grévistes d'Arcade sur le point de gagner ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par clavez » 05 Fév 2003, 16:21

(LouisChristianRené @ mardi 4 février 2003 à 01:49 a écrit :A voir. Il y a quelques années, avec l'irruption des coordinations (d'infirmières, cheminotes) on nous annonçait déja la fin des syndicats...

personne n'annonce la fin des syndicats. la question est que les syndicats ne s'interesse pas au travailleurs des petites boites, ou des petites unités de grosses boites. Le comité de soutien aux grévistes d'arcade ne fait que remplir un besoin qui devrait être couvert par les syndicats.

Ceci dit, et pour la petite histoire, un de mes collègues immigré n'a jamais voulu croire qu'il avait le droit de vote pour les élections prud'hommales. Il pensait entre autre qu'il fallait être français pour être membre d'un syndicat, comme pour être fonctionnaire. ... Enfin syndicat, inspection du travail, prud'homme, avocat tout ça vu de la base semble un peu parreil.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par Louis » 05 Fév 2003, 19:11

a écrit :la question est que les syndicats ne s'interesse pas au travailleurs des petites boites, ou des petites unités de grosses boites. Le comité de soutien aux grévistes d'arcade ne fait que remplir un besoin qui devrait être couvert par les syndicats.


tout d'abord, c'e'st faux ! il y a des syndicats qui s'y intéressent plus que d'autres, sud ou la cnt par exemple ! Et des structures plus petites (comme le syndicat cgt des travailleurs mac do)

Effectivement, c'est un combat a mener ! et c'est tout a fait difficile ! Ayant été plusieurs fois avec un status de petite boite dans une plus grosse, j'ai vu... les difficultés a faire bouger les choses !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)