LO, un rouage dans le systeme en place ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emokid » 27 Jan 2003, 16:37

Nous vivons dans un systeme qui tend à brider les passions de chacun, et à assimiler chaque individu à une machine à produire des richesses. Les "temps de loisirs" ne sont qu'un leure destiné à pousser le citoyen à consommer toujours plus, et à faire marcher le systeme en place. Dans un tel systeme, chacun est programmé pour faire abstraction de ses passions et pour vivre une vie fade et identique en tous points à celle de ses semblables.
Le probleme est donc le suivant: le plus apte à survivre dans notre monde est le plus adapté. Celui qui aura le mieux su se fondre dans le moule.
Le concept meme de politique, selon lequel une ideologie, un individu, ou meme un groupe d'individu devrait diriger la maniere de vivre de tout un peuple est directement issu de ce systeme que vous pensez combattre. Vous rentrez en quelque sorte dans leur jeu, et je pense que votre combat et vain, et que vous trouverez votre salut dans CrmethInc. ou Crimepensée? (http://www.crimepensee.org)

Autre chose: je vois des smileys de Staline :staline: disponibles... je ne suis pas persuadé que ce soit tout à fait judicieux de votre part, il est de notorieté publique qu'il a assassiné, censuré et empeché l'acces à la culture. A mois que ça ne fasse partie des ideaux de Lutte Ouvriere ?

Encore autre chose: je vois un autre smiley representant Karl Marx. :marx: Lui meme disait ne pas etre Marxiste, j'en conclus que ceux qui se disent marxiste n'ont pas totallement compris son message, et l'interpretent de travers.

Kill your idols.
Bisoux les rouges
emokid

Message(s) : 0

Message par emokid » 27 Jan 2003, 16:55

disons que j'ai du mal m'exprimer, ce que je veux dire c'est que toute organisation politique est par essence meme un outil du pouvoir (de quelque nature qu'il soit) destiné à oter le regard de celui qui s'y interresse des veritables problemes. Le jour ou plus personne n'accordera de crédit à la politique, ou chacun vivra sa vie le plus lubrement possible, le pouvoir s'effondrera de lui meme.

pour répondre à ta question, ce qui est important selon moi c'est de vivre ma vie pleinement sans prendre en consideration les mouvements dans lesquels je serais susceptible d'etre embrigadé car il s'agirait en quelque sorte d'une perte de ma personnalité. je suis contre l'idée meme d'avoir un leader ou un mentor. je ne veux pas etre "fan de" quoi que ce soit.
emokid

Message par emokid » 27 Jan 2003, 17:09

les histoires de leader et de mentor... pour moi, comme pour beaucoup, LO=Laguiller, je pense que c'est ce que l'on peut appeler un leader.

et non, il ne s'agit pas d'individualisme, pas du tout. Je pense que mes idées sur beaucoup de sujets sont les memes que les votres, ce que je trouve totallement stupide, c'est de tomber dans le piege de revendiquer ses idées par le biais d'une organisation politique, et par consequent totallement integrée au systeme en place, que ce soit au niveau institutionnel comme au niveau mediatique. utiliser la television pour denoncer l'oppression du proletatiat, je trouve ça risible par exemple... la television est l'outil qui a le plus permis de lobotomiser les masses, jusqu'à preuve du contraire.
emokid

Message par faupatronim » 27 Jan 2003, 17:12

Cher Emokid, je vais tenter de répondre à toutes tes bêtises. Tu m'en voudras si j'en oublie (de même que si je n'en oublie pas, je pense), mais ce n'est pas très grave.

(emokid @ lundi 27 janvier 2003 à 16:37 a écrit :Nous vivons dans un systeme qui tend à brider les passions de chacun, et à assimiler chaque individu à une machine à produire des richesses. Les "temps de loisirs" ne sont qu'un leure destiné à pousser le citoyen à consommer toujours plus, et à faire marcher le systeme en place. Dans un tel systeme, chacun est programmé pour faire abstraction de ses passions et pour vivre une vie fade et identique en tous points à celle de ses semblables.

C'est la seule chose qui te choque dans ce système ? Les passions sont brisées, les loisirs sont un leurre et la vie est fade ? Et bien il n'est pas évident que tu ne trouves pas d'utilité à LO qui n'est pas un centre de loisir ni la société des adolescents dépressifs, mais une organisation qui combat les crimes du capitalisme pour imposer une révolution prolétarienne. Tu sais il y a des gens qui meurent chaque minute de faim, de froid, de maladies que l'on sait soigner. La plupart des pays du globe sont des dictatures ouvertes et les "démocraties" n'ont de démocratique que le nom. Tu vois qu'il y a des problèmes plus importants que ton spleen individualiste sur terre...

a écrit :Le concept meme de politique, selon lequel une ideologie, un individu, ou meme un groupe d'individu devrait diriger la maniere de vivre de tout un peuple est directement issu de ce systeme que vous pensez combattre. Vous rentrez en quelque sorte dans leur jeu, et je pense que votre combat et vain, et que vous trouverez votre salut dans CrmethInc. ou Crimepensée™ (http://www.crimepensee.org)

Outre l'idéalisme pré pubère du raisonnement, comment proposes-tu de changer les choses à ce compte ? Notre combat est vain, donc autant que tu continues à te focaliser uniquement sur ton nombril.

a écrit :Autre chose: je vois des smileys de Staline  disponibles... je ne suis pas persuadé que ce soit tout à fait judicieux de votre part, il est de notorieté publique qu'il a assassiné, censuré et empeché l'acces à la culture. A mois que ça ne fasse partie des ideaux de Lutte Ouvriere ?

"empêché l'accès à la culture" ? Quel vilain ce Staline !
Tu sais parfois quand on se tais, on passe un peu moins pour un con. Essais de temps en temps.

a écrit :Encore autre chose: je vois un autre smiley representant Karl Marx.  Lui meme disait ne pas etre Marxiste, j'en conclus que ceux qui se disent marxiste n'ont pas totallement compris son message, et l'interpretent de travers.

Tu devrais lire Marx avant de répéter toutes les idioties que tu entends autour de toi.

a écrit :Kill your idols.
Bisoux les rouges

Tu n'as pas école à cette heure-ci ?
faupatronim

Message par emokid » 27 Jan 2003, 17:23

mon cher faupatronim, il me semble que j'ai affaire là à ce qu'on pourrait appeler un "stalinien de base"
L'acces à la culture est la base de toute liberté, meme si ton cher Staline tend à te faire penser le contraire. La preuve en est que le citoyen lambda, coupé de toute reference culturelle, passe sa soirée devant TF1 et ses week end au stade de foot à engraisser le le grand capital que tu me sembles vouloir combattre. Je pense etre plus utile à travailler pour la propagation de textes subversifs pronant l'autodetermination que toi quand tu manifestes pour une nouvelle machine à café. J'agis à mon niveau, tu m'excuseras si je ne vais pas porter moi meme à manger au tiers monde, je doute honnetement que toi meme tu y fasses quoi que ce soit.
Pour info, je n'ai jamais pretendu avoir lu Marx.
emokid

Suivant

Retour vers Politique française