Liste LO-LCR Marne

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Screw » 12 Fév 2004, 11:02

a écrit :
LO-LCR a bouclé sa liste

Un enjeu national : voila ce que sont les élections régionales pour l'extrême-gauche, qui a présenté hier à Reims sa liste LO-LCR, avec Thomas Rose en tête.

L'EXTRÊME-GAUCHE fait des prochaines élections régionales un enjeu purement national : il suffit d'entendre Thomas Rose, unique conseiller régional sortant (LO) pour s'en convaincre.

Hier à Reims, lors de la présentation de la liste d'union avec la LCR, et dont il est la tête de liste, il a livré un programme entièrement axé sur la révolution et la critique du gouvernement et de ses adversaires de gauche : « la liste LO-LCR permettra à l'électorat populaire de s'exprimer et d'exprimer son rejet de la politique menée, à tour de rôle, par la droite et par la gauche ». Interdiction des licenciements, levée du secret bancaire, prélèvement « sur les profits patronaux et sur les richesses accumulées par la classe possédante de quoi redonner des emplois à ceux qui n'en ont pas » : autant de mesures qu'un conseil régional ne pourrait pas prendre. Plus réalisable, il promet la « suppression de toutes les subventions et cadeaux fiscaux aux entreprises ».

Donner des coups

Franck Gilleron, premier colistier LO en convient : les régionales seront « un moyen de se compter » et d'être au moins « la voix des travailleurs ». Le 21 mars n'est pour lui qu'une étape vers un mouvement de contestation dont Thomas Rose voudrait qu'il s'inscrive dans la lignée des événements de 1936 et de 1968, « parce que la richesse du pays augmente d'année en année et que le nombre de pauvres s'accroît ».

Parlant des électeurs de l'extrême-gauche, il a eu cette formule choc : « Ils affirmeront aussi qu'ils en ont assez de recevoir des coups et qu'ils finiront par en donner ».

L'alliance LO-LCR, dont les deux leaders historiques Arlette Laguiller et Alain Krivine seront à Reims le 9 mars à 20 heures au centre des congrès, a rendu publique sa liste marnaise, sans aucune précision de l'origine géographique des candidats. « Elle se veut un panel représentatif de l'image sociale que nous voulons donner », à savoir ouvrière et donc essentiellement urbaine.
Après Thomas Rose (enseignant), on trouve la première candidate de la LCR Céline Malaisé (enseignante), puis Franck Gilleron (ouvrier), Amélie Lambert (LCR, enseignante), Michel Gigerich (LO, opérateur télécom), Marjorie Wabont (LCR, employée), Patrice Perret (LCR, cheminot), Héloïse Yon (étudiante), Laurent Pochet (ouvrier), Marianne Buttez (secrétaire), pour ne citer que les dix premiers de la liste.

J.-M. F.

L'Union, 12/02/2004
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par Beatlechris » 13 Fév 2004, 16:12

Dis moi screw, tu aurais la liste complete?
Meric d'avance de la part d'un Marnais de naissance :-P
Beatlechris
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2003, 19:39


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron