fonctionnement

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 10 Fév 2004, 19:43

ouh la la ! que d'agressivité dans les réponses !

il me semble que sophie se soit trompé : il n'était pas questions que ces deux jeunes "entrants" soient porte parole ! Et que lo ait simplement indiqué l'arrivée dans l'équipe de direction est tout simplement cohérent par rapport a la "nouvelle visibilité" de l'extreme gauche depuis quelques années ! On en sait pas beaucoup plus en ce qui concerne la ligue (sauf que elle a trois portes paroles) : qui fait partie du Bépé ? mystere (enfin, moi je sais, mais je vous dirais pas, na ! :-P )

m'enfin bon, c'est pas la peine de sortir la kalachnikof ("vous avez vu ça en lisant gala") alors qu'un filet a papillon suffirait.... Enfin, moi ce que j'en dit...
Louis

Message(s) : 0

Message par com_71 » 10 Fév 2004, 20:11

(sophie @ mardi 10 février 2004 à 19:57 a écrit : extrait d ela charte :
sur ce forum il est attendu que les participants respectent leurs interlocuteurs. Les interventions peuvent contenir une critique ou des interrogations à propos de la politique de telle ou telle organisation. Mais même si les discussions peuvent être vives, elles ne doivent en aucun cas sortir du cadre de la courtoisie. Les diffamations, insultes et attaques personnelles sont proscrites, elles seront supprimées et l'auteur devra présenter des excuses s'il ne veut pas être sanctionné.
pour information..
Il n'y a eu ni diffamations ni insultes. "Journaliste de Gala" se voulait certes une attaque personnelle mais perso je ne trouve pas ce boulot déshonorant...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par artza » 11 Fév 2004, 07:49

Pour qu'un militant de LO dirigeant, porte-parole, de base, cadre moyen et tout ce que vous voudrez soit "entendu" faudrait-il encore qu'il soit interviewé ! D'ailleurs beaucoup de "porte-paroles" de partis ou autres ne sont connus qu'aux yeux et le temps d'un congrès. Qui connait Alain Lemaire? Claire Villiers ? Qui se souvient du nom de la secrétaire de SUD-PTT et de son prédécesseur A. Coupé ? Et même qui connait R. Vachetta ? Que l'on entend bien peu ! Les réactions des "LOistes" sont parfois vives. Peut-être sont-elles à la hauteur de l'attaque ? Beaucoup de militants (tous ?) de la LCR pensent que LO n'est pas démocratique, voire est une secte. Ils ne se gênent pas pour exprimer cette idée. Ca les regarde bien sur. Mais chacun peut se faire son idée sur l'indépendance d'esprit, la largeur de vue, la pertinence et l'objectivité, de ces camarades, sans parler de leur attitude systématiquement fraternelle et unitaire ainsi révélée. Camarades par ailleurs souvent eux aussi assez chatouilleux.
artza

Message(s) : 2527

Message par boispikeur » 11 Fév 2004, 21:10

En passant, pour Artza: on ne connait tellement pas le nom de la secretaire de SUD PTT qu'en fait, c'est un homme (René Ollier).

Je repars...
boispikeur

Message par artza » 12 Fév 2004, 06:38

Je croyais qu'après le départ de A. Coupé pour le G10 elle avait été remplacé par une femme? Ca a changé depuis ou y-t-il eut un autre congrès depuis? Enfin ça illustre bien au moins à mes dépends ce que je disais. Non?
artza

Message(s) : 2527

Message par boispikeur » 12 Fév 2004, 21:41

(artza @ jeudi 12 février 2004 à 06:38 a écrit : Je croyais qu'après le départ de A. Coupé pour le G10 elle avait été remplacé par une femme? Ca a changé depuis ou y-t-il eut un autre congrès depuis? Enfin ça illustre bien au moins à mes dépends ce que je disais. Non?

Oui, elle a bien été remplacée par une femme (Joëlle Charuel )puis au congrès suivant, celle-ci par un homme (René Ollier).

Et ça illustre assez bien ce que tu disais. Comme qui connait le G10-Solidaires?
boispikeur

Précédent

Retour vers Politique française