CITATION (wolf @ mercredi 7 mai 2003, 13:07)Dans l'enseignement:
1- les chiffres du ministère sont sans aucun doute faux (plus que d'habitude). ceux des syndicats relativement fiables.
L'inégalité selon les académies est un fait, et d'une manière générale, la "grève reconductible", décntralisée en quelque sorte, donne ces fruits là.
2 - Il n'y a pas de raz de marée, ni de mouvement comme le rèverait tristana. Cela dit, l'exigence de l'appel à la grève générale s'est exprimé plus fort que jamais (y compris d'ailleurs ... dans le tract de la LCR dans la manif d'hier). le nombre d'établissement en grève a augmenté et dans toutes les académies (le nord pas de calais, clermont ferrand par exemple qui étaient absentes ou presque). Et nombre d'entre eux attenden,t que soit passé le pont du 8 mai pour partir le 13 (en particulier dans les écoles primairesparisiennes, mais ailleurs aussi je crois)
3 - les dirigeants syndicaux contrôlent tout et ne sont nullement débordés. La réunion d'hier a débouché sur un appel au 13 et à une nouvelle journée d'action "temps fort" pour le 19.
4. Dans la fonction publique, tant la CGT que FO appellent les agents à se réunir le 14 pour "décider" (mais ce sont eux qui décident) des "suites".
Ce n'est que là qu'on pourra mesurer où m'on en est vraiment.
Aujourd'hui, le seul fait est que dans l'enseignement, seul et unique secteur entré en mouvement depuis des semaines, ce mouvement reste limité, fragmenté, et sous contrôle des appareils bureaucratiques réactionnaires qui protègent le gouvernement CRS. Mais il existe encore et n'a pas encore reflué, donc les choses restent ouvertes pour le combat dans la perspective de la grève générale de la fonction publique, et donc de l'appel uni à cela qu'il faudra aller imposer physiquement aux directions syndicales.[/quote]
Merci Wolf, pour les renseignements.
Pour la grève générale de la fonction publique comme objectif, j'ai peur que ça donne un peu l'impression au privé que le 13 c'est pas pour lui...