le FN et les patrons

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 11 Fév 2004, 09:13

Bien mieux que le terme "milliardaire Le Pen" qui n'émeut pas les gens tentés de voter pour lui, on trouve dans cet article des bons arguments pour démontrer que le FN est un parti des patrons. Comme le dit MLP "nous ne sommes pas à LO". C'est cela qu'il faut dire aux ouvriers et aux pauvres quand ils semblent attirés par un vote FN. C'est pas comme cela qu'ils vont émouvoir le MEDEF.



a écrit :
Marine Le Pen s'invite chez les patrons d'Ile-de-France
Reçue vendredi par le Medef, la tête de liste frontiste se soucie davantage des chefs d'entreprise que des exclus.

Par Christophe FORCARI
mercredi 11 février 2004

Marine Le Pen ne boude pas sa joie. Elle doit rencontrer vendredi les instances du Medef Ile-de-France. «C'est la banalisation du FN !», se rengorge la benjamine des trois filles du chef, trop heureuse de préciser que le rendez-vous a été pris à la demande du syndicat patronal. «Pas tout à fait, précise prudemment Jérôme Dubus, délégué général du Medef Ile-de-France. Nous avons envoyé notre livre blanc avec nos propositions pour renforcer l'attractivité de la région pour les entreprises à toutes les têtes de liste, y compris Arlette Laguiller. Dans la foulée, trois candidats, André Santini, Jean-Paul Huchon et Marine Le Pen, nous ont fait savoir qu'ils souhaitaient nous rencontrer. Et notre bureau avait avalisé le fait de recevoir tous les candidats qui en feraient la demande.» Et le Medef régional s'empresse de préciser qu'il entend organiser par ailleurs, le 24 mars, un débat sur ses propositions avec l'ensemble des candidats qui seront en lice au second tour.

Respectabilité. «Ils nous ont demandé nos pistes de programme qu'ils ont publiées dans leur journal et nous allons leur remettre l'intégralité de nos propositions lors de cette rencontre», se flatte toutefois la tête de liste frontiste en Ile-de-France. Marine Le Pen sera accompagnée de Jean-Michel Dubois ­ le président de la Fédération nationale entreprise moderne et liberté (FNEML), une association satellite du FN qui drague les PME ­ et de Jean-Richard Sulzer ­ professeur d'économie à l'université Paris-Dauphine. Pas étonnant que la fille du chef soit ravie de s'afficher en telle compagnie patronale. Car, outre le brevet de respectabilité que cette rencontre est censée lui offrir, Marine Le Pen axe son programme sur les patrons bien plus que sur les salariés, quand bien même elle prétend faire campagne sur le thème de «l'insécurité sociale». «Nous ne sommes pas ici à LO», a-t-elle souligné hier au cours d'une conférence de presse organisée au siège du FN, à Saint-Cloud, pour détailler son programme francilien. Marine Le Pen propose ainsi que le conseil régional prenne en charge à 100 % les frais d'analyse financière des PME et des très petites entreprises.

Pour caresser dans le sens du poil son électorat de petits commerçants, la candidate d'extrême droite souhaite créer un «viager économique pour permettre la transmission des outils de production». La tête de liste frontiste ne s'interdit pas non plus de réduire le personnel au sein des organismes rattachés à la région. Mais Marine Le Pen réfute cependant vouloir conduire une politique choyant les chefs d'entreprise. «Nous cherchons à mettre en place les conditions d'une augmentation de l'emploi dans la région», assure-t-elle.

Contrôle. Pour le social, même si elle promet un vague triplement sur six ans du budget des affaires sociales de la région, Marine Le Pen cible surtout des catégories bien particulières, comme les mères de famille en difficulté, les personnes âgées ou les handicapés. Avec l'intention de contrôler étroitement les allocations qui leur sont attribuées. Car, pour les financer, la prétendante frontiste veut assécher le tissu associatif. Elle préconise «un contrôle sur les subventions aux associations à l'efficacité très incertaine et à caractère politique», pour mieux remettre la main sur les aides versées aux exclus. Et si le terme de «préférence nationale» n'apparaît pas explicitement dans ce catalogue, il transparaît lorsque le FN prône la mise en place «d'un programme spécifique d'accession sociale à la propriété pour les familles françaises modestes». Chassez le naturel frontiste...



© Libération
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par boispikeur » 11 Fév 2004, 20:47

Moi qui pensais que Forcari était considéré comme un Koch bis...
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par pelon » 12 Fév 2004, 00:43

(boispikeur @ mercredi 11 février 2004 à 20:47 a écrit : Moi qui pensais que Forcari était considéré comme un Koch bis...

C'est quand même un connard. Mais quand un article a un intérêt, je le cite. Je cite même Le Figaro.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Quartz » 12 Fév 2004, 16:38

Merci Pelon pour cet article, car cela va bien me servir. :wavey:
Quartz
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Nov 2003, 10:18


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)