La Marche de toutes les femmes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Youssouf » 13 Mars 2004, 08:52

(Caupo @ samedi 13 mars 2004 à 08:16 a écrit :
a écrit :Mais peut-être n'ai-je pas bien tout suivi....



Non, t'as pas suivi; même que tu ne peux pas suivre. Parce que sortir le truc du string, qui se pretend comique, montre que t'as rien compris.

Mais ce n'est pas grave, "lo que natura non da, Salamanca non presta" comme disait le recteur de l'université de Salamanca, Espagne medievale, à un éleve qui sortait des "arguments" de la même nature que les tiens et qui pretendait comme toi a des titres.

Bien que lui voulait pretendait être docteur pas comique.

Comme quoi ton "argumentaire" se retrouve Urbi et Orbi et dans le temps aussi...
Mais non, je ne cherchais pas à être comique.. Et si je faisais de l'ironie, ça n'était que de l'ironie socratique.

En fait, ce que j'attends de vous, c'est tout simplement que vous m'EXPLIQUIEZ... Le string, c'est Magdalène qui a commencé en parler et je voyais pas trop ce que venait faire là-dedans...


A part ça, je cherche des titres?? :blink:
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par pelon » 13 Mars 2004, 09:15

(Youssouf @ samedi 13 mars 2004 à 01:54 a écrit :
(magdalene @ vendredi 12 mars 2004 à 06:42 a écrit :
(manu @ jeudi 11 mars 2004 à 18:34 a écrit :

Les filles portant le voile ne le font pas toutes par soumission !!!.

pourquoi certaines filles portent des strings ? certainement pas pour le confort, desolee si certains on cru a ca ! :hinhin:

bref, un des apports du feminisme des trente dernieres annees, c'est d'avoir enonce ceci :

CEDER N'EST PAS CONSENTIR.

il faut donc comprendre, que la pression qui s'exerce sur les femmes peut etre forte, peut etre diffuse, peut etre violente, mais il est impossible de raisonner en faisant abstraction de l'ORDRE SOCIAL ; ce qui est different des justifications culturelles par lesquelles certains, par facilite, voudraient expliquer le voile, les violences conjugales ou l'interdiction de l'IVG.

Donc, si j'ai bien tout suivi, après l'interdiction du voile, vous seriez favorables à une loi pour interdire le port du string? Et tout ça, bien évidemment, au nom de la liberté de la femme?

Mais peut-être n'ai-je pas bien tout suivi....
magdalene répondait à
a écrit :Les filles portant le voile ne le font pas toutes par soumission !!!.
. Elle expliquait que la pression sociale pouvait prendre de nombreuses formes.
En clair, si une fille dit "je porte le voile parce que je le veux bien", cela ne suffit pas à conclure que ce n'est pas par soumission. Mais peu importe, nous n'allons pas créer des commissions pour établir qui porte le voile de son plein gré. Il faut comprendre le contexte politique actuel et ne pas raisonner en individualiste. Nous pensons qu'il y a une offensive des islamistes (ce que certains appellent des fachistes verts) et que la banalisation du voile à l'école conduira obligatoirement à ce que des filles soient amenées à le porter sous la pression. Nous pouvons bien entendu nous tromper mais c'est cela qu'il faut discuter avec nous :
1) Y a-t-il oui ou non une montée de l'intégrisme ?
2) Si le voile est complètement autorisé à l'école, est-ce qu'aucune fille ne voulant pas porter le voile sera malgré tout contrainte de la faire ?
J'aimerais que l'on réponde à ces 2 questions.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par zejarda » 13 Mars 2004, 10:47

(manu @ samedi 13 mars 2004 à 09:20 a écrit :CODE 1) Y a-t-il oui ou non une montée de l'intégrisme ?

OUI, il y a une montée de l'islamisme. Il faut en chercher les causes et les combattre. Il faut rester vigilant mais ne pas tomber non plus dans l'islamophobie facile !.




Moi je crois que l'islamisme radical a tout a gagner a ce que la descrimination augmente, a ce qu'un fosser se creuse ici, entre les musulmans et les autres. C'est pour cela qu'il continuera a provoquer, a envoyer des militantes et militants dans les réunion de NPNS, c'est pour cela qu'il continuera a envoyer des militantes voilées dans les écoles, pour continuer a dire, vous voyez, "cette société francaise ne veux pas de vous car vous êtes musulman".
Mais c'est une arnaque politique, car ce n'est pas un probleme de religion, mais de droit des femmes.
L'islamisme radical a tout interet a dire que c'est un probleme religieux et il a tout interet a diviser la population, a monter les francais contre les populations musulmanes.
Il veut être le representant de l'islam en france.

