Si la Ligue a autant de militants et sympathisants en Russie et Ukraine que n'en a LO, ya pas trop à s'inquiéter. :hinhin:
Plus généralement il me semble que la Ligue aime se raccrocher à quoi que ce soit qui bouge, et se cherche un "camp" à soutenir parmi les différents candidats en lice. Elle trouve Nader comme candidat le moins pourri aux Etats-Unis, et en ex-Urss, ben c'est bien plus difficile quand on a peu de contacts. Mais comme elle veut absolument porter son dévouement à quelqu'un, ben elle choisit le choléra plutôt que la peste.
Et puis après tout, Iouschenko avec la jeunesse estudiantine qui le soutient, c'est plus cool. N'empêche, il a un réel soutien populaire.
Les "fascistes" qui soutiennent Iouschenko, ils sont surtout à Lviiv, et ils font comme la Ligue à leur façon, il se cherche un "camp" à soutenir qui leur paraît le moins peu prometteur. On m'a dit qu'en Crimée les Iouschenko soutiennent la minorité tatare, ce qui n'est probablement pas du goût des néo-"fascistes" de Lviv.
Pour ce qui est de la Russie, je me souviens d'avoir lu une interview d'un des candidats de Rodina (il me semble), sur ce forum, qui avait été publié dans Rouge ou Inprécor. Ce gars en gros avait le discours d'un syndicaliste tout à fait acceptable. La Ligue a donc choisi ce "camp", malgré le fait que Rodina soit une coalition de machins divers dont certains composants soient peu recommendables, ni d'ailleurs le nom même de "Rodina" ("la patrie").
(je viens de réussir à télécharger l'article posté par Totore et c'est c'lui-là qu'ja'vais lu)
Bref, faut pas non plus trop caricaturer la Ligue... pas facile de trouver des gens fréquentables dans une marée de pourris ! :hinhin: