(Vérié @ jeudi 27 novembre 2008 à 09:07 a écrit :
1) D'accord, d'une façon générale, la LCR est plus sensible que LO aux courants, aux pressions de certains milieux de gauche. Mais ça ne fait pas de son vote Chirac une trahison DE PRINCIPE.
2) Et le vote Royal, annoncé dès le soir du premier tour ? Tu crois vraiment que les travailleurs avaient autant d'espoir en Royal qu'ils en avaient en Mitterrand en 81 ? Comment faut-il analyser ce choix (tactique lui aussi) : la pression de ceux qui racontaient que Sarko, c'était le fascisme ou presque ? Car il ne s'agissait plus de solidarité vis à vis des travailleurs, mais plutôt vis à vis des électeurs de gauche qui rejetaient Sarko... Donc un choix pas si différent que ça de celui du vote Chirac de la LCR.
__
PS Tu as du te tromper en écrivant "au premier tour", vu que LO a appelé au second tour et présenté Arlette au premier...
Qui parle de TRAHISON de principe ici?
Personne.
Par contre JE (artza) dis que cette position de la ligue et d'OB, car c'est lui qui a du assurer le rôle de pitre "on vote, on se lave les mains :rofl: , est une lâcheté.
Quand à annoncer l'appel à voter Royal dès le soir du premier tour, ben oui, sinon attendre quoi? qui? Les résultats du second tour :sygus: .
Ben oui, je suis sensible à l'argument de la "solidarité avec les électeurs de gauche", oui solidaire des travailleurs qui votent à gauche dans ces circonstances.
Je n'envisage pas de voter Le Pen pour être solidaire des travailleurs qui votent pour lui.
Pourquoi?
Si il faut expliquer, j'y reviendrais.
Oui, voter Chirac ou Royal c'est voter pour des bourgeois, ou des valets de bourgeois comme voter Mitterand.
Maintenant si tu penses que 81, 2002, 2007 c'est la même chose.
Alors, bon vent!
Ah, oui encore pour le vote Chirac la LCR n'a pas été "sensible à l'opinion de gauche", à ma manière, je le suis aussi.
La LCR a participé à sa modeste mesure à une supercherie politique initiée par l'ensemble des médias bourgeois, la gauche etc.
S'il faut expliquer, j'y reviendrais.