Il faut une politique active vers les jeunes de l'immigr

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par globetrottoir » 30 Mai 2006, 16:59

globetrottoir

Message(s) : 0

Message par Raymond » 30 Mai 2006, 17:42

Présentation de la Tribu Ka sur Wikipedia:

a écrit :Tribu Ka

La Tribu Ka, fondée en décembre 2004 par le militant noir radical Kémi Séba, symbolise pour certains l'émergence d'un extrémisme noir en France. imposée parmi une toute petite partie de la jeunesse afro-descendante de France comme le signal d'alarme d'une communauté qui serait ostracisée par le racisme.

La Tribu avait aussi sollicité une utilisation ponctuelle du théâtre de Dieudonné, mais ce dernier s'en dissociera après avoir perçu le caractère raciste du mouvement. L'entrée était en effet interdite aux Blancs appelés "leucodermes" et à tous les non "Kémites".

Son leader Kémi Séba, est mis en examen pour incitation à la haine raciale et le 29 mai 2006, le site Internet de la Tribu Ka est fermé sur demande du Ministre de l'interieur français. La tribu KA organise régulièrement des réunions interdites aux juifs et aux arabes.

Extraits du site
"La tribu ka est un ordre composés d'hommes et de femmes se décrivant comme "kémites". Un ordre, fondé par l'ex porte-parole du défunt Parti Kémite "Kemi Seba" et dont le seul et unique objectif est de contribuer à remettre le véritable peuple élu ( kémite de son vrai nom) à sa vrai place ; celui de guide de l'humanité.

[...]

Nous revendiquons le fait qu'en tant que kémites (noirs dans la dialectique esclavagiste) chaque morçeau de cette planète nous appartient, car à une époque où le leucoderme marchait encore à quatre pattes dans les cavernes, nous étions déjà les rois et les propriétaires de ce globe. Par conséquent, nous rejetons l'intégration et proclamons notre droit à reprendre toutes nos possessions.

On peut légitimement se demander le sort des nons-noirs si cette organisation prenait le pouvoir...

Nous déclarons n'avoir que pour seul maître ATONA, et comme porte parole, le fara Kemi Seba. Outre ces deux entités, le CREATEUR, le FARA, la Tribu Ka se caractérise par deux branches. Les éléments masculins, les MEDZATONES, et les soeurs les ASET.

Historique recent
Peu apres le meurtre d'un jeune Juif Sepharade, Ilan Halimi, par une bande dirigee par un Francais d'origine ivoirienne, eut lieu dans Paris une manifestation de protestation. Lors de cette manifestation, il semblerait que des milices juives telles que le Betar ou bien la Ligue de Defense Juive, auraient passe a tabac des Noirs assistant au defile.

En guise d'avertissement contre de ces actes de violence gratuite, la Tribu KA effectua en mai 2006 deux visites en nombre (quelques dizaines de personne) dans des clubs de Krav Maga, dans le quartier parisien du Marais.

Ces visites, au cours desquelles aucune violence ne fut constatee, ont immediatement donne lieu a une levee de boucliers dans la presse, et a des illusions frolant les propos racistes.

Le site Internet du mouvement fut immediatement innaccessible.

Le dirigeant politique Philippe de Villiers appela a ce que les membres de Tribu Ka soient déchus de la nationalité française.

Liens externes
30 mai 2006 : article de Libération A Paris, la Tribu KA vient provoquer les «milices juives»
La Tribu Ka et la Ligue de défense juive jouent à cache-cache à Paris
Raymond

Message par Wapi » 30 Mai 2006, 17:49

vérié

a écrit :Sur le site indiqué plus haut, ils (enfin ce ne sont sans doute pas tout à fait les memes)

Si, si ... ce sont bien les mêmes, à peine masqués par trois liens ...

Regarde donc ces articles .... ICI

globetrottoir

D'abord bienvenue sur le forum.

a écrit :Je ne pense que vous n'avez aucune illusion sur le fait que la LDJ et le Bétar sont d'authentiques groupes fascisants, mais vous n'allez pas pour autant les généraliser à la "jeunesse juive". Pourquoi sous-entendre cela dès qu'il s'agit de blacks ?

C'est qui "vous" ? Et qui généralise quoi ?

