LO, la LCR et leurs politiques

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 13 Avr 2005, 11:08

(lol84_Oi! @ mercredi 13 avril 2005 à 11:51 a écrit : LO attire plutôt l'ouvrier anti-politique alors que la LCR attire des prolétaires plus jeune et plus ancré à gauche.

" Lo attire l' ouvrier " a politique " à la différence de la Ligue qui attirerait des plus jeunes , ancrés à gauche . Alors là , pas d'accord . Sans vouloir polémiquer sur ce que préssupose ce pont de vue largement répandu à la Ligue sur notre " apolitisme ", notre "économisme " , je voudrais, te faire remarquuer que tu ignores pas mal ce que fais LO et ses méthodes .

N 'as tu pas remarqué l 'importance que nous attachons à la discussion , à la lecture avant toute intégration ? Nous ne demandons pas simplement aux gens que nous rencontrons d '" adhérer" à tel ou tel "comité " et ensuite écrire triomphalement dans un journal : regardez comme nous sommes nombreux , comme nous avons doublé le nombre de nos militants

C'est moins visible , moins spectaculaire , cela ne permet pas de faire la " guerre du communiqué " ; mais à la longue c 'est à la fois plus honnête et plus efficace en terme de militantiisme réel
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Ottokar » 13 Avr 2005, 14:13

a écrit :LO attire plutôt l'ouvrier anti-politique alors que la LCR attire des prolétaires plus jeune et plus ancré à gauche


Tu pouvais continuer : LO attire des vieux ouvriers buveurs de vin, la LCR des jeunes, bossant ou pas, fumeurs de hash... LO attire les moches, la LCR les beaux... LO attire les gros beaufs, la LCR les beaux mecs légèrement joufflus... les gars de LO aiment Georgette Plana, Verchuren et Edith Piaf, ceux de la LCR aiment le rap... aux fêtes de LO on danse (mal) sur de la musette, dans les teufs de la Ligue on s'éclate sur de la salsa, du rap, des danses latinos, etc.

Tu ne crois pas que tu tombes un peu dans la carricature, là ? Ca vaut le "mépris de LO pour la théorie et la politique" sur un autre fil ! Faut croire qu'il n'y a VRAIMENT pas de LO dans le Vaucluse... Marseille n'est pas loin, va voir, on y fait une fête et (un scoop) nos potes sont sympas ! ou alors à la Pentecôte, que fais-tu ?
Ottokar
 
Message(s) : 691
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par burro boig » 13 Avr 2005, 14:27

=D> mm si ca ne leur plait pas, mm si ca fait blaireau moi j'aime la danse des canards.
burro boig
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Avr 2005, 09:23

Message par burro boig » 13 Avr 2005, 14:33

:boxing: je dois ajouter qu'a LO, ils nous prennent pas pour des cons, des blaireaux, ils nous instruisent . Oui Mooossieur.
burro boig
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Avr 2005, 09:23

Message par bennie » 13 Avr 2005, 15:25

a écrit :N 'as tu pas remarqué l 'importance que nous attachons à la discussion , à la lecture avant toute intégration ?



j'ajouterais que c'est également plus sain. Personnellement, j'ai choisi de défendre des idées que je connaissais, après avoir discuté longuement de tas de choses. Ca peut prendre plus ou moins de temps, j'aurais pu être en désaccord.
Au moins je sais pourquoi je suis là.
Là où je vis, les jeunes de la LCR que je connais, les divergences entre les deux organisations mises à part, sont à mon avis mal formés, et disent parfois d'énormes bêtises. Je ne généralise pas, mais certains ne sont pas communistes!

Celà ne juge pas la LCR, maisça montre seulement à quel point la formation politique est importante.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Ottokar » 13 Avr 2005, 16:01

Cool man, te fâche pas, tu as remarqué que je me moquais ? Quant à la sociologie de nos électorats, il y a peut-être du vrai, mais soyons prudents, ils reposent sur des enquêtes et donc de tout petits effectifs.

a écrit :la Ligue attire plus de jeunes sur ses positions sur les drogues, sur son porte-parole qui plait à la jeunesse qui se reconnait en lui


Prudence sur ces affirmations : je vois beaucoup de jeunes à la Fête de LO, ainsi qu'aux meetings d'Arlette.
Ottokar
 
Message(s) : 691
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par burro boig » 13 Avr 2005, 16:05

On n'a pas besoin de prouver sa filiation pour etre un revolutionnaire communiste, mais il est vrai que je suis plus a l'ecoute du militant qui est issu d'un milieu proletaire. Ce militant a bien souvent une sensiblite plus aigue sur les difficultes quotidiennes et les ressentiments de la classe ouvriere. Beaufs ou autres qualificatifs tendant a disqualifier l'etat actuel d'une partie de la classe ouvriere devrait etre bani de nos discussions. C'est a nous, a nos different stade d'evolution de militant revolutionnaire a les faire evoluer dans l'espoir de pouvoir passer a une autre etape.
Chai pas si c'est pas trop embrouille. :drink:
burro boig
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Avr 2005, 09:23

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)