Nous vivons dans un systeme qui tend à brider les passions de chacun, et à assimiler chaque individu à une machine à produire des richesses. Les "temps de loisirs" ne sont qu'un leure destiné à pousser le citoyen à consommer toujours plus, et à faire marcher le systeme en place. Dans un tel systeme, chacun est programmé pour faire abstraction de ses passions et pour vivre une vie fade et identique en tous points à celle de ses semblables.
Le probleme est donc le suivant: le plus apte à survivre dans notre monde est le plus adapté. Celui qui aura le mieux su se fondre dans le moule.
Le concept meme de politique, selon lequel une ideologie, un individu, ou meme un groupe d'individu devrait diriger la maniere de vivre de tout un peuple est directement issu de ce systeme que vous pensez combattre. Vous rentrez en quelque sorte dans leur jeu, et je pense que votre combat et vain, et que vous trouverez votre salut dans CrmethInc. ou Crimepensée? (http://www.crimepensee.org)
Autre chose: je vois des smileys de Staline :staline: disponibles... je ne suis pas persuadé que ce soit tout à fait judicieux de votre part, il est de notorieté publique qu'il a assassiné, censuré et empeché l'acces à la culture. A mois que ça ne fasse partie des ideaux de Lutte Ouvriere ?
Encore autre chose: je vois un autre smiley representant Karl Marx. :marx: Lui meme disait ne pas etre Marxiste, j'en conclus que ceux qui se disent marxiste n'ont pas totallement compris son message, et l'interpretent de travers.
Kill your idols.
Bisoux les rouges