Meeting de Tours

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 17 Fév 2004, 13:31

(Nestor Cerpa @ mardi 17 février 2004 à 12:49 a écrit : ...
Après il est clair que pendant la révo russe certain camarade passait plus de temps à boire qu'à tuer du bourgeois :cry:
Nadia

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 17 Fév 2004, 17:13

1) Il y avait bien 1100 personnes à Tours hier.
2) Au sujet des effets du canabis et de l'alcool, Arlette a pris l'exemple des jeunes de sa cité qu'elle croise régulièrement, qu'elle trouve très sympas, avec qui elle discute régulièrement sauf quand elle rentre tard et les retrouve sous l'emprise du canabis et d'alcool. Et là, il n'y a plus rien à en tirer ; il est impossible de discuter car le canabis, l'alcool, "ça rend con" (sic). Avis que je partage.
3) Tout à fait d'accord avec le compte-rendu de discufred.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par nax » 17 Fév 2004, 22:10

anti alcool et canabis en expliquant que les personnes fumant ou buvant etait des locs une fois qu'ils avaient absorbés une de c 'est drogues....

Sans faire l'éloge du cannabis ou de l'alcool ou le contraire, il ne me semble pas non plus que ce soit un sujet d'importance capitale, et les raccourci sont alors vite fait...
Private joke pour nestor: Larzac
nax

Message par Catharos » 18 Fév 2004, 00:07

La discution sur les drogue licite ou illicite n'a pas ici un interet majeur... Si vraiment il y avait 1100 personnes "je suis sur le cul", politiquement cela a un sens, Nous sommes au dela et de loin de nos reseaux habituels...

Certes faut pas confondre alcoolisme et boire un petit coup, nous ne sommes pas des moralistes cathos, ou des AAA... Mais le mouvement ouvrier a toujours combattu tous les opiums du peuple. Pour le canabis, la considération est délicate, sans hypocrisie, il y a aussi un aspect médical, la légalisation serait plus un état de fait... Nous sommes contre les prohibitions puritanistes, il faudrait peut être expliciter le sens de la réponse, la société génèrent le malaise individuel... Ils faut être convaincu qu'un camarade doit resté exemplaire... Sans être un moine - soldat...

Si tous les meeting resssemblent à Tours, la nécéssité du parti s'avère plus pressente encore...
Il y a peut - être quelque chose qui nous depasse et qui se joue... La place que nous occupons est plus large qu'esperer et l'optimisme deviendrait une réalité politique... Enfin voyons les suites de la campagne
Catharos

Message par Nestor Cerpa » 18 Fév 2004, 09:21

Sur l'alcool et le cannabis:
"Au sujet des effets du canabis et de l'alcool, Arlette a pris l'exemple des jeunes de sa cité qu'elle croise régulièrement, qu'elle trouve très sympas, avec qui elle discute régulièrement sauf quand elle rentre tard et les retrouve sous l'emprise du canabis et d'alcool. Et là, il n'y a plus rien à en tirer ; il est impossible de discuter car le canabis, l'alcool, "ça rend con" (sic). Avis que je partage."
Oui je suis d'accord mais est ce que pour autant on doit l'interdire? non je pense pas la fête fait partie de la vie... Va discuté avec un surfer fou qui passe c'est soirée devant un ordi tu va voir si c'est mieux. Et perso il m'arrive de boire (je ne fume pas) et c pas pour autant que je suis un débris pareil pour mes potes qui fument...

Discufred:"Sur la fatigue, d'Arlette, quand tu auras 40 ans de militantisme intensif derrière toi, on en reparlera..."
C'est malheureux j'emet une critique sur arlette et paf je m'en prend plein la geu...
Euh camarade l'autocritique existe et la critique de nos leader aussi. Je vois pas ce qui y a de mal de critiquer la camarade arlette. Apres on pourrais entamer le débat pourquoi personne d'autre qu'arlette assume les meeting comme olivier et alain par exemple.

j'intervien sur un élément certes pas hyper interessant mais en rigolant. Et puis camarade il est vrai qu'il serait hyper important de reprendre point par point le discours de nos comperes pour les analysers. Alors qu'ils ont dits la même chose qu'à paris, rouen.... Alors oui j'interviens sur une phrase qu'on m'a rapporté , histoire de.. mais bon c vrai que discuter sur un discours ou l'on est tous d'accord c'est vachement bien :sygus:

catharos:"Si tous les meeting resssemblent à Tours, la nécéssité du parti s'avère plus pressente encore...
Il y a peut - être quelque chose qui nous depasse et qui se joue... La place que nous occupons est plus large qu'esperer et l'optimisme deviendrait une réalité politique... Enfin voyons les suites de la campagne "
Tout a fait d'accord mais la question est: que va faire LO apres la campagne?
Il me semble pas de mémoire que Tours ait eu un meeting de cette importance pour notre courrant depuis des années. donc...
Nestor Cerpa

Message par emman » 18 Fév 2004, 14:21

(Nestor Cerpa @ mercredi 18 février 2004 à 10:21 a écrit : Tout a fait d'accord mais la question est: que va faire LO apres la campagne?

Ou que va faire la LCR ? :dry:
emman

Message par Barikad » 18 Fév 2004, 14:26

La question du moment, ce serait plutot qu'est ce qu'on fait pendant la campagne !!! Je pense que ce que chacun fera après sera determiné en grande partie par ce que l'on fera pendant. (C'est du bon sens non?)
Barikad

Message par DocStarrduck » 18 Fév 2004, 17:19

Je suis super content de savoir qu'on était aussi nombreux meeting.
Mais pourquoi ces meeting ne se termine pas par des manifestation,
ce serait trop cool.1100 Communiste et Révolutionnaire dans la rue .
DocStarrduck

Message par sophie » 18 Fév 2004, 19:34

Doc starduck

je ne suis pas sure que tous les gens qui viennent voir arlette et Olivier soient des révolutionnaires et encore moins qu'ils veuillent terminer le meeting par une manif..

malheureusement..

ce serait pas mal , c'est sur.. mais bon ..
sophie

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française