Jeunesse révolution

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barnabé » 28 Juin 2004, 22:00

a écrit :  Mais c'est quoi leurs différences avec le PT, les JCR et LO ?

Ce sont les jeunes du CCI du PT. Il n'y a pas de différence politique avec le CCI. L'essentiel de leur activité sur les fac semble être l'animation du CVSE (comité pour un vrai syndicat étudiant). Ils vendent IO et je crois qu'ils ont un canard spécifique "jeunesse révolution".
Barnabé

Message(s) : 0

Message par com_71 » 28 Juin 2004, 22:06

(alliance @ lundi 28 juin 2004 à 22:52 a écrit : Mais c'est quoi leurs différences avec le PT, les JCR et LO ?
Pourquoi ils n'ont pas de site, je sais même pas si ils ont un journal, je les ai appercue il y a 1 ans avec une banderole mais sinon après je ne les ai plus revus, ?
Ils sont quasi inconnu... :unsure:
Ils collent des affiches, portant la même adresse que le PT...

Tu peux valablement considérer qu'ils occupent la même "niche" que le PT : un peu les intérêts de la classe ouvrière, surtout sans se prononcer sur réforme ou révolution, le tout gâté par une bonne dose d'opportunisme nationaliste.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par Barnabas » 28 Juin 2004, 22:20

Excuse Com 71 mais l'intervention que tu vient de faire n'est pas franchement honnête. Comment tu peux dire qu' une organisation qui se nomme Jeunesse Révolution ne se positionne pas entre réforme et révolution.
Pour le critère "nationaliste" fait un petit effort, tu avoue tu même ne pas connaître l'orga ni aucun de ses membres!
Barnabas

Message par com_71 » 28 Juin 2004, 22:44

(Barnabas @ lundi 28 juin 2004 à 23:20 a écrit : Excuse Com 71 mais l'intervention que tu viens de faire n'est pas franchement honnête. Comment tu peux dire qu' une organisation qui se nomme Jeunesse Révolution ne se positionne pas entre réforme et révolution.
Pour le critère "nationaliste" fait un petit effort, tu avoues tu même ne pas connaître l'orga ni aucun de ses membres !
S'il s'avère que sur les deux points que tu relèves cette organisation défend une position communiste (c'est-à-dire révolutionnaire et internationaliste) je serais le premier à m'en réjouir et à reconnaître mon erreur.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par Valiere » 29 Juin 2004, 07:19

C'est surtout une organisation qui n'a aucune indépendance par rapport au CCI
Valiere

Message par Barnabas » 29 Juin 2004, 10:51

Je ne sais pas si je comprend bien. Pour toi une organisation révolutionnaire et internationaliste ne peut pas exister en dehors du CCI... ?
Je déforme un peu, mais c'est le sens de ton intervention. A mon avis, il est possible aujourd'hui, pour les lycéens et les étudiants, de s'orienter vers la révolution prolétarienne sans pour autant avoir une idée bien scellée de la forme et du contenu de la révolution.
C'est un sentiment général : la guerre, la précarité, ça suffit, il faut une tranformation de fond en comble, révolutionner toute cette vielle société d'exploitation et de guerre.
Organiser ce mouvement de fond, il est évident que seuls les bolcheviks en sont capables. Seuls des militants qui ont l'abitude de l'organisation indépendante, de classe, qui ne reçoit aucun financement de l'Etat ou de l'UE, peuvent aider la jeunesse à se forger de véritables organisations qui leur appartiennent, et qui ne soient pas des copiés colés de l'organisation marxiste.
En tout cas, on pourrait débattre de Jeunesse Révolution longtemps sur ce registre a-priori, mieux vaut l'action réelle et la politique réelle d'une organisation. Ils sont les seuls critères de vérité.
Barnabas

Message par Nestor Cerpa » 30 Juin 2004, 13:11

Envoi un mail à TK2003 et ça devrais ce faire le plus normalement du monde...
sinon fait une recherche sur les sites du PT et tu va trouver
sinon:
irj@fr.oleane.com
Nestor Cerpa

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française