La LCR, un parti trotskyste?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 10 Déc 2004, 15:05

Si la Ligue a autant de militants et sympathisants en Russie et Ukraine que n'en a LO, ya pas trop à s'inquiéter. :hinhin:

Plus généralement il me semble que la Ligue aime se raccrocher à quoi que ce soit qui bouge, et se cherche un "camp" à soutenir parmi les différents candidats en lice. Elle trouve Nader comme candidat le moins pourri aux Etats-Unis, et en ex-Urss, ben c'est bien plus difficile quand on a peu de contacts. Mais comme elle veut absolument porter son dévouement à quelqu'un, ben elle choisit le choléra plutôt que la peste.

Et puis après tout, Iouschenko avec la jeunesse estudiantine qui le soutient, c'est plus cool. N'empêche, il a un réel soutien populaire.

Les "fascistes" qui soutiennent Iouschenko, ils sont surtout à Lviiv, et ils font comme la Ligue à leur façon, il se cherche un "camp" à soutenir qui leur paraît le moins peu prometteur. On m'a dit qu'en Crimée les Iouschenko soutiennent la minorité tatare, ce qui n'est probablement pas du goût des néo-"fascistes" de Lviv.

Pour ce qui est de la Russie, je me souviens d'avoir lu une interview d'un des candidats de Rodina (il me semble), sur ce forum, qui avait été publié dans Rouge ou Inprécor. Ce gars en gros avait le discours d'un syndicaliste tout à fait acceptable. La Ligue a donc choisi ce "camp", malgré le fait que Rodina soit une coalition de machins divers dont certains composants soient peu recommendables, ni d'ailleurs le nom même de "Rodina" ("la patrie").
(je viens de réussir à télécharger l'article posté par Totore et c'est c'lui-là qu'ja'vais lu)

Bref, faut pas non plus trop caricaturer la Ligue... pas facile de trouver des gens fréquentables dans une marée de pourris ! :hinhin:
Nadia

Message(s) : 0

Message par Valiere » 11 Déc 2004, 14:37

Gaby!
a écrit :J'ai déjà donné mon analyse du PS en tant qu'organisation plusieurs fois, et les copains aussi, entre tes interventions et les positions de CPS.
J'en ai un peu marre que tu cherches à faire partager tes illusions, niant les faits, l'histoire et la composition de ce parti.

Je te rappelle que je n'ai aucune illusion sur le PS et son "redressement", je ne fais qu'insister sur le fait qu'il existe des militants et militantes disponibles et sincères au PS. Un point c'est tout.
Valiere

Message par com_71 » 11 Déc 2004, 15:19

(Valiere @ samedi 11 décembre 2004 à 14:37 a écrit :

Je te rappelle que je n'ai aucune illusion sur le PS et son "redressement", je ne fais qu'insister sur le fait qu'il existe des militants et militantes disponibles et sincères au PS. Un point c'est tout.
A la JOC aussi (et sans doute moins de carriéristes) !

C'était pour faire avancer le schmilblick....
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Valiere » 11 Déc 2004, 17:06

a écrit :A la JOC aussi (et sans doute moins de carriéristes) !

C'était pour faire avancer le schmilblick....

Tu ne fais rien avancer et surtout tu feins d'ignorer la réalité organisationnelle et politique... Le PS est un "refuge", un lieu de militantisme pour ceux et celles qui veulent militer et qui ne trouvent pas d'orgas révolutionnaires ou qui ne prennent pas ces dernières comme crédibles.
Valiere

Message par Valiere » 11 Déc 2004, 18:38

Je vais prendre le problème autrement....
La personne qui veut militer, changer la société, combattre ce régime,établit un diagnostic personnel du territoire et des possibilités qui lui sont offertes.... et c'est ainsi qu'il peut se retrouver au PS, au PCF.
Valiere

Message par manu31 » 11 Déc 2004, 18:48

(Valiere @ samedi 11 décembre 2004 à 18:38 a écrit : Je vais prendre le problème autrement....
La personne qui veut militer, changer la société, combattre ce régime,établit un diagnostic personnel du territoire et des possibilités qui lui sont offertes.... et c'est ainsi qu'il peut se retrouver au PS, au PCF.
Avant 81 peut-être... Maintenant la personne qui veut changer la société n'a plus trop d'illusions sur le PS, il me semble.
manu31

Message par Valiere » 11 Déc 2004, 18:59

Certains ont besoin d'un cadre militant...Même s'il n'est pas parfait ils s'en saisissent.
D'autres préfèrent militer autrement, c'est ce que j'essaye de faire.
D'autres encore sont dans une organisations révolutionnaires...
C'est une réalité... Notre réalité.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française