par Barnabas » 29 Juin 2004, 10:51
Je ne sais pas si je comprend bien. Pour toi une organisation révolutionnaire et internationaliste ne peut pas exister en dehors du CCI... ?
Je déforme un peu, mais c'est le sens de ton intervention. A mon avis, il est possible aujourd'hui, pour les lycéens et les étudiants, de s'orienter vers la révolution prolétarienne sans pour autant avoir une idée bien scellée de la forme et du contenu de la révolution.
C'est un sentiment général : la guerre, la précarité, ça suffit, il faut une tranformation de fond en comble, révolutionner toute cette vielle société d'exploitation et de guerre.
Organiser ce mouvement de fond, il est évident que seuls les bolcheviks en sont capables. Seuls des militants qui ont l'abitude de l'organisation indépendante, de classe, qui ne reçoit aucun financement de l'Etat ou de l'UE, peuvent aider la jeunesse à se forger de véritables organisations qui leur appartiennent, et qui ne soient pas des copiés colés de l'organisation marxiste.
En tout cas, on pourrait débattre de Jeunesse Révolution longtemps sur ce registre a-priori, mieux vaut l'action réelle et la politique réelle d'une organisation. Ils sont les seuls critères de vérité.