Je trouve tes sous entendus un peu sybillins ...
Wapi

Message par amanda » 30 Mai 2006, 18:13

a écrit :Les Medzatones en tant qu'éléments masculins de la Tribu KA sont des hommes, ayant fait le serment de se soumettre à ATONA, et qui par conséquent ont laissé le statut d'esclave mental derrière eux.
:prosterne:
En tous cas belle unité:
a écrit :Nicolas Sarkozy a reçu lundi des responsables d'organisations juives. Le ministre de l'intérieur a souhaité que soit diligentée une procédure contre la "Tribu KA". Selon M. Cukierman, Nicolas Sarkozy leur a annoncé son intention de "demander dès lundi soir au garde des sceaux d'intenter une procédure". De son côté, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a dénoncé ces "comportements insupportables" et a invité le ministre de l'intérieur "à mobiliser tous les moyens afin d'empêcher que de tels faits puissent se reproduire"

a écrit :LES ASET

Ce sont les éléments féminins de la Tribu Ka. Elles sont nos reines, nos femmes, nos trésors. Îcones de beauté, d'intelligence, elles sont la base de la Tribu Ka, car sans elles la résurrection ne serait que factice. Tout comme les frères, chaque soeur étant devenu une Aset a du pour y parvenir suivre un processus de kémitisation avancé.
:bleu-vomi:

C'est tout ce que j'ai noté, pour le reste je pense que contrairement à libé ou au monde poser la question du communautrisme comme un simple opposition entre Juifs et Arabes c'est dérouler le tapis, malheureusement pas rouge, aux rascistes de tout poils. Je ne dis pas qu'il faille ignorer le problème, mais pas le poser comme cela.
Comme Quijote je ne me sens en rien coupable.
Ah et puis je sais pas dans vos coins mais dans ma ville le communatarisme Chrétien se fait de plus en plus présent, tous les jours y'a une nouvelle église évangéliste qui appelle à aller chanter des Gospels avec des Guest stars genre prêtres illuminés, sans compter les témons de Jéhova , les scientologues ou les illuminés du 34e jour. :whistling_notes:
amanda

Message par Louis » 30 Mai 2006, 18:51

a écrit :magré ta réserve ,en fait , t 'accuses "l ' extrème gauche" d 'être responsable de la montée des tendances communautaristes ( curieux tu ne dis rien des responsabilités de la LCR , que tu ne cites pas à aucun moment et que tu te contenterais d 'englober dans le terme général d '"extrème gauche" ....

déja je n'accuse personne, je rappelle tout le monde a ses responsabilité (ce qui n'est pas pareil) y compris la ligue, bien évidemment ! Mais pour la ligue, je devrait avoir quelque chose de plus efficace pour intervenir dans sa politique que le falo....
Louis

Message par Puig Antich » 30 Mai 2006, 19:02

a écrit :
Maintenant, dire comme Combat que si on ne mène pas une politique active en direction des jeunes issus de l'immigration africaine sub-saharienne, on serait responsable de l'apparition de groupes comme celui-ci, c'est franchement n'importe quoi.

Ben, pourquoi ? Je ne crois pas qu'il parle de LO précisément, mais c'est sûr que plus nous sommes faibles dans un milieu, plus l'extrême-droite peut s'y développer.
Puig Antich

Message par Combat » 30 Mai 2006, 19:12

Effectivement je ne parlais pas de LO en particulier et je n'ai jamais dit que c'est l'extreme gauche qui causait la montee des idees communautaires. Je vais elaborer plus tard; j'suis en plein demenagement la, c'est dur...
Combat

Message par Wapi » 30 Mai 2006, 19:16

Parce que pour mener une politique, il faut avoir les moyens de la mener, ce que tu sembles avoir un peu de mal à intégrer, sans vouloir t'offenser.

Des bonnes idées pour militer, ici, on en a tous.

ça ne plaît à personne que certains jeunes désorientés regardent davantage vers les idées communautaristes que vers celles du communisme révolutionnaire.

Maintenant, de croire qu'il suffirait d'avoir une politique dans leur direction pour que ça change, eh bien c'est comme de croire que la coordination nationale étudiante contre le CPE a les moyens de chasser le gouvernement ...
Wapi

Message par Puig Antich » 30 Mai 2006, 19:25

a écrit :ça ne plaît à personne que certains jeunes désorientés regardent davantage vers les idées communautaristes que vers celles du communisme révolutionnaire.

Maintenant, de croire qu'il suffirait d'avoir une politique dans leur direction pour que ça change, eh bien c'est comme de croire que la coordination nationale étudiante contre le CPE a les moyens de chasser le gouvernement ...

Ben je reviens justement d'une diff sur les lois Sarko dans un quartier immigré, et il me semble, vu l'acceuil et la demande, qu'effectivement une politique plus systématique dans cette direction pourrait avoir des résultats ; sinon immédiats -quoi que -, du moins à long terme.

Mais c'est vrai que pour la coord c'est la même affaire : ce n'est pas parce qu'on n'est pas encore en capacité totale de résoudre les questions qui se posent immédiatement qu'il ne faut pas les poser pratiquement...

(Je dis ca sans jeter la pierre spécifiquement à LO - malgrè nos désaccords - parce qu'au moins vous, quand il y a une manif là dessus, vous amenez des gens... ce qui est pas le cas d'un certain nombre d'orga qui signent les tracts des collectifs comme on signe une pétition)
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française