République une et indivisible

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par guévariste » 01 Sep 2004, 15:55

Et la CES, C'est pas un embryon de syndicat européen ?
l'Europe n'a jamais empêché les travailleurs de s'unir, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas prêts....
Cela dit l'Europe selon toi, eclaterai tous les pays en entités régionales ? (j'en connais sur ce forum qui vont devenir pro-européens farouches...)
Et l'Union Européenne, il faut arrêter le délire, les institutions ne viennent pas de la planète mars ! A l'origine c'est toujours les gouvernements qui décident, et si le Parlement le veut, il peut bloquer les procédures, mais l'EG est loin d'y être majoritaire...
Le PT devrait donc arrêter un peu sur le thème du Maastricht antidémocratique, qui va démanteler les nations, (10 ans après, la France est toujours là, et elle n'est régionalisée davantage pas à cause de l'Europe, mais à cause de Raffarin et Cie, qui n'y étaient nullement obligés..) :sygus:
guévariste

Message(s) : 0

Message par Barikad » 01 Sep 2004, 15:59

(Valiere @ mercredi 1 septembre 2004 à 16:46 a écrit : Il faudrait vraiment lire le livre de Picquet sur la "république dans la tourmente" car ici ce n'est pas la république qui est tourmentée mais certains "arguments"...
La bourgeoisie veut liquider la République et se débarrasser des grands principes, c'est ainsi qu'elle brade les secteurs publics et l'école laique.

Les differents gouvernements britannique depuis Tatcher ont demantelé les services publics anglais. Ont ils demantelé la republique anglaise ? :sygus: :sygus: :sygus:
Vraiment, le recul politique des années 80 a des effets bien curieux sur certains....
Defendre la republique bourgeoise, pff...... :altharion: :altharion: :altharion: :altharion:
Barikad

Message par Valiere » 01 Sep 2004, 16:00

La CES , c'est tout sauf un syndicat indépendant, européen....
Valiere

Message par Barikad » 01 Sep 2004, 16:02

Haaa, je viens de comprendre. Quand vous parlez de demanteler la republique, vous parlez de la Place de la Republique à Paris ?!? Alors oui, c'est sur, il faut se mobiliser, sinon, les manifs Repu-bastille-nation, c'est fini....
Barikad

Message par Valiere » 01 Sep 2004, 16:11

Barikad! il faudrait que tu choisisses un fil pour tes "délires" fort sympathiques
Valiere

Message par guévariste » 02 Sep 2004, 15:02

République une et indivisible....hum, ca sent un peu l'influence maconnique là !!!
:hinhin: :hinhin: :hinhin:
guévariste

Message par Valiere » 02 Sep 2004, 15:37

Ce n'est pas nous qui avons élaboré la constitution mais certains articles comme celui ci sont des points d'appuis car ils correspondaient à un rapport de force.
Valiere

Message par Barikad » 02 Sep 2004, 16:13

(Valiere @ jeudi 2 septembre 2004 à 16:37 a écrit : Ce n'est pas nous qui avons élaboré la constitution mais certains articles comme celui ci sont des points d'appuis car ils correspondaient à un rapport de force.

:sygus: :sygus: :sygus: :sygus:
Un point d'appui pour qui? Moi je crois plutot que c'est un heritage du passé colonial de la france. Et la republique est mon ennemie. Je me fous de la redaction de la constitution comme de l'an 40, ce qui m'interrese c'est le rapport de force entre la bourgeoisie et la classe ouvriere, et j'esperes bien qu'un jour il s'inverse afin que les travailleurs detruisent la republique francaise et toutes ses institutions.
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française