La LCR réclame une tête de liste

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Screw » 08 Oct 2003, 10:36

CITATION (Bertrand @ mercredi 8 octobre 2003, 11:29)de Tristana

CITATION Olivier Besancenot sera tête de liste aux européennes pour la région ile de France, ce n'est même plus la peine d'en discuter![/quote]

ça, ça reste révélateur de certaines pratiques, voire des motivations réelles de la LCR dans ces élections.[/quote]
Il n'est pas impossible que ce soit une nouvelle facétie du célèbre Tristana!
Va savoir!
Screw

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 08 Oct 2003, 10:41

Où l'on voit que screw a compris la tonalité pince sans rire des interventions du camarade proche de l'OM :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :sygus:
emma-louise

Message par faupatronim » 08 Oct 2003, 16:28

La suite des analyses de tristana est déplacée en tribune libre...
faupatronim

Message par Louis » 08 Oct 2003, 17:53

CITATION C'est vrai que les débats auraient du rester secrets, tant ils ne concernent que les membres des 2 organisations concernées[/quote]

Personnnelement, je suis pas du tout d'accord avec ton point de vue ! justement parce que nous sommes des révolutionnaires communistes, la transparence est notre fond de commerce Ce ne sont pas les discussions d'alcoves de nos camarades verts, ou du pcf (et je ne parle meme pas du ps)

entre nous, le blocage vient bien de lutte ouvriere, sur un point de vue fondamental : les deux organisations sont elles a parité ? Si oui, je suis tout a fait d'accord pour mener une politique commune, sinon, j'y suis oposé ! Et forcément, ca s'exprime dans les questions de tête de liste en particulier en ile de france, mais aussi dans des régions ou lutte ouvriere s'estime "propriétaire" des régions ! Mais ça se pose tout autant pour la question du programme, pour ce que j'en sais ! Caupo, qui dit souvent tout haut ce que les militants de lo disent tout bas, explique que ce qui l'intéresse c'est "le véritable programme communiste, le programme de lutte ouvrière" Si c'est ça, je pense qu'il ne faut pas y aller ! Le seul cadre possible, c'est un programme lo lcr ou rien ! Ou alors, c'est que Piquet aurait eu raison !
Louis

Message par Barikad » 08 Oct 2003, 21:02

CITATION (LouisChristianRené @ mercredi 8 octobre 2003, 19:53) CITATION C'est vrai que les débats auraient du rester secrets, tant ils ne concernent que les membres des 2 organisations concernées[/quote]

Personnnelement, je suis pas du tout d'accord avec ton point de vue ! justement parce que nous sommes des révolutionnaires communistes, la transparence est notre fond de commerce Ce ne sont pas les discussions d'alcoves de nos camarades verts, ou du pcf (et je ne parle meme pas du ps)

entre nous, le blocage vient bien de lutte ouvriere, sur un point de vue fondamental : les deux organisations sont elles a parité ? Si oui, je suis tout a fait d'accord pour mener une politique commune, sinon, j'y suis oposé ! Et forcément, ca s'exprime dans les questions de tête de liste en particulier en ile de france, mais aussi dans des régions ou lutte ouvriere s'estime "propriétaire" des régions ! Mais ça se pose tout autant pour la question du programme, pour ce que j'en sais ! Caupo, qui dit souvent tout haut ce que les militants de lo disent tout bas, explique que ce qui l'intéresse c'est "le véritable programme communiste, le programme de lutte ouvrière" Si c'est ça, je pense qu'il ne faut pas y aller ! Le seul cadre possible, c'est un programme lo lcr ou rien ! Ou alors, c'est que Piquet aurait eu raison ![/quote]
Ben oui on est pour la transparance, mais c'est un concept qui ne veut pas dire grand chose: Discuter publiquement des divergences politiques oui, mais donner du grains à moudre à la presse bourgeoise en nous faisant passer pour des politicards à la recherche de strapontins qu'est ce qu'on a à y gangner ? Cela se fait au detriment d'un discours clair et compréhensible par des fractions large du monde du travail.
Ensuite sur le programme je pense pas qu'il doive etre un programme LO LCR pas plus que LO ou LCR mais un programme du monde du travail articulé autour d'un plan d'urgence social et démocratique qui remettent en cause (meme si peu) le parasitisme de la propriete privée. Ce programme n'appartient à personne, meme s'il faut reconnaitre que c'etait celui de la candidature Arlette en 95 (au moment ou appelions à voter indistictement Hue Voynet Laguiller). Mais je pense que les copains de LO ne nous demanderaons pas de droit d'auteur (d'autant qu'il n'ont eu meme rien inventé cf le programme de transition)
Barikad

Précédent

Retour vers Politique française