je ne sais pas si je suis ou non honnete En tout cas, je suis sincère !
La mangeoire, je ne sais pas ce que c'est On m'a fait des propositions (au pc, avec petit statut municipal et petit pouvoir qui va avec) , et je suis resté 20 ans a l'extreme gauche et je n'ai pas envie spécialement de zapper ces 20 ans (et en plus pour quoi ? tout cela parait aléatoire, voir meme douteux) Il me semble que c'est pas spécialement aujourd'hui que je prendrait le petit boulot d'attaché parlementaire qui va bien Le ps est en crise et je m'en réjouit, le pc est en train de mourrir, et c'est une bonne chose Et c'est la meme chose aussi pour le noyau de l'équipe de direcion de la ligue
Bref, ton approche me parrait "nulle et non avenue" (mais pas de polémiques inutiles, toi ou lo ne sont pas nul et non avenu)
Il y a actuellement une crise du politique qui ne semble pas vous toucher, sans doute parce que vous ne vivez pas avec une classe ouvrière réelle mais une co fantasmée, une sorte d'"amélie poulain" prolétarienne Et par rapport a ça, il faut prendre ses responsabilités : quand on prétend etre un des éléments ayant vocation a etre le vecteur d'un futur parti révolutionnaire, l'irresponsabilité est plus grave qu'une faute
Il faut avancer, construire. Du point de vue de la construction, les méthodes et valeurs avancées par barta amènent a une impasse. Pour nous, il y a un combat, et il n'est pas gagné d'avance. Pour lo, c'est meme pas la peine
Maintenant, je suis d'accord pour se mobiliser avec des sociaux démocrates, alors je n'ai pas plus de réticences avec vous Mais indexer ma stratégie sur une impasse me semble idiot