Je ne vois pas d'islamophobie facile !. , et le dire n'est pas honnete.
Nous pouvons denoncer l'islamisme radical, ou toutes intervention de la religion, quelque elle soient, dans la sphere publique, sans être taxer de I]l'islamophobie facile !. [/I].

a écrit : CODE
2) Si le voile est complètement autorisé à l'école, est-ce qu'aucune fille ne voulant pas porter le voile sera malgré tout contrainte de la faire ?
J'aimerais que l'on réponde à ces 2 questions.

A l'invers est ce qu'interdire le port du voile empechera les barbus de voilées leurs filles ??.

.

Oui, a l'école au moins!
Et l'argument des écoles privées musulmanes, est une fausse réponse. Les catholiques intégristes mettent leurs enfants dans des écoles privées. Cela nous laisse la paix dans l'école publique :smile:
Les barbus voileront leurs filles. Il y en a toujours eu, et malheureusement il faudra vraiement un énorme changement dans la société pour que cela change.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Bertrand » 13 Mars 2004, 11:34

(magdalene @ vendredi 12 mars 2004 à 06:42 a écrit :
(manu @ jeudi 11 mars 2004 à 18:34 a écrit :

Les filles portant le voile ne le font pas toutes par soumission !!!.

pourquoi certaines filles portent des strings ? certainement pas pour le confort, desolee si certains on cru a ca ! :hinhin:

bref, un des apports du feminisme des trente dernieres annees, c'est d'avoir enonce ceci :

CEDER N'EST PAS CONSENTIR.

il faut donc comprendre, que la pression qui s'exerce sur les femmes peut etre forte, peut etre diffuse, peut etre violente, mais il est impossible de raisonner en faisant abstraction de l'ORDRE SOCIAL ; ce qui est different des justifications culturelles par lesquelles certains, par facilite, voudraient expliquer le voile, les violences conjugales ou l'interdiction de l'IVG.


Youssouf, je t'accorde que tu n'as pas voulu faire de l'humour, mais que tu n'as pas compris ce qu'a écrit magdalene.

Alors, relis bien ce qu'elle a écrit. Et si tu ne comprends pas, ce n'est plus de notre ressort.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 741
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Pascal » 13 Mars 2004, 12:23

(manu @ samedi 13 mars 2004 à 11:39 a écrit :
J'y crois pas une seconde. Il faut bien saisir le sens de ce qu'est le hidjab pour une musulmane !. Le fait de l'enlever n'est pas si simple que ça.
Manu,

Nous ne parlons pas ici de femmes qui viendraient tout juste d'un village d'Algérie ou d'Arabie Saoudite. La question des filles voilées à l'école touche des jeunes filles de la deuxième et le plus souvent de la troisième génération et dans la grande majorité des cas, leurs mères n'ont jamais porté le voile.

C'est comme ces jeunes hommes qui se promènent habillés en moudjahdins afghans : cela n'a rien à voir avec la culture maghrébine.

Il n'est pas question ici de culture maghrébine ou musulmane, mais bien d'une offensive politique, organisée par l'extrême droite islamiste. Offensive qui s'en prend aux droits des femmes. Il ne faut pas oublier que le voile, selon l'ancien testament commun aux trois religions monothéistes, sert à différencier la femme soumise à son mari ou à sa famille, et la prostituée.

Si nous devons nous montrer solidaires, c'est avec les jeunes filles, et elles sont nombreuses, qui refusent ce retour au Moyen-Age. Affirmer aussi notre solidarité avec toutes celles qui luttent, en Afghanistan, en Algérie, en Iran et ailleurs contre les intégristes. Et dire donc clairement que nous sommes contre le voile, parce que nous sommes pour la liberté des femmes, pour l'égalité des êtres humains quelque soit leur sexe ou leur origine géographique.

Il ne s'agit pas "d'imposer le bonheur aux gens malgré eux", mais de lutter contre ceux qui veulent imposer leur vision réactionnaire du monde.
Pascal
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Jan 2004, 16:09

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron