LCR-LO, mariage de raison électoral

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emma-louise » 27 Oct 2003, 10:08

CITATION (pelon @ lundi 27 octobre 2003, 09:33)Comme d'habitude, c'est très con.[/quote]
=D> Oui , vraiment , je suis content de boycotter ce canard !
emma-louise

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 27 Oct 2003, 10:13

Ce genre de journaliste me fait penser à la hiérarchie de l'Education Nationale : d'anciens bons élèves névrotiques , arrogants et narcissiques :bleu-vomi:
emma-louise

Message par volodia » 27 Oct 2003, 11:42

Je n'ai pas d'avis sur l'avenir professionnel de Vilenne.

Par contre je trouve que son petit article haineux tend à montrer que Forcari n'est pas vraiment manipulé par la Ligue (référence à une discussion sur un de ses articles précédents).

Surtout, il me semble que cet article atteste que l'alliance LO/LCR énerve, voire exaspère ce genre de gus. (Tout comme le PS dont il me semble porter fidèlement la parole, cf déclaration de Cambadélis déjà citée sur ce forum) Ca me paraît de bon augure pour l'alliance en question, alliance dont je continue obstinément à me réjouir. Je pense que tous autant qu'ils sont, tous ces pontes de la social démocratie préféreraient très nettement des listes d'extrème gauche séparées.
volodia

Message par Louis » 27 Oct 2003, 12:21

ben moi je serais assez de l'avis de Vilenne : je vois pas ce qu'il y a de très choquant dans cet article, mis a part les petites piques habituelles contre lo (mais tellements habituelles dans ce canard qu'on serait surpris si on ne les trouvais pas) Franchement, camarades, vous seriez surpris si foccard bis disait "LO, dont le sérieux sur le terrain et en particulier dans les entreprises" etc etc etc Et je m'étonne que vous vous réjouissiez d'un article tout aussi "haineux" contre la ligue ("c'est lo qui donne le "la" à l'accord") Mais bon, on ne fait pas un accord pour des satisfactions d'amour propres d'organisation Ce genre d'attaque est tout a fait "normal", surtout venant de gens qui écrivent dans libé ou dans le monde (ou dans l'huma) Dans mes rencontres "épisodiques" (et surtout familiales) avec la social démocratie, je vois que ces braves gens sont surtout exaspéré par la lcr (parce que pour eux lo est "définitivement irrécupérable") et aussi parce qu'elle menace bien plus que lo leur électorat vert et pc (c'est meme un des principaux arguments des verts pour présenter des listes autonomes au premier tout "si on fait pas ça, on laisse un boullevard a l'extreme gauche...")

bon, en ce qui concerne le congrés "semi clandestin" (parce que les rg seront au rendez vous...à) il y a quelque chose de facile a faire pour tuer dans l'oeuf ce genre de médisance : publier avant le congres les textes des différentes "sensibilités" face a l'accord (puisqu'il semble qu'il y ai chez vous quelques opposants a l'accord)
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française