Meeting de Besancenot

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 15 Déc 2002, 22:05

maintenant si on cherche a faire caner sarko avec juste des manifs sans montrer que l'insécurité est un pur fantasme destiné a faire peur dans les beaux quartiers, et a montrer que les p'tits jeunes qui font si peur peuvent etre aussi sympa,droles, etc et que ce sont NOS ENFANTS nous sommes mal barré. Mais je te rassure : il y a autant d'incompréhension de ca a la ligue que pour toi
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 15 Déc 2002, 22:37

l'insécurité existe aussi comme fantasme, et ca j'en suis persuadé Dans un coin particulièrement pourri du 94, dans un coin ou on avait pourtant une situation lourde, on a fait comme ça des actions de proximités (genre repas amical, spectacle organisé par des jeunes des quartiers ce genre de chose) et on a obtenu des résultats :marsububu: : on s'est tous fait virer par la mairie pc du coin :gun2:

:hinhin: (la je ris un peu jaune mais bon)
Louis

Message par Screw » 15 Déc 2002, 22:42

(LouisChristianRené @ Sunday 15 December 2002, 22:05 a écrit :maintenant si on cherche a faire caner sarko avec juste des manifs sans montrer que l'insécurité est un pur fantasme destiné a faire peur dans les beaux quartiers, et a montrer que les p'tits jeunes qui font si peur peuvent etre aussi sympa,droles, etc et que ce sont NOS ENFANTS nous sommes mal barré. Mais je te rassure : il y a autant d'incompréhension de ca a la ligue que pour toi

:drink: :drink:
Screw

Message par manu31 » 16 Déc 2002, 18:27

(Byrrh @ Sunday 24 November 2002, 00:13 a écrit :[polémique] Une question : si OB est plus libertaire que trotskyste, pourquoi ne milite-t-il pas dans une organisation libertaire ? [/polémique]

Je crois pas que ce soit polémique; la question doit être posée. A mon avis OB n'est pas sincère qd il se dit + libertaire que trotskiste (qu'est-ce qu'il fout à la LCR sinon?); mais il doit juger que mettre son programme moins en avant est un moyen d'attirer + de personnes (des jeunes notamment). Ca reflèterait une tendance assez fréquente de la Ligue (par exemple ne pas apparaître en tant que telle aux élections au profits de candidats censés être + rassembleurs.)
manu31

Message par Louis » 16 Déc 2002, 18:36

non, à mon avis c'est le coté plus "divers" de la ligue qui s'exprime... Je ne suis pas sur que ce soit par opportunisme qu'ob se dise de sensibilité "plus" libertaire (m'enfin, par rapport a uc ou au pt il a pas de mal) Sinon, il se dirait "vert rouge" ce dont il se garde bien.
Ce qui est sur, c'est qu'on a pas vocation a la ligue a etre "les gardiens du temple" (comme notre héritage n'est pas religieux, s'pas)
Louis

Message par Louis » 16 Déc 2002, 18:40

"héritage sans mode d'emploi" me semble pas mal

nos références : la révolution mondiale et ses dynamiques, sans exclusives...

Ca te défrise ? Moi ça me ravit :haphp:
Louis

Message par Screw » 16 Déc 2002, 18:46

Bensaid n'a-t-il pas dit qu'il était un léniniste-libertaire? Corcuff proclame bien haut qu'il est social-démocrate libertaire.
"Libertaire" est à la mode.
Screw

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française