Débat sur le voile...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 20 Mai 2010, 15:10

C'est très curieux cette mansuétude que certains "révolutionnaires" ont avec les islamistes alors qu'ils sont très durs et critiques par rapport aux adeptes de l'islam des lumières et des anti intégristes.
Sylvestre! ce n'était pas de la contestation mais un commando organisé comme ceux qui sévissent contre la population d'origine musulmane refusant les diktats.
J'ai plusieurs fois rappelé mon expérience personnelle de formateurs BAFA et de discussions que j'ai eues avec des jeunes filles d'origine algérienne, marocaine ou tunisienne et leur combat difficile de simple affirmation de leur droit de se déplacer et de fréquenter les personnes de leurs choix...
Valiere

Message(s) : 0

Message par sylvestre » 20 Mai 2010, 16:46

Artza :
a écrit :Il faut quand même noter, que les seuls dans ce genre d'affaires qui soient incorrects et agressifs et peu ou prou physiquement menaçant, tout ça restant et c'est heureux assez soft sont du camp "islamiste".

Je ne sais pas quelle est ta définition de "ce genre d'affaires", ni même si ta remarque est ironique. Excuse, mais Internet rend parfois l'interprétation difficile.
sylvestre

Message par lucifer » 21 Mai 2010, 06:08

(sylvestre @ jeudi 20 mai 2010 à 17:46 a écrit : Artza :
a écrit :Il faut quand même noter, que les seuls dans ce genre d'affaires qui soient incorrects et agressifs et peu ou prou physiquement menaçant, tout ça restant et c'est heureux assez soft sont du camp "islamiste".

Je ne sais pas quelle est ta définition de "ce genre d'affaires", ni même si ta remarque est ironique. Excuse, mais Internet rend parfois l'interprétation difficile.
Sylvestre,enfin!

Ce n'est pas sur internet qu'a eu lieu une agression virtuelle,mais dans la "vraie vie",a une réunion publique,et l'agression a été physique.On peut aller porter la contradiction dans une réunion débat,c'est le"jeu démocratique"mais l'injure,les menaces de mort et les coups ce sont des méthodes que tous ceux qui se réclament du mouvement ouvrier doivent condamner clairement et fermement.

Et nous savons tous ici que ces méthodes ne sont pas dans les habitudes du PS et de NPNS.Par contre,nous savons que les adeptes d'Ahmed Yassine,n'hésitent pas a assassiner en Palestine,et que ses partisans en France sont virulents et violents.

Alors sans soutenir NPNS pour sa politique,et meme en la critiquant,nous devons défendre son droit a tenir des réunions sans etre agressé.

J'ajouterai que les émules d'A.Yassine ne cherchent pas a empecher ce projet de loi d'aboutir,car tout ce qui peut contribuer a creuser le fossé entre les Musulmans et le reste de la population leur sert la soupe pour étendre leur influence néfaste.
lucifer

Message(s) : 27

Message par Valiere » 21 Mai 2010, 07:38

Lucifer, ton feu a été bien dirigé!
Je dirais aussi qu'il y a une différence notable entre NPNS , débarrassée enfin de sa sous ministre de Sarko et les intégristes mais faut-il l'expliquer? Je ne le pense pas
Valiere

Message par sylvestre » 21 Mai 2010, 08:47

Lucifer :
a écrit :Ce n'est pas sur internet qu'a eu lieu une agression virtuelle,mais dans la "vraie vie",a une réunion publique,et l'agression a été physique.On peut aller porter la contradiction dans une réunion débat,c'est le"jeu démocratique"mais l'injure,les menaces de mort et les coups ce sont des méthodes que tous ceux qui se réclament du mouvement ouvrier doivent condamner clairement et fermement

Sources ? Si c'est seulement l'article cité ci-dessus, c'est une source policière/NPNS, contestée par des témoins. Je me bornais à le signaler.
sylvestre

