(Caupo @ samedi 7 février 2004 à 14:39 a écrit : Ca doit être dur à la Ligue...
Entre tk2003, Barikad, Tristana, Lucho, et Mariategui; j'ai déjà 5 tendances et c'est seulement ceux qui délirent sur le forum LO...
J'imagine une réunion "élargié"...on sort avec une migraine carabinée à coup sur. Celui qui se retrouve gagne le gros lot, quoi.
Eh dis, Lucho, comment vous faites quand il faut arriver à un accord rapide?
C'est pas pour être anti-unitaire, mais pour essayer de réssoudre cette équation à n inconnues. Je n'arrive pas à me l'imaginer. Pour sur, vous devez voter pas mal; et passer une bonne partie de votre temps à retenir les "disidents" qui non seulement se trouvent en minorité, mais qui n'ont absolument pas l'intention de respecter une discipline quelconque, sauf celle de leur tendance (la leur quoi). D'ailleurs, quand est ce que vous lui fermez le clapet au piquet?
"Trop ouvert, trop fermé". Vu que c'est la foire aux sous-marins un truc pareil. Donc les vraies décisions doivent se prendre à l'abri des courants d'air, quoi (façon de dire). Donc parade de démocratie, et pas de vraie démocratie au fond. Bon, je m'en fous de la démocratie totale, surtout pour les partis; ils n'en ont pas, ils n'en ont jamais eu , ils n'en auront jamais. C'est plus ou moins démocratique, et cela passe par que les membres aillent à peu près (soyons pas trop demandeurs) les memes idées.
Comme quoi aussi "parti plus regardant question militants, parti plus démocratique"
Autrement, au boulot les copains, mes reflexions sont purement personnelles et n'engagent que moi (ainsi je n'ai pas à tolérer des tendances ni des sous-marins).
Les LO ont entendu mes conseils et ont pondu un tract (ici au moins, où j'habite) complètement dans la bonne ligne. Pourvou que ça doure...
tk, faut il le rappeler, n'est plus a la ligue (meme s'il conteste son exclusion)
sinon, entre les différents courants de la lcr - et il n'en existe pas tant que ça - y'a quelque chose qui fonctionne trés bien : c'est le respect réciproque entre les différents courants et tendances ! Et c'est trés bien pour moi !
personnelement (mais je comprend que d'autres aient un avis différent) j'ai toujours pensé que le manque d'unanimisme de la ligue était plus une force qu'une faiblesse !
sinon, on a une majorité a 60 % ! c'est tout a fait suffisant pour avancer ! le probleme des majorité a 98%, c'est que ça cache les désacords réels ! Et donc, les gens qui ont un désacord "avec la ligne" n'en disent rien, mais n'en pensent pas moins !
quand a "ton boulot", si j'ai compris ta situation tu te retrouve bien seul ! franchement, c'est sans doute agréable quelque part (effectivement, tu n'as pas a subir des zozos) mais c'est aussi une position pas fantastiquement agréable ! je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé pas mal, dans mes différentes aventures professionnelles !
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)