Grêve générale: notre responsabilité en jeu

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristana » 03 Mai 2003, 12:08

Que vous soyiez dans la fonction publique ou dans une petite boite du privé, tout le monde doit commencer à mobiliser sur la grève qui commencera le 13 mai 2003.
Le discours qu'il faut tenir aux camarades, c'est qu'il faut se lancer dans une longue grêve dure, unitaire, interprofessionnelle, à la hauteur des attaques contre les retraites et le pouvoir d'achat.
Les grêves de 24 H sans lendemain, c'est fini!
Il faut se préparer à tenir plusieurs semaines, nous ne sommes plus dans le ronron revendicatif, la mobilisation doit être générale!
L'heure de la confrontation est arrivée.
Où nous sommes capables de relever le défi et de nous battre jusqu'au bout, ou la classe ouvrière sera défaite comme jamais!
Nous n'avons moralement pas le droit de livrer à nos enfants une remise en cause intégrale de nos droits acquis.
Si vous voulez pouvoir vous regarder dans une glace sans en rougir, alors il faut y aller!
tristana

Message(s) : 0

Message par tristana » 04 Mai 2003, 08:29

CITATION (tristana @ samedi 3 mai 2003, 14:08)Que vous soyiez dans la fonction publique ou dans une petite boite du privé, tout le monde doit commencer à mobiliser sur la grève qui commencera le 13 mai 2003.
Le discours qu'il faut tenir aux camarades, c'est qu'il faut se lancer dans une longue grêve dure, unitaire, interprofessionnelle, à la hauteur des attaques contre les retraites et le pouvoir d'achat.
Les grêves de 24 H sans lendemain, c'est fini!
Il faut se préparer à tenir plusieurs semaines, nous ne sommes plus dans le ronron revendicatif, la mobilisation doit être générale!
L'heure de la confrontation est arrivée.
Où nous sommes capables de relever le défi et de nous battre jusqu'au bout, ou la classe ouvrière sera défaite comme jamais!
Nous n'avons moralement pas le droit de livrer à nos enfants une remise en cause intégrale de nos droits acquis.
Si vous voulez pouvoir vous regarder dans une glace sans en rougir, alors il faut y aller![/quote]
A voir les réactions de certains camarades, je me demande si c'est moi ou bien eux qui ont une vision déformée de la situation actuelle.
Suis-je trop optimiste?
Sont-ils trop défaitistes?
L'avenir nous le dira.
En attendant, prions pour que la déferlante ouvrière s'abatte sur le pays....
tristana

Message par tristana » 04 Mai 2003, 10:45

CITATION (wolf @ dimanche 4 mai 2003, 11:22)Mais dis nous donc tritana super-gréviculteur... Tu es dans l'enseignement, et dans l'enseignement, c'est le 6 mai que commence la grève, non?[/quote]
Le 6, nous serons en grêve, mais seulement les enseignants.
Et c'est là que nous déciderons des poursuites de l'action.
Comme je l'expliquais dans un autre post, en tout cas pour les instits, il me semble difficile de partir en grêve dès le 7, car c'est mercredi et on ne bosse pas.
Après, c'est le 8 mai.
Après, il faut retourner dans les écoles pour prévenir les parents de la grêve.
Donc, la grêve ne peut commencer que samedi, ce qui est un peu débile.
Ca ramène au 12, veille du 13.
Donc, il vaut mieux, selon moi, partir en grêve illimitée à partir du 13.
T'as tout pigé?
tristana

Message par tristana » 04 Mai 2003, 16:39

CITATION (wolf @ dimanche 4 mai 2003, 13:16)Donc, super-gréviculteur sera au boulot les 9 et 10 mai, ainsi que le 12 mai, pendant q'en france des milliers de ses collègues seront en grève...[/quote]
Rien n'est encore décidé, c'est l'AG qui tranchera le 6.
Là, j'ai donné ma position personnelle, mais si on vote la grêve dès le 9, j'y serai, je suis pour que les bolchéviks appliquent le centralisme démocratique dans les AG de lutte!
tristana

Message par tristana » 04 Mai 2003, 20:49

CITATION (wolf @ dimanche 4 mai 2003, 20:06)Rectificatif, donc: super-gréviculteur proposera à ses collègues de décider .. de ne pas faire grève les 9 , 10, et 12 mai.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.[/quote]
Je ne pense pas que tu sois très qualifié pour prétendre me donner de leçons.
Contente-toi d'aboyer, de pinailler, d'essayer d'empêcher toute lutte, le patronat te donnera peut être un susucre....
tristana

Message par Nestor Cerpa » 04 Mai 2003, 20:56

en faites wolf tu travail dans quoi?
et toi tu fait greve le 13?
Nestor Cerpa

Suivant

Retour vers Politique française