Le sénat passe à gauche

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par roudoudou » 03 Oct 2011, 21:35

Salut tout le monde :wavey:

Bon blague à par,qu'elle pouvoir politique et législatif à un sénateur???? :33:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Vania » 03 Oct 2011, 22:00

a écrit :Bon blague à par,qu'elle pouvoir politique et législatif à un sénateur???? 33.gif

La seconde lecture d'un texte de loi (bien souvent anti-ouvrier ou anti-populaire) après une première lecture à l'assemblée. Quand toutefois le texte ne passe pas en procédure d'urgence... Après, je ne sais pas... Le côté "honorifique" et ostentatoire de la "fonction"? Quand on est qu'un valet de la bourgeoisie, on s'assoit où l'on peut...
Vania

Message(s) : 27

Message par yannalan » 04 Oct 2011, 09:44

A la rigueur, ils peuvent ouvrir des commissions d'enquête pour faire chier le gouvernement...
yannalan

Message(s) : 303

Message par Matrok » 04 Oct 2011, 10:54

Il y a aussi un cas limite : en cas de vacance du pouvoir (démission ou décès du président de la république) c'est le président du Sénat qui assure l'interim. C'est arrivé par deux fois, quand Charles de Gaulle a démissionné (69) et lorsque Georges Pompidou est mort (74) : les deux fois, Alain Poher a été président de la république par intérim.

De sorte que s'il arrive un gros pépin au petit Nicolas, ce sera un ex-trotskyste qui sera président de la république. :rofl:

Oui bon, on s'en fout.
Matrok

Message(s) : 177

Message par quijote » 04 Oct 2011, 11:15

=D>
(Matrok @ mardi 4 octobre 2011 à 11:54 a écrit : I
De sorte que s'il arrive un gros pépin au petit Nicolas, ce sera un ex-trotskyste qui sera président de la république. :rofl:

Oui bon, on s'en fout.

Tiens , une nouvelle perspective....
quijote

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 04 Oct 2011, 21:32

Salut tout le monde :wavey:
Merci pour vos réponse :33:
deuxième question combien sa gagne par mois les clients :33:
Et en combien de temps ils on la retraite, les ministres c'est six mois il me semble :33:
Mais un sénateur je sais pas :33:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par satanas » 04 Oct 2011, 23:27

(artza @ dimanche 2 octobre 2011 à 14:33 a écrit :Et c'est un ancien de la LCR qui décroche le perchoir :hinhin:

Confirmation de ce que dit notre ami Alain Krivine : le trotskisme, vieille référence dépassée, reste une excellente école de formation pour les brelles du sénat :
Melenchon, Assouline, Weber et quelques autres.....
Et pour le gouvernement, la liste est trop longue de ceux qui y ont sévit ou aspirent à le faire ...
Et merde, on est trotskistes ?????
satanas

Message(s) : 61

Message par Sinoue » 05 Oct 2011, 00:07

Bonjour, cette discussion sur le sénat me sert à vous signaler qu'il y a, à mon avis, une trop grande similitude entre les images d'identité de Satanas et Roudoudou. Je propose que Satanas se trouve une image où l'on ne verrait que son homonyme. Ainsi Roudoudou pourrait retrouver la plénitude de sa propre personnalité.

Ceci dit libre a vous de vous associer afin de trouver un compromis, mais faites en sorte qu'on puisse déterminer lequel des deux est trotskyste, merci.
Sinoue

Message(s) : 153

Message par Ian » 05 Oct 2011, 06:43

(quijote @ mardi 4 octobre 2011 à 12:15 a écrit : =D>
(Matrok @ mardi 4 octobre 2011 à 11:54 a écrit : I

Oui bon, on s'en fout.

On a déjà eu Jospin premier ministre... (mais je suis pas sûr qu'être "ex-trotskiste" ait amené quoi que ce soit de positif dans sa politique...)
Ian

Message(s) : 290

Message par quijote » 05 Oct 2011, 12:32

(Ian @ mercredi 5 octobre 2011 à 07:43 a écrit :
(quijote @ mardi 4 octobre 2011 à 12:15 a écrit : =D>
(Matrok @ mardi  4 octobre 2011 à 11:54 a écrit : I

Oui bon, on s'en fout.

On a déjà eu Jospin premier ministre... (mais je suis pas sûr qu'être "ex-trotskiste" ait amené quoi que ce soit de positif dans sa politique...)
il faudrait comprendre l 'humour au second degré et si j ai posté un smiley c'est pour mettre les points sur les i .. apparemment , je me demande si t as pigé .. ou alors je me trompe .
quijote

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française