par emman » 03 Nov 2003, 16:45
CITATION (faupatronim @ lundi 3 novembre 2003, 15:42)CITATION (LouisChristianRené @ lundi 3 novembre 2003, 12:36)je comprend bien que tu défende une position personnelle ! Mais il me semble que la plupart des militants de lo présent sur ce forum, peu ou prou, soit a peu pret sur la meme longueur d'onde que toi ! Ou alors dites moi que je me trompe ![/quote]
Je pense que l'abandon du mot dictature du prolétariat est grave. C'est un recul de plus de la LCR devant l'anti-communisme ambiant, mais un recul de taille. Pour moi cette notion est la ligne de démarcation entre communistes et autres militants qui se réclament de la révolution : anarchistes, mais aussi nationalistes, etc.
Je suis pourtant toujours pour l'accord. Parce que ce pas de plus de la LCR ne change rien au fait que, dans la période actuelle, cette liste sera utile. Parce qu'on peut envisager des accords électoraux avec des centristes, voire même avec des réformistes, ce n'est pas cela le problème.
Si nous voulons de cet accord électoral, c'est parce qu'il permettra à un programme minimum, sur lequel nos organisations semblent être tombées d'accord, d'être plus largement défendu.[/quote]
Pour ma part je suis plutot d'accord avec ca, mais j'avoue que le plaisir n'y est pas et que je suis pas loin d'etre d'accord avec Rojo... Peut-etre que le jour ou vous arreterez de nous prendre pour des imbeciles, je serais peut-etre un peu plus enthousiaste.