CITATION (stef @ jeudi 24 avril 2003, 14:38)
Il va de soit qu'il faudrait être dingue pour s'opposer aux journées qui s'annoncent. Mais en même temps ce sont des contrefeux contre la grève générale que les bureaucrates craignent comme la peste.
[/quote]
On est d'accord là-dessus. Maintenant, tu ne seras pas surpris, on ne croit pas que la pratique de l'interpellation des directions syndicales sous la forme de pétitions soit la panacée. Cela ne veut pas dire qu'il faut attendre l'arme au pied. J'espère bien que dans mon syndicat, on va pouvoir convaincre qu'il faut aller à la manif avec nos mots d'ordre et il faut que ceux ci montrent que l'on a aucune confiance dans les bureaucrates :
- C'est toujours 37,5 ans pour tous.
- Amélioration du pouvoir d'achat des retraités.
- Actifs et retraités, public et privé, tous unis contre le gouvernement Raffarin.
- Assez, assez de baratin, pas touche aux retraites des fonctionnaires, pas touche au système par répartition.
- C'est pas à Matignon, c'est pas chez m'sieur Fillon, c'est pas dans les salons que l'on aura satisfaction. Grève générale !
- Non, non et non aux fonds de pension....même sélectionnés par le cabinet Notat. :hinhin:
- Non aux fonds de pension, non aux retraites Enron.
- Non à une dose de capitalisation : rien pour le capital!
etc. etc.
Si des dizaines de milliers de manifestants s'expriment comme cela et mieux encore (j'ai fait vite), oui les bureaucraties syndicales seraient plus en difficulté.