communiqué Arlette

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 16 Nov 2006, 08:45

Maître Capello pour maître Capello je ne parlais pas de "nous" LO, ce qui n'aurait rien a voir avec les paragraphes précédents (sans parler du ridicule) mais de nous les travailleurs. Et pour nous les travailleurs ce n'est pas pile je gagne et face tu perds mais juste le contraire. L'expression est bien mais c'est mieux quand elle est utilisée dans le bon sens. D'ailleurs regardez ce texte (de LO) :ICI
et vous y lirez
a écrit :«Ils font semblant de nous demander notre avis, ils nous proposent un vote du genre: «pile ils gagnent, face nous perdons».
C'est clair ? La remarque de Gaby était donc justifiée et les pinailleurs sont ailleurs.
pelon

Message(s) : 33

Message par Ottokar » 16 Nov 2006, 10:56

:nourin:
l'édito de LO de cette semaine dit textuellement
a écrit :Voilà à quoi se résume pour nous la confrontation électorale prochaine: pile, je gagne, face, tu perds.

Mais il précise dès la phrase suivante, pour les mal comprenants :
a écrit : Avec la droite reconduite au pouvoir, c’est le patronat qui gagne. Avec la gauche, il ne perdra rien.

Par mal comprenants, je ne parle évidemment pas de Pelon qui avait compris du premier coup.
C'est du Capello à la puissance combien ce fil débile ? :D
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 16 Nov 2006, 16:32

(Ottokar @ jeudi 16 novembre 2006 à 10:56 a écrit : Mais il précise dès la phrase suivante, pour les mal comprenants :
J'insiste, faire suivre un "pour nous" par un "je" sans que le "je" indique auparavant qu'il s'agit du patronat qui cause, c'est maladroit. Rien ne dit que c'est le point de vue des patrons, par contre on dit que c'est "pour nous" qu'il y a cette fausse alternative. Ca devrait être : "pile TU gagnes, face JE perds".

C'est comme si j'écrivais :
Voici à quoi se résume pour nous les droits des femmes en Iran : pile je gagne, face tu perds.

Choquant, isn't it ? :ph34r:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 16 Nov 2006, 23:57

Bon. Voilà. Je crois que le débat est épuisé. :33: Non ?
Puig Antich

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française