(Sterd @ dimanche 24 octobre 2010 à 17:26 a écrit : Contrairement a ce que raconte la propagande gouvernementale, la pénurie de carburant est en train de s'aggraver :
En Bretagne et dans le Calvados il n'y aurait plus une goutte d'essence :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Esse...-Une_filDMA.HtmLe site communautaire
Zagaz (que j'utilise pas mal depuis deux ans) indique près de 38% de stations à sec. Autour de chez moi (ouest parisien), il n'y a plus une goutte de gasoil et de gpl, on trouve encore avec beaucoup de difficultés du SP95 et du 98.
La soi disant amélioration est une blague, alors même qu'ils avaient promis il y a quatre jours un retour a la normale pour dans deux jours
Sur deux stations croisées à Rennes ce matin, une avait de l'essence, du gasoil et du GPL. L'autre était à sec. Bon on est pas au "plus une goutte en Bretagne" encore. Par contre c'est clairement pas en train de s'améliorer !
--
Quant à l'effet sur la mobilisation, je suis pas sûr que ça joue beaucoup ? Ça touche les profits sans doute, et ça, ça compte. Mais ça court sur le haricot de pas mal de monde qui est pourtant plutôt du côté de la mobilisation (mais qui n'est vraiment en contact avec elle pour X ou Y raisons) : j'ai croisé pas mal de personnes avec des discours contradictoires, capable de s'énerver parce que ça les fait chier pour aller taffer, et puis de dire deux secondes après que bon "faut pas s'plaindre, ils font grève pour nous..." et trucs du genre... Bon, c'est un coin que peut utiliser (qu'utilise) le gouvernement.