rupture LO-LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mariategui » 13 Juin 2004, 23:38

Mais je suis le premier à dire que les résultats électoraux de notre accord ont été un échec. Mais on ne peut pas dire pour autant qu'on a échoué à cause de l'accord. Même, bien loin de là, en absence de l'accord, l'échec aurait été de proportions cataclysmiques.

Quant au rien a changé, c'est le constat désabusé que je fais. Car LO nous a dit dès le début qu'il s'agissait strictement d'un accord électoral. Forcément, nous allons revenir à la situation d'avant. Tout comme j'ai la certitude que celle ci ne sera pas le dernier accord électoral qu'on fera ensemble. Mais même cette situation d'avant n'est pas si négative puisqu'on se retrouvera dans des nombreuses luttes ensembles.

Sinon, comme toi je pense que la psition de LO sur la question nationale sont erronées. Et alors? Franchement, par rapport aux divergences qu'on a avec les autres forces politiques francaises, nous nous ressembleons comme deux gouttes d'eau.

Sinon, tu exagères vraiment, de toute facon , les débats de tendance en cellule m'ont toujours rendu hilare.
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par Catharos » 14 Juin 2004, 00:09

Il serait bien aise de répondre aux camarades...

Soit, l'alliance électorale est un désastre electoral... Mais pour nous, soyons clair, l'unité des révolutionnaires est un défit. Serons nous à la hauteur de la tâche ? On peut tout dire ici ?
Alors avant que je partes dire à ma cellule de la LCR ce que j'en pense; la liberté de parole à la LCR est un droit, alors défendons nos idées.
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par Catharos » 14 Juin 2004, 01:03

Le vrai problème est la construction du Parti Révolutionnaire... J'ai toujours cru que cela serait le résultat d'une fusion entre la Ligue et LO à la Ligue ce soir je dois être le seul, on peut tout dire tout censurer, les temps en sont retardé par des échéances électorales sans intêrets, c'est cela le drame, des échéances de ce type n'auraient jamais du interférer avec les devenir du parti révolutionnaire... Cependant les luttes sont les seuls chemins véritables qui comptent, et là y a déjà du boulot, là nous sommes dans notre monde réel, là nous comptons et serons c'est notre survie, être là au côté de nos camarades de classe, le reste c'est de la merde pour des opportunistes sans repère de CLASSE.

Catharos
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par emma-louise » 14 Juin 2004, 04:16

Sachons raison garder car nous allons en entendre des conneries dans les prochaines semaines sur le bien fondé de cet accord . A suivre , cordialement , Emma-Louise .
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Aumance » 14 Juin 2004, 05:38

les résultats d'hier, et d'avant, sont en partie dus au "vote utile" prôné par le P.S. ; alors, rupture ou pas !!!!!!!!
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par serj » 14 Juin 2004, 07:02

Les résultats sont à l'image des deux organisations, c'est-à dire groupusculaires .... ce n'est pas une surprise car dès le début l'accord avait été pris de faire alliance pour faire 3 % à 2, au lieu de 1.5 chacun de notre côté.... LO avait malheureusement raison, la dictature du vote utile et la quasi-marginalisation de nos idées font ce résultat là ! :cry: :headonwall:

Mais, ce ne sont que des élections, il faut relativiser la portée et les conséquences de ces européennes qui ne conditionnent l'avenir que des partis bourgeois.... l'avenir nous appartient et se trouve plus dans la rue que dans les urnes.... :lenine:
serj
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2004, 17:44

Message par Neel » 14 Juin 2004, 09:22

Mouaif... "Rupture" ?
Avant 1999 et les élections européennes, il n'y avait pas de rupture (si ce n'est organisationnelle...), entre LO et la LCR : manifs, actions, etc.

Alors aujourd'hui, juste à cause d'une élection manquée, on serait devenus des étrangers l'un envers l'autre ?

Oui, les résultats sont décevants, oui, à la Ligue, on va commencer à voir sortir les dents de certain-e-s sur l'habituel air du "jvoulavébiendi!", mais bon, je n'irais pas jusqu'à dire que le parti se renforce en s'épurant, mais...

Pour ma part, la seule chose que je regrette, c'est le manque de travail commun pendant les élections (il y en a eu, mais peu, malheureusement...), et la responsabilité en est réciproque.

La vraie victoire, par contre, c'est, à la Ligue, que des jeunes et nouveaux militant-e-s ont enfin rencontré (au Zénith, à la Mutu, à la Fête, sur les marchés, dans les préaus, etc.), des militant-e-s de LO, et ont enfin pu comparer avec l'image véhiculée par les médias sur LO, et débroussailler les clichés et autres contre-vérités...

Dans ma cellule, pas de problème (on vire à l'unanimité les logos style "100% à gauche"...), et je pense qu'on va continuer à retrouver les militant-e-s de LO dans la lutte, qui est loin d'être finie !
Neel
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Juin 2004, 09:11

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cornulier et 15 invité(s)