" de lutte contre le voile mais cette politique "radicale", doit se faire uniquement au moyen de la propagande, de l'éducation, et si les filles veulent quand meme porter le voile, il ne faudrait pas les exclure sauf dans certains cas "précis" que tu ne précises pas et dans un cadre juridique qui ne serait pas comme tu l'as dis plus comme tu l'as dit dans un autre message le conseil de discipline.
quels sont ces cas précis?
quel est ce cadre juridique?
en pratique je comprends surtout, et tout le monde le comprend sur ce forum, que même en te gargarisant des mots "lutte", "radical" etc... tu es pour accepter le voile à l'école.
tu as des formules incroyablement compliquées utilisant la double négation qui essayent de cacher cette position.
par exemple tu dis "je suis contre le fait de se battre systématiquement contre l'exclusion des filles" ce qui veut dire en langage clair que dans les cas ne correspondant pas aux "cas précis", (lesquels?) que tu as évoqué plus haut tu es pret à te battre contre leur exclusion.
Dans ces cas la ,désolé, tu te situeras bien dans le meme camp que les fondamentalistes.
un dernier point, tu nous dis que l'interdiction du voile à l'école ne diminuera
pas le nombre de voiles dans la rue.
peut-etre pas mais nous nous rencontrons partout des eleves qui demandent cette mesure parce qu'elles en ont besoin pour résister chez elles et dans leur quartier.
alors ce qui est sur c'est que sans cette interdiction il y aura davantage de voiles dans la rue!!
:vomit2: :vomit2: :vomit2:
par exemple dans le cas ou des filles auraient été contraint par leurs parents de porter le voile, jugerais tu juste d'exclure ces filles (qui n'y sont pour rien) ?