par Catharos » 26 Jan 2004, 19:39
Cette liste de la Sarthes a un super profil... Moi qui suis prof, je trouve parfois que nous sommes en surepresentation pas là, mais bon, on est aussi nombreux, sans ouvriérisme, il y a des priorité... Et puis en juin on avait mis le bordel...
Je suis content de voir que la LCR et LO se complètent bien ur les liste que j'ai vu, cette diversité est une force, maintenant on verra la suite... De la sueur, du courage et puis on est pas si minoritaires, ayons confiance en notre classe et dans ses amis pour redresser la tête, dans l'usine, l'école, le champ et l'isoloir.
quand aux incorrigibles droitiers ou rêveur de vieilles lunes de la ligue, qui refusent la campagne LO - LCR c'est une honte...En tant que militant LCR, je me dis merde, kamanev et Zinoviev ils ont trahi le parti en octobre... là c'était la question de la prise du pouvoir... Alors pour une campagne electorale, envoyer les jeunes copains au front en restant à rien faire, c'est quoi ?
Je dis que la limite entre l'opposition au prise de position et leur retrait de la campagne est une forme de trahison pour les jeunes copains et la ligue en général... A Dijon c'était les pires, au moins ils sont plus à la Ligue...
Le plus grave c'est que c'est les vieux qui parfois trainent... Le programme qu'ils portent (leur vision stratégique) va faillir avec leur propre courant. Sont - t -ils usé ? Sectaire à leur manière ? Trop sensible aux sirènes alternatives ? Peut importe, la ligne est la ligne, même si j'étais contre je l'aurai appliqué sans état d'âme et j'ai souvent été en désaccord (sauf en fraction contre Juquin)...Et si je suis pour l'unité, même la fusion, avec ceux là ça va castagner sec...
Ah des fois j'envie LO... On discute, on vote, et puis l'orga dans une volonté de fer applique la ligne. Bof même si je viens d'un milieu stal, l'interet de parti, c'est être "ces hardis camarades" qui luttent ensemble impose des devoirs...
Catharos