MObilisation contre l'homophobie

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 06 Août 2004, 14:51

Zut alors, il y a 29 ans un dirigeant de LO a sorti un bout de phrase ambigu qui ressemble à ce que le Vatican sort aujourd'hui :ahhhh: ! Il aurait pû y penser, il y a 29 ans, que le Vatican tiendrait un morceau de la position 29 ans plus tard !

Non, un peu de sérieux, Alex ?

Sinon on est d'accord, le Vatican vient de sortir un joli rappel de réaction.
Nadia

Message(s) : 0

Message par ianovka » 06 Août 2004, 14:53

(Nadia @ vendredi 6 août 2004 à 15:51 a écrit : Non, un peu de sérieux, Alex ?

Tu sais bien qu'il fait une fixette là dessus, donc oui, je crois qu'il est sérieux. :altharion:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par ianovka » 06 Août 2004, 15:20

D'ailleurs Alex tu as oublié de remarquer ça :

(Morand a écrit :  que les hommes (et les femmes, qui ont été oubliées dans cette émission) peuvent être l'un ou l'autre indifféremment, sans conséquence d'aucune sorte, en tout cas, (...)

(vatican a écrit : L'homme et la femme ont les mêmes droits, mais ni leur vocation ni leur fonction ne peuvent être identiques.

Donc ... donc inspecteur alex ? Ou veux tu en venir ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par alex » 06 Août 2004, 16:09

Ianovska,
relis la phrase sans ommettre son début, elle est sous la forme négative !

Si j'ai mis ces textes en parallèle c'est que pendant les débats sur le forum un certain nombre d'inscrits ne trouvait justement rien à y redire...même 29 ans après.

Quand au terme de fixette (que qu'un autre à déjà utilisé avant toi à mon encontre) je le trouve péjoratif et tu ne t'autoriserais pas à l'employer pour un autre sujet comme mes interventions sur le voile par exemple :x
alex

Message par ianovka » 06 Août 2004, 16:12

Tu n'as pas répondu.
Ou veux tu en venir ?

Excuse moi si fixette c'est péjoratif.
On va dire fixation alors.
ianovka

Message par logan » 06 Août 2004, 17:21

alex veut prouver que Lo a une vision réctionnaire de l'homosexualité.. en citant mal un extrait d'article vieux de 30 ans =D>
logan

Message(s) : 440

Message par alex » 09 Août 2004, 10:49

Voici ce que j'avais répondu à Rojo qui aime utiliser les mêmes termes que toi :

"Ct intérêt n'est pas forcément partagé, vu qu'il y en a tant d'autres, il fallait bien que ce thème échoit à quelqu'un d'intéressé; Ca explique certainement, si j'en crois tes calculs, le nombre de mes posts sur le sujet ;
Estimant que ce sujet n'est pas traité par Lo et que je pense qu'il n'y a pas de raison j'ai donc ouvert un fil dans Tribune Libre suite à l'immolation d'un homosexuel.

Je ne vais pas créer artificiellement des posts pour répéter ou approuver ce que disent les autres pour te donner l'impression que je ne fais pas une fixette sur ces fils que j'ai ouverts, sans doute trop souvent à ton goût.
J'interviens aussi si j'ai une divergence de vue avec LO et pas pour apporter mes félicitations sur ce quoi je suis d'accord car ça ferait un peu forum d'autocongratulations. "

Ianoka tu es formidable !
Que la phrase que tu crois lire soit à la forme affirmative et tu es content mais qu'elle soit en réalité à la forme négative et tu n'as plus rien à commenter alors que le sens en est de fait inversé !!!
Tu préfères tenter de me clouer au pilori en parlant de fixation sur un sujet qui apparemment ne mérite pas autant d'attention pour toi.
Si je suis d'accord pour hiérarchiser les problèmes je ne le suis pas pour évacuer ceux qui sont secondaires.
Et pour Logan je ne vois pas comment on peut mal citer un article (et non un extrait, ce dernier a été auparavant mis en ligne in extenso) je ne fais que reprendre l'article tel qu'il est !
On ne peut me reprocher de questionner la position de LO sur l'homosexualité avec une impression personnelle infondée comme au tout début des débats puis me faire ensuite le reproche de me baser sur un très rares texte datant de 29 ans ! Bien des fois sur ce forum des vieux textes ont été mis en ligne sans que l'on sous-entendent qu'ils sont datés;
Alors si LO ou la Fraction veulent le rajeunir et estime qu'il faut se repositionner, qu'il le fasse mais pour ma part je prend ce que j'ai à ma disposition !
alex

Message par Nadia » 09 Août 2004, 11:06

Si Alex souhaite réellement connaître la position des militants de Lutte Ouvrière sur l'homosexualité, il peut en discuter avec des militants. Par ailleurs il y a déjà une ou deux discussions à ce sujet, où on voit la position des LOïstes de ce forum. Et une sur ce fameux paléo-article de Morand.

Sujet fermé.
Nadia

Précédent

Retour vers Politique française