Message par satanas » 21 Mai 2010, 09:08

(sylvestre @ vendredi 21 mai 2010 à 09:47 a écrit : Lucifer :
a écrit :Ce n'est pas sur internet qu'a eu lieu une agression virtuelle,mais dans la "vraie vie",a une réunion publique,et l'agression a été physique.On peut aller porter la contradiction dans une réunion débat,c'est le"jeu démocratique"mais l'injure,les menaces de mort et les coups ce sont des méthodes que tous ceux qui se réclament du mouvement ouvrier doivent condamner clairement et fermement

Sources ? Si c'est seulement l'article cité ci-dessus, c'est une source policière/NPNS, contestée par des témoins. Je me bornais à le signaler.
Il est évident que dire "source policière", ça permet de laisser entendre que ces braves démocrates islamistes seraient calomniés par les flics...

En fait, la source, c'est un communiqué de l'AFP comme les uns ou les autres en citent fréquemment pour un tas de sujets ; et quand on connait le respect des islamistes pour le droit d'expression de ceux qui s'opposent à leurs visées, on peut accorder une certaine crédibilité à ce communiqué.
satanas

Message(s) : 61

Message par sylvestre » 21 Mai 2010, 10:03

a écrit :Il est évident que dire "source policière", ça permet de laisser entendre que ces braves démocrates islamistes seraient calomniés par les flics...

En fait, la source, c'est un communiqué de l'AFP comme les uns ou les autres en citent fréquemment pour un tas de sujets ; et quand on connait le respect des islamistes pour le droit d'expression de ceux qui s'opposent à leurs visées, on peut accorder une certaine crédibilité à ce communiqué.

L'AFP répercute NPNS et les sources policières, qui donnent la prééminence au dit "collectif Cheik Yassine", voir là-dessus par exemple http://fr.news.yahoo.com/63/20100519/tfr-d...il-019dcf9.html or cette prééminence est niée par des témoins qui étaient à ce débat.

Pour qui s'intéresse à entendre une autre version il y a ça, avec des vidéos : http://www.al-har.fr/blog/2010/05/20/npns-...rite-en-images/

Au delà du détail des événements, il est clair que l'opération est un coup de provoc de la part de NPNS, Brard et Valls, qui disputent à Copé et Sarkozy la place en ce moment porteuse de "pourfendeur du danger islamiste".
On peut rappeler que NPNS est une organisation tellement intelligente et respectueuse des libertés démocratiques qu'elle a jugé bon de menacer de porter plainte contre le NPA au moment des élections régionales, pour avoir mal choisi ses candidats. Ce n'est pas moi qui irais alimenter le succès de sa dernière provoc en allant pleurer sur son sort.
Il n'est pas impossible qu'ils soient aidés dans leur opération de comm par des collectifs aussi louches que le dit "collectif Cheik Yassine" qui s'est illustré par une attitude particulièrement provocatrice et sectaire, y compris envers d'autres groupes se réclamant de l'islam, voir par exemple http://www.ism-france.org/news/article.php...type=communique , mais il est évident qu'il n'y a pas besoin d'être stipendié par la police pour avoir envie de crier sa colère à des manipulateurs comme NPNS ou Valls.
sylvestre

Message par Jacquemart » 21 Mai 2010, 10:45

Le lien si bien renseigné et qui contient des vidéos (en l'occurrence, celle réalisée par le "collectif Cheikh Yassine") présente certains extraits du débat, mais ne montre pas une seule image des échanges de coups qui se sont semble-t-il déroulés ce soir là.

Ce qu'on peut voir montre toutefois qu'on laisse fort longuement la parole à un type que tout féministe a immédiatement envie de *auto-censuré*. Parole émaillée à plusieurs reprises de petites (et de grosses) saloperies antisémites. Que quand le micro lui est "coupé" (ou tombe en rade), on fait refaire silence à la salle pour le laisser finir. Que quand ce sont les autres qui parlent, lui et ses potes ne sont pas en reste pour les interrompre.

Et sur le fond, côté hypocrisie cradingue et puante à propos de la "défense des femmes", ce salopard réactionnaire n'a strictement rien à envier à Valls et à Brard (le mandat électif en moins).
Jacquemart

Message(s) : 203

Précédent

Retour vers Politique française