(Thomas @ jeudi 22 juillet 2004 à 23:03 a écrit : a écrit :Mais quant on vient de passer des mois à assener qu'il faut "sanctionner le gouvernement sans amnistier la gauche" et qu'on voit quelques semaines plus tard cette même "extrême-gauche" (aux yeux de l'électeur lambda) d'une certaine façon cautionner la "gauche parlementaire" dans sa préparation à la reconquête du pouvoir, il y'a de quoi au mieux être embrouillé, au pire penser que c'est un renoncement voire une trahison.
j'ai loupé un épisode ??? en quoi la Ligue cautionne la gauche modérée ?????
c'est encore un délire sur la constitution européenne ???
je te résume l'épisode que t'as raté:
le 21 juin, Alain Krivine au nom de la LCR a envoyé une lettre à toutes les organisations de gauche antilibérales (PS-Verts-PC et Cie) et anticapitalistes (PC-extrème-gauche et Cie) pour une réunion préparatoire à une campagne en vue d'exiger un référendum sur la Constitution Européenne et pour opposer un "non de gauche" (dixit la lettre) à un éventuel référendum .
Depuis Chirac a annoncé qu'il accédait à cette demande (bien sur pour des considérations politiciennes et parce que cette question agite une partie des politiciens de la droite et de l'extrème-droite).
Reste donc le non de gauche...
Un sujet a été ouvert là-dessus sur le forum mais je ne t'en ferais pas le résumé car j'ai lu les messages en diagonales:en effet je dois avouer que j'en ai absolument rien à battre de ce référendum.
Je préfère essayer de discuter des les attaques qu'il y a en ce moment.
Et rien qu'avec ça , il y a du boulot!