Sauver « ROUGE »

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 16 Oct 2004, 20:58

Rouge manque d'infos, de notes explicatives, d'outils utilisables et c'est aussi pour cela que je ne l'achète pas régulièrement...Autre raison: j'achète toujours à un vendeur or à Melun il n'y a qu'un ou deux militants réguliers de LO.
Valiere

Message(s) : 0

Message par ianovka » 16 Oct 2004, 21:00

Donc tu achètes régulièrement LO, j'ai bon ? :dry:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 172

Message par Valiere » 16 Oct 2004, 22:41

Quand je vais sur le marché oui... Sinon non... Car vraiment j'aime le contact la discussion notamment avec les vendeurs très sympas de Melun...
Valiere

Message par manu31 » 17 Oct 2004, 13:35

(canardos @ samedi 16 octobre 2004 à 20:46 a écrit : et pourtant la ligue a pas mal de militants et un milieu de sympathisants assez large...

mais les militants de la ligue eux meme n'ont pas integre pour beaucoup leur journal comme un outil de militantisme, l'axe principal pour diffuser leur programme et leurs mots d'ordre, le fil directeur pour tous les militants et sympathisants...

ça se sent parfois à la lecture de rouge... trop d'articles sont de simples points de vue....

voila, je vais encore passer pour un sectaire...
Hélas d'accord. Dans ma ville (ouvrière, 50 000 habitants)

-vente de LO: chaque semaine,
-table de presse du PC avec tracts + vente de l'Huma: chaque quinzaine,
-présence de la LCR: ? jamais vus pour l'instant. Et pourtant ils sont là, y a beaucoup d'affiches en ville assez récentes.

Et pourtant je demande pas mieux qu'acheter Rouge pour les aider. :(
manu31

Message par Valiere » 17 Oct 2004, 17:57

N'insiste pas de toutes façons la LCR n'est pas centralisée!
Valiere

Message par Steph » 18 Oct 2004, 17:16

:roll:
Venant d'un militant de la LCR qui semblait préoccupé par l'avenir de sa presse, je me voyais mal refuser, et j'ai donc donné 10 euros. Cela était pour moi normal de répondre présent à l'appel à l'aide, si l'on peut dire, d'un militant qui se réclame de la révolution.
Cela dit... :hum:
Si le journal est peu vendu, ce qui semble être un des éléments du problème, c'est qu'il n'apparait pas utile aux camarades de la LCR. :hum:
Et si cet "outil militant" ne leur ai pas utile, eh bien à quoi cela sert-il de le garder en vie ? :wacko:
Moi je me sert de la LO, de la LDC aussi. Cette presse, complémentaire, me sert. Mais il est bien connu que chaque organisation a sa façon de militer, et si Rouge ne sert pas aux camarades de la Ligue, bah il faut qu'ils en tirent un bilan... Si non c'est jeter de l'argent à fonds perdus, et avoir une mauvaise gestion financière... :headonwall: non ?
Steph

Message par azazovkyl » 19 Oct 2004, 00:29

T as qu'à adhérer à la LCR si tu les aimes tant, non ?
azazovkyl

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française