"totalitarisme islamique"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 26 Mai 2006, 15:43

C'est pas pour dire, mais çe ne se calme pas, ce fil, et c'est de plus en plus embrouillé : de quoi on discute au juste et avec qui ?

si tant est qu'on discute et qu'on ne s'invective pas... !!
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Puig Antich » 26 Mai 2006, 15:52

Moi je répondais à un post de mariategui qui était dans la page précédente...
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 26 Mai 2006, 16:31

(zeanticpe @ vendredi 26 mai 2006 à 14:47 a écrit : Oui, si tu viens chez moi, tu y trouveras le Poster de Bush!
non excuse moi Mariatgui, c est pas mechant.
Je ne sais pas trop ce que tu veux démontrer. j'ai parlé de l'Iran et tu me parles de l'Irak.
Y a trop oà dire sur tout cela.
je me limites à Bush.
Il est venu s'appropier quelques réserves de pétrole et en faire profiter ses amis.
C'est dégueulasse.
Soutenir Sadam en revanche, oui, là c'est déliquat.
Il croit peut-etre moins en Dieu que Bush, mais ca reste un dictateur.
moi, je peux pas le soutenir.
La solution, elle n'est pas dans leur conflit.
Sadamm écrasait des tas de gens la bas.
le faire sauter a donné lieu à des tas de guerre entre les peuples.
je ne sais meme pas si Bush savait ce qu'il faisait ou si c est un apprentis ssorcier.
je crois simplement qu il voulait recuperer des puits de petrole.
Mais en tant que revolutionnaire, on ne va pas se disputer entre quel bourgeoisie et quelle autre est la moins pire.
Bush est irresponsable, le pire des salauds.
Saddam ne vaut mieux.
L'interet du proletariat n'est pas entre les deux.
Désolé, on s'est mal compris, c'était une boutade sur Gaby, pas sur toi. Nos posts ont dû être posté plus ou moins au même temps.
Mariategui

Message par Louis » 26 Mai 2006, 19:13

(youri @ vendredi 26 mai 2006 à 12:13 a écrit : Mon ami Louis , Maya Surduts et Josette Trat sont membres de la LCR , et non pas de LO :-P :-P :-P
il me semblais bien :roll: D'ailleurs j'ai cotoyé une de ces personne dans la cellule que j'ai fréquenté Mais relis ce que je te disais : la ligue compte quand meme pas mal de militant(e)s dont le féminisme est indiscutable...
Louis

Message par Louis » 26 Mai 2006, 19:18

a écrit :Oserais-tu renvoyer dos à dos Tariq Ramadan, intégriste islamiste, et Chahdortt Djavann, féministe iranienne ?

Ou bien ton problème est-il de montrer autre chose ? et quoi ? que LO n'est guère tiède quand elle veut faire lire et connaître l'oeuvre de cette féministe iranienne ? Que Bensaïd est une anguille sans colonne vertébrale quand il s'agirait d'allumer un intégriste islamiste ?

Disons que pour comparer a un exemple français facilement compréhensible, TR est pour moi l'équivalent de dsk et CD l'équivalent du marquis phillipe de villiers... si cette grande bourgeoise est "féministe", moi je suis le curé d'uruffe !
Louis

Message par Louis » 26 Mai 2006, 19:25

(Ottokar @ vendredi 26 mai 2006 à 17:43 a écrit : C'est pas pour dire, mais çe ne se calme pas, ce fil, et c'est de plus en plus embrouillé : de quoi on discute au juste et avec qui ?

si tant est qu'on discute et qu'on ne s'invective pas... !!
du totalitarisme "islamique" Remarquons d'ailleurs qu'on ne parle pas du totalitarisme "islamiste", ce qui n'est pas du tout la meme chose Remarquons encore qu'on ne parle nul part du "totalitarisme chrétien" ou du "totalitarisme juif" (sans oublier bien sur le "totalitarisme indouiste" ) Bref qu'on pratique l'amalgame a haut niveau...
Louis

Message par shadoko » 26 Mai 2006, 19:25

a écrit :
si cette grande bourgeoise est "féministe", moi je suis le curé d'uruffe !

Fais tout de même attention qu'on ne tolère pas très longtemps les curés, sur ce forum. :hinhin:
shadoko

Message(s) : 2

Message par Louis » 26 Mai 2006, 19:29

surtout celui la !

Pour mémoire :

a écrit :Le 3 décembre 1956, Guy Desnoyers, curé d'Uruffe, en Meurthe-et-Moselle, assassine sa jeune maîtresse enceinte de lui puis tue l'enfant, l'ayant baptisé au préalable. Il est arrêté après avoir joué du «secret de la confession», laissant croire qu'il connaissait l'assassin. Une affaire inouïe, commentée à l'époque par Claude Lanzmann et Marcel Jouhandeau. Le curé échappe à la guillotine, se retire dans un monastère après vingt-deux ans de détention.

Et précisons qu'il n'a jamais été question d'inviter le curé d'uruffe au fse d'athéne !
Louis

Message par Pascal » 26 Mai 2006, 19:33

(LouisChristianRené @ vendredi 26 mai 2006 à 20:18 a écrit : Disons que pour comparer a un exemple français facilement compréhensible, TR est pour moi l'équivalent de dsk et CD l'équivalent du marquis phillipe  de villiers... si cette grande bourgeoise est "féministe", moi je suis le curé d'uruffe !

:headonwall:

Hallucinant !!

En gros cela revient à considérer Tarik Ramadan (réactionnaire lié aux Frères Musulmans) comme "plus à gauche" que Chahdortt Djavann (ancienne militantes des JC d'Iran qui crie sa révolte contre l'oppression qu'elle a subit dans sa chair) !!

Et pour des millions de femmes opprimées dans des régimes théocratiques, cela ne revient-il pas à dire que, finalement, tu préfères un type qui justifie cette oppression à une femme qui crie sa révolte contre cette oppression ?
Pascal

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française