(Gaston Lefranc @ samedi 19 juillet 2008 à 13:19 a écrit : Il ne s'agit de "bruits de couloirs" ici, mais de faits que d'ailleurs personne ne conteste, l'exclusion de deux militants CRI du comité NPA du 5ème-13ème de Paris.
Je comprends que certains puissent penser qu'il ne s'agit pas d'une volonté de la direction de la LCR de nous écarter en raison des orientations qu'on défend, mais qu'il s'agirait d'écarter des types qui "ne savent pas se tenir", etc. En l'occurence, il ne s'agit pas de cela, et je pense que les camarades qui connaissent les militants CRI - quels que soient les désaccords - savent qu'on respecte les cadres de la démocratie ouvrière et qu'on "sait se tenir".
Tout cela est assez inquiétant, puisque l'opération d'exclusion a été minutieusement préparée par les dirigeants de la LCR 5ème-13ème qui n'ont d'ailleurs réussi qu'à avoir le soutien de 3 non LCR (les autres, dégoûtés par ce climat, ont boycotté la réunion, ou se sont abstenus, ou ont voté contre) pour faire exclure les camarades CRI.
Certains, de bonne foi, pouvaient croire qu'il s'agissait là d'un "dysfonctionnement" local, et qu'il ne fallait pas davantage s'en inquiéter. Toutefois, la prise de position de la direction nationale de la LCR ne laisse plus guère de doute sur ses intentions. Et ce n'est pas un hasard si ces exclusions ont eu lieu dans le 13ème, là où intervenait deux dirigeants du groupe. Sans être paranoiaque, on peut craindre que le processus d'exclusion pourrait ne pas s'arrêter là. C'est pourquoi il nous semble logique d'alerter au maximum ceux qui participent au NPA, et même plus largement le mouvement ouvrier, de ce qui se passe. Non pas parce que le groupe CRI aurait tant d'importance que cela, mais parce que cela est très inquiétant pour l'avenir même du NPA et les principes sur lesquels il se fonde.
Nous ne désespérons pas de voir la situation évoluer dans le bon sens, cela passe par une prise de conscience des participants au processus et une intervention pour faire respecter les principes élémentaires de la démocratie ouvrière.
Ici ,c'est un forum animé par des proches de LO ,des proches donc d'une organisation qui n'est pas d'accord avec ce que veut être le NPA et qui a décidé clairement de ne pas aller mettre un doigt de pied là-dedans..
Toi ,tu as décidé avec tes potes que c'était bien d'y aller .
Alors vas y ,dis à ceux qui sont engagés là dedans ce que tu pense de cette aventure...Mais ne nous bassine pas avec des histoires qui ne regardent que ceux qui s'y engagent.
On verra le résultat mais en attendant ,comme l'ont dit d'autres camarades ,c'est vrai
qu'on s'en fout complètement des guéguerres qui agitent ce machin....
(lucifer @ samedi 19 juillet 2008 à 20:42 a écrit : Que la politique du CRI,défendu par G.Lefranc ne te convienne pas,je te comprend,c'est également mon cas,mais je lui reconnais au moins le fait d'etre correcte dans ses interventions,et de respecter ses interlocuteurs,alors je ne vois pas en quoi il"nous bassine"a venir nous parler du "machin"que lui(comme moi) appel NPA.
Je continue à penser qu'on s'en fout, et puisqu'il faut te mettre les points sur les i
1/ On a pas à commenter une procédure disciplinaire qui est approuvée par la majorité des membres d'une organisation
2/ Correct ou pas, les membres du CRI font partie d'une tendance de l'extrême gauche plus connue pour ses manœuvres de coucoutage que pour autre chose
3/ Comme l'a dit Byrrh, les memebres du CRI tiennent à la fois LO et la (ex?)LCR comme deux obstacles sur la voie du parti révolutionnaire (ou une connerie du même style, je n'ai pas la citation exacte). Alors qu'ils ne viennent pas compter sur un forum des amis de LO pour qu'on vienne les consoler de s'être fait virer après ce qui me semble être une nouvelle manouvre d'entrisme minable (cf point 2)
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)