Rompre l'électoralisme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par volia » 14 Jan 2008, 18:04

(Bello @ lundi 14 janvier 2008 à 17:31 a écrit :J'insulte personne, arrête de jouer au vierge éffarouché. Je pose un réel problème, la construcion d'un parti, sans s'appuyer sur des luttes. Ca ne te pose pas de problème, la manière dont s'est construit LO, j'en étais, pourquoi est-il difficile de trouver un porte-parole à AL ? Dernière grande lutte des banques en 1974 et après.

Mais bon sang, s'appuyer sur quelles luttes !
Quand il n'y en a pas, tu veux qu'on les invente ?
Et quand il se passe quelquechose, les camarades de la SNCF, de Citroen, de Renault, etc. ils ne font rien ?

Enfin, non tu ne pose pas de problème réel, tu ne fais qu'élucubrations et maugréations sans apporter un seul élement au débat (si on peut parler de débat). Tu prétends que LO se construit sur les élections. si tu as cotoyer un peu LO, pour de vrai, tu sais que c'est une bêtise.

Tu ne réponds à rien de ce que tous les forumeurs te posent comme questions. ça ne ressemble pas à quelqu'un qui veut réellement dialoguer, sincèrement.

Su ce, bonne soirée.
volia

Message(s) : 0

Message par Bello » 14 Jan 2008, 18:24

Il faut vous mettre d'accord les copains, il y en a un qui dit qu'il y a des luttes et l'autre qui dit , on ne va pas les inventer. Que tout le monde en parle, ça je suis d'accord, mais en parler ça ne les fait pas exister, dans les entreprises. Par contre, la population laborieuse a peut-être des problèmes de logement, de papiers, de salaires en général.
Bello

Message par Bello » 14 Jan 2008, 18:37

Oui, les textes officielles (4 congès etc) disaient que les révolutionnaires devaient se présenter aux élections, attention les choses évoluent, changent, les élections dans les pays démocratiques sont devenues des mascarades. Je ne sais pas si la fraction le plus radicale de la classe ouvrière attache aujourd'hui autant d'mportance aux élections. C'est uune question que je me pose, mais peut-être avez-vous des réponses ?
Bello

Message par Isa » 14 Jan 2008, 18:49

modéré pour HS et réouverture d'une discussion fermée
Isa

Message par volia » 14 Jan 2008, 19:51

(Bello @ lundi 14 janvier 2008 à 18:24 a écrit :Il faut vous mettre d'accord les copains, il y en a un qui dit qu'il y a des luttes et l'autre qui dit , on ne va pas les inventer. Que tout le monde en parle, ça je suis d'accord, mais en parler ça ne les fait pas exister, dans les entreprises. Par contre, la population laborieuse a peut-être des problèmes de logement, de papiers, de salaires en général.

Tu fais semblant de ne pas comprendre. En en plus tu ne réponds à rien.
J'ai l'impression que tu ne fais que t'amuser, il n'y a rien de sérieux dans ton attitude. M'enfin, pourquoi s'étonner, on est sur un forum internet, après tout.
volia

Message par Bello » 14 Jan 2008, 22:33

J'aime bien tes arguments. Ca fait un peu stalinien. On dit des gros mots et on ne répond pas.
Bello

Message par Bello » 14 Jan 2008, 22:40

Franchement tes réponses sont au ras des paquerettes.
Bello

Message par Bertrand » 14 Jan 2008, 22:41

STOP
Bertrand

Message(s) : 792

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française