Bové du côté d'une oppression

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par sophie » 14 Fév 2004, 13:38

Cet appele à manifester ets correct


je retiens particuliérement cette phrase :

Quoi qu'on puisse penser du port du foulard et du refus de l'enlever à l'école, ce refus ne justifie pas une mesure aussi grave que l'exclusion de l'école publique. Quelles que soient ses déficiences, le service public d'éducation est un espace irremplaçable où les élèves peuvent acquérir des savoirs, des savoirs-faire et des diplômes qui comptent parmi les principaux instruments de leur émancipation.[B]

Ne faisons pas des jeunes filles portant le Hidjab des double victime

victime de la connerie religieuse
et victime de la connerie etatique


donnons leur les moyens de S'EMANCIPER PAR ELLES MEMES

et donc José Bové n'est pas un gros con!
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par sophie » 14 Fév 2004, 15:21

Tu fais quand meme de dangereux amalgames

tu ne fais pas dans la finesse canardo...

Pour toi , tout est tout noir ou tout est tout blanc ?

C'est un peu plus compliqué que cela tu sais...

C'est sur que ta maniere de voir le monde facilite beaucoup les choses mais c'est aussi la porte ouverte a toutes les dérives...

Tu devrais surveiller ce que tu dis ...
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par sophie » 14 Fév 2004, 15:50

Mais canardo calme toi

relis l'appel tu conviens toi meme qu'il n'est pas mauvais

Si il ya des "islamistes" qui viennent à cette manif (et il y en aura forcément)

c'est bien aussi que les gens (issus de l'immgration notamment) qui se posent des questions puissent avoir des réponses qui ne viennent pas que des "islamistes" ou des "fondamentalistes"

bref des réacs qui sont nos véritables ennemis
les ennemis des femmes, mais auss de la classe ouvriere.

Essaie d'avoir un peu plus de discernement
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par Youssouf » 14 Fév 2004, 16:18

Dîtes: vous connaissez Marjane Satrapi?

C'est une iranienne... Disons qu'elle a vécu en Iran étant gosse, au moment de la révolution islamique...

Et l'oppression puritaine des femmes et l'obligation de porter le voile, autant vous dire qu'elle l'a vécu de la manière LA PLUS CONCRETE QUI SOIT!

Elle l'a même exprimée dans une bande dessinée: Persepolis (en plusieurs tomes, édités par L'Association)... Si vous la lisez, et je vous le conseille vivement, vous verrez qu'elle n' a rien d'une femme volontairement soumise (concept au demeurant assez douteux, et que je crois, pour ma part, plutôt dangereux)...


Eh bien, Marjane Satrapi, elle est contre cette loi sur le voile!

C'est ce qu'elle dit dans "Courrier International"...

Et pourquoi elle est contre?

Elle explique tout simplement qu'à l'école, il n'y avait pas meilleur moyen pour l'inciter à faire quelque chose que de l'interdire... On l'interdisait d'écouter de la musique?... Voilà pourquoi elle en écoutait...


Interdire le voile, c'est donner une bonne raison de le mettre...

C'est faire tomber ses jeunes filles dans les mains des islamistes en leur y faisant voir un havre de révolte contre des institutions oppressives...



Mais bon... C'est vrai que c'est tellement plus rassurant, et plus facile de se dire qu'il y a d'un côté les gentils et de l'autre les méchants.... D'un côté, les héroïques défenseurs des droits des femmes, de l'autre les fascistes mysogines...

On se disant qu'on est du côté des gentils, ça donne bonne conscience, ça donne l'impression, à moindre effort, d'être embarqué dans une merveilleuse croisade mystique de défense du Saint Athéisme...

Dîtes: vous avez pas envie de grandir, parfois? :whistling:
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par quijote » 14 Fév 2004, 16:35

Regardez ce qui se passe à Trappes et là vous comprendrez ce que c' est la "libérté" que revendiquent les islamistes ( "barbus" ou filles endoctrinées ) ..; vous retrouver au nom de je ne sais quel tiermondisme aux côtés des "barbus " qui , eux , savent ce qu 'ils font : ils sont habiles : revendiquent la liberté , sont contre l 'exclusion etc ; car , comme il a été prouvé , derrière ces manifs , il y a des partis islamistes , intégristes , réactionnaires , obscurantistes , partisans du statut d' infériorié des femmes au nom de la " loi" coranique .. alors , ceux qui se disent à l 'extrème gauche , et qui manifesteraient à leurs côtés avec les meilleures bonnes intentions du monde , se font leurs complices ; quant à moi , oui , je serais pour les exclure de nos rangs ..
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Youssouf » 14 Fév 2004, 16:45

(quijote @ samedi 14 février 2004 à 16:35 a écrit : Regardez ce qui se passe à Trappes et là vous comprendrez ce que c' est la "libérté" que revendiquent les islamistes ( "barbus" ou filles endoctrinées ) ..; vous retrouver au nom de je ne sais quel tiermondisme aux côtés des "barbus " qui , eux , savent ce qu 'ils font : ils sont habiles : revendiquent la liberté , sont contre l 'exclusion etc ; car , comme il a été prouvé , derrière ces manifs , il y a des partis islamistes , intégristes , réactionnaires , obscurantistes , partisans du statut d' infériorié des femmes au nom de la " loi" coranique .. alors , ceux qui se disent à l 'extrème gauche , et qui manifesteraient à leurs côtés avec les meilleures bonnes intentions du monde , se font leurs complices ; quant à moi , oui , je serais pour les exclure de nos rangs ..
Oui, et c'est bien pour cette raison que je suis contre cette loi sur le voile si tu as bien lu et compris mon message précédent...

Allez, relis... Et réfléchis un peu...
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par sophie » 14 Fév 2004, 17:00

Je pense que tu as DIABLEMENT RAISON Youssouf!
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)