besancenot hier sur France 2

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 12 Avr 2005, 15:33

la
a écrit : ce ne sont plus des arguments mais des calomnies....tu accuses ni plus ni moins l'extreme gauche de chercher à avoir des elus et toucher des subventions!

je n'ai rien à repondre, sinon à exprimer mon total mépris!

tes propos puent!

=D>

d'accord avec Canardos...Sans autre commentaire inutile.
Valiere

Message(s) : 0

Message par quijote » 12 Avr 2005, 15:46

J'ai vu le débat de bout en bout .Une chose est sure . Face à des professionnels de la politique comme Moscovici, rompu à toutes les joutes " oratoires " (on n'est pas un vieux briscard du parlement pour rien : c'est même la spécialité des "socialos ") eh! bien face à des gens comme ça , il est difficile de pouvoir ne serait-ce que s 'exprimer : ils monopolisent le débat ,vous coupent la parole , usent de démagogie , se montrent tour à tour paternalistes et faux cul .

Malgré tout , Besancenot a reussi à faire passer quelques points utiles : les fameuses soi disant "avancées " le droit de pétition soi disant " , le " droit de chercher du travail ."etc toutes choses qui ne sont que de l'imposture

Je crois que l 'attitude méprisante et " doctorale " du sieur Cavada ( pour qui il se prend celui-là!), et le paternalisme de Moscovici " voyons , mon petit ( c 'était presque cela ) , c 'est comme meme bon à prendre cette Constitution" ..., ne peut finalement que les desservir

C 'est vrai que la présence de Marine Le Pen m 'exaspérait un peu ,, mais les attitudes des Cavada , Moscovici et du député allemend , presqu 'autant .
quijote

Message par LeonT » 12 Avr 2005, 18:07

C'est que le James saint-angel il arrive a etre encore plus demago
puant que moscovici et cavada... et pourtant hier ils sentaient tres fort...
LeonT

Message(s) : 4

Message par Koceila » 12 Avr 2005, 18:50

A propos, je voulais vous relater un incident survenu dimanche dernier au marché de Sarcelles.

On étaient tranquillement à une vente, il y avait les gars de la LCR, du PT et de LO; Quand soudain un énergumène (qui vote le pen) nous agresse parce qu'on ose faire un article critiquant le pape et la religion!

Le plus marrant est que les camarades de la LCR (pas du PT) et nous avont été pris à partie à la fois par des lepenistes, un intégriste musulman, et ...... des militants (alimentaires) du PS.

Avec les militants de la LCR nous étions au coude à coude pour nous défendre des attaques qui arrivaient à la fois de l'extrême droite et de la gôche caviare (ps).

Cet incident prouve que nous avons plus de points communs avec la LCR que de divergences, que c'est ensemble que nous vaincrons.

Et les soit-disants gens de gôche qui n'hésiterons pas à s'allier avec les fascistes contre les travailleurs!

VIVE Le parti Communiste Trotskyste!
VIVE L'INTERNATIONALE!
Koceila

Message(s) : 10

Message par pelon » 12 Avr 2005, 19:20

[quote=" (Koceila @ mardi 12 avril 2005 à 19:50"]
A propos, je voulais vous relater un incident survenu dimanche dernier au marché de Sarcelles.

On étaient tranquillement à une vente, il y avait les gars de la LCR, du PT et de LO; Quand soudain un énergumène (qui vote le pen) nous agresse parce qu'on ose faire un article critiquant le pape et la religion!

Le plus marrant est que les camarades de la LCR (pas du PT) et nous avont été pris à partie à la fois par des lepenistes, un intégriste musulman, et ...... des militants (alimentaires) du PS.

Avec les militants de la LCR nous étions au coude à coude pour nous défendre des attaques qui arrivaient à la fois de l'extrême droite et de la gôche caviare (ps).

Cet incident prouve que nous avons plus de points communs avec la LCR que de divergences, que c'est ensemble que nous vaincrons.

Et les soit-disants gens de gôche qui n'hésiterons pas à s'allier avec les fascistes contre les travailleurs!

VIVE Le parti Communiste Trotskyste!
VIVE L'INTERNATIONALE!

Comme quoi les agressions du FN et du PS ont du bon. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par Davidoulia » 12 Avr 2005, 19:43

Merci les camrades, de prendre notre défense, ça fait plaisir! ;)
Davidoulia

Message par Barikad » 12 Avr 2005, 20:33

(Davidoulia @ mardi 12 avril 2005 à 20:43 a écrit : Merci les camrades, de prendre notre défense, ça fait plaisir! ;)
Excuses moi Davidoulia, mais j'ai du mal à faire le lien entre les deux phrases... :huh:
Barikad

Message par herman » 12 Avr 2005, 21:22

:trotsky: camarades;j ai vu le debat ;mais bon de toute facon que le oui ou le non ca ne changera rien au sort de la classe ouvriere dans l europe du pognon ;entre nous;cette phrase venant d une fach de st cloud ;ca me donne la nausee;j aurai prefere un besancenot un peu + virulent ;je l ai trouve 1 peu trop technique;la realite est dans la rue:!!! ceci dit;la+ mal a l aise hier soir c est la representante du p c ;oo appelle a voter non et au premier coup de sifflet d une election nationale on retournera aux pieds des de la bourgeoisie de gauche!!! TRAVAILLEURS DE TOUS PAYS UNISSONS NOUS
herman

Message par Crockette » 12 Avr 2005, 21:35

Moi le post de Koceila ça fait chaud au coeur !

Ds toutes les luttes le drapeau de la lcr et de lo devraient flotter ensemble.

Quand nos camarades du pcf reprendront leurs esprits, pourquoi pas faire des actions ensemble.

Le Pt je sais pas trop quoi dire.

Ce n'est pas un rêve mais le centralisme bourgeois à la chérèque et à la Hollande va ouvrir un boulevard pour un grand parti communiste. Mais le pcf n'en sera plus la locomotive mais un simple wagon...(vu leurs résultats aux dernières élections).
A condition qu'il ne trahisse plus ses idées marxistes.
Crockette

Message par Wapi » 12 Avr 2005, 22:07

Crockette,

a écrit :
Ce n'est pas un rêve mais le centralisme bourgeois à la chérèque et à la Hollande va ouvrir un boulevard pour un grand parti communiste. Mais le pcf n'en sera plus la locomotive mais un simple wagon...(vu leurs résultats aux dernières élections).
A condition qu'il ne trahisse plus ses idées marxistes.

Franchement Crockette, je voudrais bien que tu voies juste ! Mais hélas, les choses ne sont pas si automatiques ... on n'a vu nulle part qu'une politique que tu apppelles "centraliste bourgeoise" de la part de la gauche de gouvernement occasionne nécessairement un vide politique aussitôt comblé par "un grand parti communiste" (révolutionnaire).

Si c'était le cas, ce parti existerait déjà ici ou ailleurs aux vues des trahisons successives qu'ont opérées tous les sociaux-démocrates d'Europe depuis le temps qu'on les a vu à l'oeuvre, en Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, Grèce etc ... Nulle part pourtant n'a surgi un grand parti communiste, et pourtant, il y en avait des boulevards potentiels ...

Le grand parti communiste que tu souhaites, comme nous tous ici n'existera que lorsqu'un nombre encore bien plus grand de travailleurs auront été gagnés un par un aux idées du communisme révolutionnaire, c'est à dire au trotskysme ... :spamafote:
Wapi

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française