Rencontre Dieudonné-Le Pen à la fête FN du Bourget

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Koceila » 11 Nov 2006, 19:11

A-t-il franchi le pas définitif qui mène à l'extrême droite?

a écrit :Rencontre Dieudonné-Le Pen à la fête FN du Bourget

LE BOURGET (AFP) - Jean-Marie Le Pen a fait une rencontre inattendue samedi en parcourant les stands de la grande fête de son parti le FN au Bourget (Seine-Saint-Denis): le fantaisiste et l'ex-candidat à la présidentielle Dieudonné, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Je suis venu faire un tour, je donnerai demain mes impressions" sur un site internet, a expliqué Dieudonné M'Bala M'Bala.
"Je suis venu pour voir", a-t-il dit en indiquant qu'il s'était aussi rendu à la Courneuve en septembre pour la fête de l'Huma.
Il a cru bon de préciser que cette visite ne valait pas appel à voter pour le président du FN.
Le comédien s'est cependant laissé épingler sur le veston un pin's Le Pen-président 2007, mais pour l'enlever bien vite.
Se croisant dans les allées, Dieudonné et Jean-Marie Le Pen se sont serré la main et ont échangé quelques mots.
La rencontre a été des plus brèves, mais le numéro deux du FN Bruno Gollnisch et le secrétaire général du parti Louis Aliot sont venus à leur tour saluer Dieudonné.
"Je suis pour la réconciliation nationale, il faut apaiser les tensions communautaires", a ensuite commenté le fantaisiste auprès de la presse.
Après cette rencontre, Jean-Marie Le Pen a affirmé à la presse: "je me suis dit que s'il vient, c'est pour manifester sa sympathie. Je n'ai pas besoin de lui, mais s'il me manquait une voix pour être élu, je serais bien content que ce soit la voix de Dieudonné qui arrive".
Selon le président du FN, si Dieudonné est venu à sa fête, "c'est sans doute en raison de son tempérament constestaire, libertaire, révolutionnaire".
De son côté, Dieudonné s'est ensuite notamment rendu au stand de l'association SOS enfants d'Irak, présidée par l'épouse du leader d'extrême droite, Janny Le Pen, installé sous une tente bédouine qui proposait pâtisseries orientales, thé à la menthe et narguilé.

Apparemment il se sent attiré par l'idéologie d'extrême droite :altharion:
Koceila

Message(s) : 10

Message par Combat » 11 Nov 2006, 19:16

Bon ben cette fois ci on saura exactement a quoi s'en tenir. :boxing: Qu'il soit devenu demagogue et raciste au fil des annees je m'en etais apercu, mais la vraiment c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase. Je me demande surtout comment cette information va etre commentee par les milieux immigres dans lesquels il garde une relative popularite.
Combat

Message(s) : 0

Message par Koceila » 11 Nov 2006, 19:28

Je sais que plusieurs municipalités PC l'avaient invité à se produire dans leur ville (dont la mienne) au moment où la presse et le milieu du showbizz s'est acharné contre lui, mais là je crois que les jeunes de banlieue qui le voyait comme un modèle et les municipalités qui l'avaient invité vont tomber de trés haut!
Koceila

Message(s) : 10

Message par DocStarrduck » 11 Nov 2006, 20:09

J"ai parlé avec Dieudonné une fois sur Internet.
Il avait l'air sympatique, je le croyais pluthot à gauche.
Je suis vraiment trés déçus.

Il passait dans "le cercle de la haine" produit par La Brigade
Il passair sur ces disques de gauche et d'extreme gauche.

Et le voila, au QG du Diable.

Vraiment, je n'arrive pas a y croire.
Il doit-être jalous de Doc Gynéco, c'est pour ça :(
DocStarrduck

Message par logan » 11 Nov 2006, 20:33

Dieudonné est complètement à l'ouest

la photo du jour : Dieudonné à la fête du FN avec Gollnisch :blink:
logan

Message(s) : 440

Message par Thomas » 11 Nov 2006, 20:36

Je suis choqué comme tout le monde ici. Je suis pas sür qu'il ait viré facho, je viens de voir son site, il garde une vulgate de gauche, mais il est évident que par provocation ou quelque soit la raison, c'est immensément con d'aller à une fête du FN, j'avais envie de télécharger son dernier spectacle et depuis, j'ai vraiment plus envie. Serrer la main de Le Pen est déjà une connerie....
Thomas

Message par Combat » 11 Nov 2006, 20:46

Plus qu'une connerie, cela ne peut etre qu'un geste calcule. Il sait ce qu'il fait. Desormais il faudra le combattre, lui et le cercle qui l'entoure, partout ou il se montrera. Y a deja assez de problemes et de desorientation ideologique dans les banlieux pour en plus subir l'effet propagandiste de collabos.
Combat

Message par zeanticpe » 11 Nov 2006, 21:50

oui, je suis d'accord avec les copains au-dessus.
mais je me souviens de Dieudonne avec Elie Semoun. Et ils avaient des sketchs provocateurs style humour noir, le juif contre le noir.
ca me faisait rire parce que je voyais là-dedans une condamnation du racisme.
et puis maintenant, je me mefie un peu. Dans le genre Bedos est et a toujours été très provocateur, je pense pas qu'il ait changé. Je crois qu on peut toujours rire des sketches de Bedos. Dieudonne est un vrai sale traitre, dans son genre, parce qu il comprend ce qu'il fait.
zeanticpe

Message par DocStarrduck » 11 Nov 2006, 22:03

Dieudonné est jalous de la médiastisation de Doc Gynéco.

"Il a fait la bise à Sarkozy,
Alors moi Dieudonné je vais serrai la main du maître, ce lui qui inspiré Mr Sarkozy.
Un certain Jean-Marie Lepen."

Comme les électeurs, il a choisi l'original à l'immitation.

Maintenant on sait que dieudonné était antisémite, et il le prouve avec ses amis facshistes. :rtfm:
DocStarrduck

Message par Starlette » 11 Nov 2006, 22:55

Il est aussi allé à la fête de l'humanité. Je pense qu'il est à moitié antisémite et à moitié paumé. Un mix qu'on retrouve de plus en plus fréquemment. C'est sûr que je ne me toucherais pas même pas avec un bâton.
Starlette

Suivant

Retour vers Politique française