La LTF

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 17 Sep 2007, 06:46

D'une certaine façon, oui, ce sont les nôtres, un cousin un peu éloigné, pas agréable et pas poli lors des fêtes et des réunions de famille, qui se faisait chasser de table par ses mauvaises manières et ses façons d'intervenir en engueulant LO comme s'ils étaient des staliniens, des traîtres, des corrompus (ils s'étaient arrangés pour se faire exclure de la fête de LO, ce qui est un petit exploit vu le libéralisme de celle-ci et la large palette des groupes qui y sont, ont été représentés ou interviennent dans ses forums). Il passait le plus clair de son activité visible à militer contre les groupes d'extrême gauche existant, cherchant à détacher des membres de ces groupes au lieu de chercher à gagner de nouveaux soutiens à notre cause, mais c'était un membre de la famille quand même.

Ses caractéristiques et celles de son organisation font qu'on ne va pas pleurer sa perte à l'égal de celle de Lénine ou de Trostky, pas même celle de Pierre Franck ou de Nahuel Moreno (lesquels avaient aussi bien des défauts), mais il faisait partie de notre famille. Et il y a eu un temps où dans certains pays, ces camarades ont mené une activité plus respectable et ont aidé des militants à trouver le chemin de nos idées.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 17 Sep 2007, 09:05

Tant qu'un militant n'est pas passé de l'autre côté du fleuve c'est un des nôtres. Même s'il a choisi pour naviguer une petite planche
Valiere

Message(s) : 0

Message par Sterd » 17 Sep 2007, 09:53

Comme avait dit un camarade après une de leurs interventions à la fête : "Je ne sais pas si on aura appris aux jeunes ce qu'il faut faire, mais au moins on leur aura appris ce qu'il ne faut pas faire"
Ces gens là c'est une boussole qui nous indique le sud.
Sterd

Message par zejarda » 17 Sep 2007, 10:58

(Sterd @ lundi 17 septembre 2007 à 10:53 a écrit :
Ces gens là c'est une boussole qui nous indique le sud.
personnellement, le sud est un lieu qui vaut le détour, mais cela n'a peu-être rien à voir avec la discussion. :roll:
zejarda

Message(s) : 20

Message par bennie » 17 Sep 2007, 12:26

Moi aussi j'ai connu la LTF. J'avoue ne pas en penser beaucoup de bien. Moi aussi j'étais jeune et franchement, ce ne sont pas des discussions que j'ai eu avec eux, et ils ne militaient pas, ils me prenaient pour un CON!

Peut-être font -ils plus de mal que de bien aux idées communistes.

Ceci dit, bien évidemment ce décès m'attriste.
bennie

Message par Sterd » 17 Sep 2007, 12:40

Moi aussi les copains m'avaient dit : "Vas-y, discute avec eux ça te permettra de te faire une idée des différences entre les groupes et cela te permettra de te forger ta propre opinion" ou un truc du genre, de la guimauve donc.
Quand je suis revenu du rendez vous avec ces braves gens, je ralais parce que quand même comme bizutage, les bites au cirage de l'armée c'était quand même plus cool et plus respectueux de la personne humaine. :hinhin:
Sterd

Message par quijote » 17 Sep 2007, 13:00

Sterd , j ' étais inquiet pour l ' écran plat de mon ordi : je croyais su ' un moustique était rentré dedans et je me demandais comment le faire partir ...
quijote

Message par jeug » 17 Sep 2007, 13:48

(Sterd @ lundi 17 septembre 2007 à 13:40 a écrit :Moi aussi les copains m'avaient dit : "Vas-y, discute avec eux ça te permettra de te faire une idée des différences entre les groupes et cela te permettra de te forger ta propre opinion" ou un truc du genre, de la guimauve donc.
Quand je suis revenu du rendez vous avec ces braves gens, je ralais parce que quand même comme bizutage, les bites au cirage de l'armée c'était quand même plus cool et plus respectueux de la personne humaine.  :hinhin:

:rofl: Pour l'instant, c'est mon post de l'année
jeug

Message(s) : 35

Message par south hamerik1 » 17 Sep 2007, 18:18

question assez con mais cest quoi le LTF ?
:unsure:
south hamerik1

Suivant

Retour vers Politique française