Le maire de Seclin au tribunal

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Screw » 12 Mars 2003, 21:34

(EZRAROX @ mercredi 12 mars 2003 à 16:31 a écrit :Bonjour,

Sur Inter, ou Info, je ne sais plus trés bien il parlait d'un courrier que le maire aurait envoyé. Dans un interwiew le maire, effectivement, tenait des propos assez outrageant.
J'ai pas trés bien suivi tout cela parce que j'étais sous la douche mais cela m'a semblé de la part du maire PCF....pas trés "catholique" sur un point de vue raciste.

Je suppose que tu veux dire des propos outrageants sur Sharon sinon donne des détails.

Je n'ai trouvé sur le "racisme" de Willem qu'une diatribe sur un site sioniste.
Screw

Message(s) : 0

Message par Louis » 13 Mars 2003, 14:51

(Pastorius @ jeudi 13 mars 2003 à 15:15 a écrit :Cette histoire d'"antisémitisme" est tellement bidon que même le procureur est obligé d'affirmer qu'il n'en voit aucune preuve... verdict le 26 mars: à en croire les médias eux-même, il est quasiment certain que Willem sera acquitté.

La réalité, c'est que face à une décision courageuse - celle d'organiser le boycott des produits israëliens à l'échelle d'une municipalité - les sionistes du coin, à l'image du grand gourou Cukierman, ont aussitôt crié à l'"antisémitisme".

C'est Stef qui a raison:

a écrit :Ce dont il est question, c'est d'interdire - comme à Paris VI - que ne soit posée la question de l'aide aux palestiniens et donc celle du boycott de l'Etat sioniste.

(Quoique, à mes yeux, l'histoire de Paris VI est mal venue: faire voter des motions aux CA des universités, ce n'est pas poser la question du boycott de l'Etat sioniste, c'est l'esquiver...)

Et ce qui est scandaleux, c'est qu'un maire PCF n'ait pas même été défendu par son propre parti - mais, pour le coup, par des organisations petites-bourgeoises comme le CAPJPO, l'UJFP, le CCIPPP...

(A part ça, Enrico Macias passe à Lille à la fin du mois: si c'est comme la dernière fois, on va bien rigoler...)

et notre camarade Warchawsky.... qui a parlé des horreurs de la guerre, quand il était soldat de tsahal... Ma parole, il me tirerais des larmes...
Louis

Message par EZRAROX » 13 Mars 2003, 14:57

Bonjour,

J'ai écrit que j'étais sous la douche lorsque j'ai entendu le maire tenirs des propos "ambigus" mais comme je n'ai pas tout saisi ( à cause du bruit de l'eau ) je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Donc mon impression négative est une impression personnelle mais nullement une affirmation.
J'avais écrit mon dernier post pour avoir éventuellement plus de précisions sur les propos du maire
EZRAROX

Message par Screw » 26 Mars 2003, 21:14

a écrit :
Le maire de Seclin relaxé après deux plaintes pour discrimination

LILLE (AP) - Le tribunal correctionnel de Lille a prononcé mercredi après-midi la relaxe du maire de Seclin (Nord) qui était poursuivi pour avoir appelé ses services municipaux à boycotter les produits israéliens en octobre 2002.

Deux plaintes pour discrimination envers une nation, un peuple ou une communauté, en l'occurence les juifs, avait été déposée contre le maire communiste par le président de la communauté juive du Nord-Pas-de-Calais et l'un de ses membres.

Le tribunal a estimé que Jean-Claude Willem, le maire de Seclin, n'avait pas commis de discrimination raciale envers les juifs mais seulement usé de sa liberté d'expression. "Je suis satisfait que le droit d'expression ait été reconnu", a commenté M. Willem à la sortie de l'audience.

Dans son appel au boycott, le maire communiste entendait protester publiquement contre la politique militaire d'Israël dans les territoires. AP

Screw

Message par alex » 24 Oct 2003, 16:08

Je me souviens que le maire de Seclin a été condamné en appel ( mais je ne sais plus à quoi?).
alex

Précédent

Retour vers Politique française