Le message d' "extrême-gauche"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thomas » 22 Juil 2004, 22:03

a écrit :Mais quant on vient de passer des mois à assener qu'il faut "sanctionner le gouvernement sans amnistier la gauche" et qu'on voit quelques semaines plus tard cette même "extrême-gauche" (aux yeux de l'électeur lambda) d'une certaine façon cautionner la "gauche parlementaire" dans sa préparation à la reconquête du pouvoir, il y'a de quoi au mieux être embrouillé, au pire penser que c'est un renoncement voire une trahison.

j'ai loupé un épisode ??? en quoi la Ligue cautionne la gauche modérée ?????
c'est encore un délire sur la constitution européenne ???
Thomas

Message(s) : 0

Message par othar » 22 Juil 2004, 23:40

(Thomas @ jeudi 22 juillet 2004 à 23:03 a écrit :
a écrit :Mais quant on vient de passer des mois à assener qu'il faut "sanctionner le gouvernement sans amnistier la gauche" et qu'on voit quelques semaines plus tard cette même "extrême-gauche" (aux yeux de l'électeur lambda) d'une certaine façon cautionner la "gauche parlementaire" dans sa préparation à la reconquête du pouvoir, il y'a de quoi au mieux être embrouillé, au pire penser que c'est un renoncement voire une trahison.

j'ai loupé un épisode ??? en quoi la Ligue cautionne la gauche modérée ?????
c'est encore un délire sur la constitution européenne ???

je te résume l'épisode que t'as raté:
le 21 juin, Alain Krivine au nom de la LCR a envoyé une lettre à toutes les organisations de gauche antilibérales (PS-Verts-PC et Cie) et anticapitalistes (PC-extrème-gauche et Cie) pour une réunion préparatoire à une campagne en vue d'exiger un référendum sur la Constitution Européenne et pour opposer un "non de gauche" (dixit la lettre) à un éventuel référendum .
Depuis Chirac a annoncé qu'il accédait à cette demande (bien sur pour des considérations politiciennes et parce que cette question agite une partie des politiciens de la droite et de l'extrème-droite).
Reste donc le non de gauche...

Un sujet a été ouvert là-dessus sur le forum mais je ne t'en ferais pas le résumé car j'ai lu les messages en diagonales:en effet je dois avouer que j'en ai absolument rien à battre de ce référendum.
Je préfère essayer de discuter des les attaques qu'il y a en ce moment.
Et rien qu'avec ça , il y a du boulot! :cry:
othar

Message par Thomas » 23 Juil 2004, 15:41

je connaissais cet épisode , je trouve pas que c une caution à la gauche , mm si je pense que le PS et les verts sont incapable d'être antilibéraux et de dire non à la constitution.
la Lcr est en désaccord avec LO sur ce réferendum , c pas une raison pour les traiter de réformiste , enfin , à mon avis .
Thomas

Message par othar » 23 Juil 2004, 15:47

(Thomas @ vendredi 23 juillet 2004 à 16:41 a écrit : la Lcr est en désaccord avec LO sur ce réferendum , c pas une raison pour les traiter de réformiste , enfin , à mon avis .

où as tu vu cette caractérisation?
othar

Message par Thomas » 23 Juil 2004, 19:44

dans le message introductif :

a écrit :Personnellement ca m'inquiète quant on lit les différentes déclarations de la LCR ces derniers temps (par exemple sur le référendum), ca veut dire que pour une certaine partie des électeurs nous (LO) sommes assimilés aux discours (à mon avis réformistes) que tiennent certains dirigeants de la LCR !
Thomas

Message par Valiere » 24 Juil 2004, 10:16

Les divergences tactiques voire même stratégiques n'empêchent pas de demeurer dans le même camp...Je n'interviens pas ici sur le référendum, je l'ai fait là uù cela est prévu...
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française